Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 18 Aoû 2017 13:37

bible100 a écrit:La legende vosgienne nous raconte meme que M. APPOLITO aurait pris son concept de KF mais là on s'avance sur une planche savonneuse...
Tiens pour changer, qui connait ces curiosités ? Image


Perdu, il le raconte sur une page du net, c'est les Koss M-80.
stephane092
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:43

Ok stephane je lui demanderai infirmation a l'occasion.
Voici le logo trompeur :)
Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:28

stephane092
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 23:06

Salut,
bible100 a écrit:Ok stephane je lui demanderai infirmation a l'occasion.

Pas très assidu ici, je me risque néanmoins, en tant que KFien : Bible, il va comment ce bloc Luxman ? Il t'a fait oublier le Précision, ou bien ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 22:13

J"en reparlerai d'ici peu si celà te convient mais à part que les deux marchent fichtrement bien, beaucoup de choses les rendent très différents : le prix en combo du pré adhoc X5 du Précision, l'atténuation passive pour ce dernier. Bref il faudra surtout que je reteste un Master à la place dans le futur pour me faire une idée précise.

Je continue ma période photos pour vous présenter la nouvelle robe des cables HP Klinger Favre que je viens de recevoir :

Image

Image

Image

:love: :love: :love: On est loin du tuyau de douche doré, rosé des débuts.

Enfin ! Je trouve que JJB a atteint une esthétique des cables à la hauteur de leur qualité. Ils font vraiment très HdG à présent avec cette gaine noire tissée qui rappelle et qui provient du domaine maritime. Des années pour trouver une gaine qui non seulement ne dégrade pas la qualité de son mais qui l'améliore (un peu). La pièce de bois est également magnifique et contribue au plaisir visuel d'un produit artisanal de belle qualité.
Cete dernière n'apporterait à priori rien au son par contre.

Je n'ai pu les écouter qu'une heure rapidement. Ca me parait topissime mais je développerai dans quelques jours avec le recul des heures d'écoutes de mes titres référence. :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 22:50

bible100 a écrit:J"en reparlerai d'ici peu si celà te convient mais à part que les deux marchent fichtrement bien, beaucoup de choses les rendent très différents : le prix en combo du pré adhoc X5 du Précision, l'atténuation passive pour ce dernier. Bref il faudra surtout que je reteste un Master

:hein: Pas sûr d'avoir tout compris là... Merci de ta réponse néanmoins, je me tiens prêt pour un CR plus étoffé si tu te sens de l'écrire. Ca doit être intéressant à comparer, artisanal frenchie de haut vol vs top industriel nippon...
Sinon, jolis câbles en effet, presque dommage qu'ils soient destinés à rester cachés derrière le matos... Enjoy !
:thks:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:04

Alors les klingérisés, comment trouvez vous ces câbles ?

Sur quelle partie ne m'as tu compris Fled ? Que j'aiguille mon cr. Quand je dis qu'un appareil marche, c'est qu' il assure un minimum de musicalité hdg. En général il coûte au moins 5ke par élément mais il ne suffit pas au fil qu'il soit cher.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:28

hééé bien il faut les écouter! j'ai eu cette chance mais chez JJB donc dans ses auditorium , il faudrait en avoir chez moi sur mon système , pour avoir une opinion juste et objective ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:50

Yo Bible,
bible100 a écrit:Sur quelle partie ne m'as tu compris Fled ?

Euh sur ceci :
le prix en combo du pré adhoc X5 du Précision, l'atténuation passive pour ce dernier.

Qui laisse supposer qu'il y a un pré (X5?) spécialement adapté au Précision... ? ça ne me dit rien :oops: de même que la notion d'atténuation passive, pas sûr de saisir de quoi il s'agit ni en quoi cela distingue les 2 amplis.
Le Lulu semble en tout cas une belle pièce d'ingénierie, comme le suggèrent les photos capot ouvert... Ça donne envie d'en adopter un, mais alors il faudrait trouver un nouveau système à monter autour, et pour le moment je suis complet :ko:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 10:03

bible100 a écrit: cables HP Klinger Favre que je viens de recevoir :

Image

Image

Image


Peux-tu nous indiquer le prix de ces cables ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:59

Fledermaus a écrit:
bible100 a écrit:J"en reparlerai d'ici peu si celà te convient mais à part que les deux marchent fichtrement bien, beaucoup de choses les rendent très différents : le prix en combo du pré adhoc X5 du Précision, l'atténuation passive pour ce dernier. Bref il faudra surtout que je reteste un Master

:hein: Pas sûr d'avoir tout compris là... Merci de ta réponse néanmoins, je me tiens prêt pour un CR plus étoffé si tu te sens de l'écrire. Ca doit être intéressant à comparer, artisanal frenchie de haut vol vs top industriel nippon...
Sinon, jolis câbles en effet, presque dommage qu'ils soient destinés à rester cachés derrière le matos... Enjoy !
:thks:



c ' est pourtant vrai qu ' ils sont beaux ce nouveaux cables ......as tu une idée de leur prix?
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:26

Ah enfin un qui les trouve aussi beau que moi ! Bonsoir a tous. Je manque un peu de temps depuis qq jours mais je vais répondre sous peu à tout sous la torture si affinité...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:07

Mettre " cable de précision " :mdr: :bravo: :D : il faut oser quand même , car cela ne veut strictement rien dire ...

KF a compris , comme bien des artisans du HDG ( voir Lavardin , Atohm , Apertura et tant d'autres ) , qu'on gagne beaucoup plus d'argent ( marges ) en proposant des cables qu'en essayant de vendre , laborieusement , des amplis ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:58

:bravo:

Pour ne pas renchérir sur un sujet hautement "touchy", les câbles, parlons de ce qui veut dire strictement quelque chose l'éloquence du Perreaux. Cela signifie quoi au juste ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:00

Allons, Allons...restons sur Klinger Favre : il y a suffisament de grabuge ailleurs... :siffle: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes