Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Farade, gaweks, PETER77, phil974 et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 31 Mar 2021 20:28

PAT 94 a écrit:
Mais 35000 une Scala et 110000 une Stella il y a de quoi s'interroger.


Elles sont 2 fois plus lourdes et sûrement 3 fois meilleures :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 31 Mar 2021 22:19

Changer des Stella par des Grande, je ne sais pas si c'est un gain tellement évident que cela.
Beaucoup trouvent que les Stella sont le summum. (J'espère que cela ira pour toi, j'ai vendu les miennes pour cause de place).

Quant au prix ma foi ...Quoique les gens disent, la hifi et HC, même au niveau de l'Utopia Accuphase Christie, je trouve que cela reste un hobby raisonnable au niveau des dépenses. (Comparé à un bateau ou une voiture de sport / ancêtre par exemple).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2021 22:35

Je plaisante bien sur. Pour moi les stella sont les meilleurs de la gamme.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 31 Mar 2021 23:03

Eames a écrit:Je plaisante bien sur. Pour moi les stella sont les meilleurs de la gamme.

Elles en font rêver plus d'un ... J'ai toujours trouvé que c'était les plus belles avec l'appolito :thks:
Mais vu ma pièce et le reste de mon système, et surtout le rendu après optimisation, je suis plus que satisfait des Scala V2 dont je rêvais il y a encore moins de dix ans .... :ohmg:
Sachant qu'en plus je ne pourrai pas me payer une paire de A-250 :adieu:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1285
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 01 Avr 2021 1:56

viv54 a écrit:Vous vous posez trop de questions.
la passion est comme ça , sans limite.
Certains gravissent l Everest et y laissent leur peau.

L’important c’est le plaisir et de toujours pouvoir payer un galopin à ses potes.
On va pas refaire le monde sur le prix des choses.

En tout cas cocorico ,c’est made in France ,un vrai œuvre d art les utopia.

Je ne vois pas non plus ce que l ego à voir là dedans. :siffle:


:bravo: Ah ! je suis rassuré, je ne suis pas seul a avoir se raisonnement :hehe: et quel bonheur de se privé un peu, de travailler beaucoup, de rêver voir de fantasmer sur un bel objet, a ces yeux absolument indispensable et pourtant totalement inutile ou remplaçable, et un jour enfin se l'offrir :zen: et cette attente de l'objet convoité... c'est si bon !! tu as bien fait l'ami. Je partage un peu de ton impatience de recevoir ton cadeau :wink: et j'attends avec impatience tes premières impression.... Moi il y a longtemps que je ne me pose plus de question, mon grand pere disait " bien faire et laisser dire".... :oldy:

PS : par contre pour moi le galopin ça fait petit joueur, ce sera une grande pour moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2021 17:23

T’as bien raison , le galopin c’est pour les enfants :mdr:
Je dis plutôt « totalement inutile donc complètement indispensable :mdr: »
Tous mes achats hi-fi ont été fait sur un coup tête , totalement de votre faute à tous :mdr: je n’ai jamais savouré la création et finalisation d’un projet :cry:

Samedi 11h les grosses mémères seront là, je lui ai fait la blague d être en plein pieds mais j’ai 4 étages sans ascenseur , il va adorer mon poisson d avril :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:19

viv54 a écrit:Samedi 11h les grosses mémères seront là, je lui ai fait la blague d être en plein pieds mais j’ai 4 étages sans ascenseur , il va adorer mon poisson d avril :lol:

:o Ouch ... vous allez souffrir pour monter ça ^^
Vous êtes sûr que le plancher peut supporter un tel poids au m² ? :siffle:
Ce qu'il y a de bien, c'est que vos chiens de chasse vont avoir deux belles niches toutes neuves avec les caisses de transport :mdr: (un truc que souvent les acheteurs de gros modèles oublient ... les caisses :hein: )
Il faut faire un reportage photo quand la grue bloquera la rue pour les passer par l'extérieur :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:38

PBN94 a écrit:
viv54 a écrit:Samedi 11h les grosses mémères seront là, je lui ai fait la blague d être en plein pieds mais j’ai 4 étages sans ascenseur , il va adorer mon poisson d avril :lol:

:o Ouch ... vous allez souffrir pour monter ça ^^
Vous êtes sûr que le plancher peut supporter un tel poids au m² ? :siffle:
Ce qu'il y a de bien, c'est que vos chiens de chasse vont avoir deux belles niches toutes neuves avec les caisses de transport :mdr: (un truc que souvent les acheteurs de gros modèles oublient ... les caisses :hein: )
Il faut faire un reportage photo quand la grue bloquera la rue pour les passer par l'extérieur :mdr:


Bloquer la rue je l’ai déjà fait plusieurs fois avec des pompes à béton lors du coulage de ma maison. :mdr:
Ça ne sera pas nécessaire ce coup ci.
C’était un p’tit poisson d avril , je suis plein pieds. :lol:
Le vendeur c’est empresser de me demander si j’avais des marches ou un étages et qu’il fallait beaucoup de bras.

Au prix ou focal facture les caisses , je pense les mettre sous cloches protectrices.

Le plus long sera de sortir les bières du frigo samedi :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:44

Les caisses ... on me les a volé dans mon parking souterrain ... donc oui effectivement cela a une certaine valeur...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:46

Eames a écrit:Les caisses ... on me les a volé dans mon parking souterrain ... donc oui effectivement cela a une certaine valeur...

:( on vit une époque formidable ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:59

Eames a écrit:Les caisses ... on me les a volé dans mon parking souterrain ... donc oui effectivement cela a une certaine valeur...

Abusé.plus personnes ne respectent rien
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Avr 2021 19:01

viv54 a écrit:
Eames a écrit:Les caisses ... on me les a volé dans mon parking souterrain ... donc oui effectivement cela a une certaine valeur...

Abusé.plus personnes ne respectent rien



Voir si un artisan peut t’en refaire.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:29

Superbe achat :bravo:
Je les avais vues et franchement tu as fait une excellente affaire :o

Ton samedi va être topissime.
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 01 Avr 2021 23:32

Bravo Viv54 pour se craquage de folie ! :bravo:

Tu as fait une superbe affaire ! Ce qui soulage la conscience lors d'une folie non raisonnable :D

En tout cas merci ! Tu nous fais rever :bravo: . En ces temps difficiles cela fait du bien !

J'espere que tu vas partager des photos de l'arrivage à l'installation finale . :bravo:

Que l'on s'extasie devant les caisses gigantesques dans ton salon , de voir comment on fait pour regler le Focus Time etc.. . Et bien sur une fois que les merveilles soient installé :love:

Avec le branchement électrique pour le grave de 33, elles font presque un metre de profondeur ou plus ?

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Avr 2021 8:16

duplot2 a écrit:B de voir comment on fait pour regler le Focus Time etc.. .


Le focus time ne se règle pas sur les Stella, c'est uniquement sur les Grandes :wink:

@ Viv54 :bravo:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message