Petit rappel:
Réponse en fréquence: 33 Hz à 17 kHz ±3 dB
Puissance admissible: 100 W max. continue (400 W crête)
Sensibilité: 105 dB pour 1 watt à 1 mètre
Impédence nominale: 8 ohms
Fréquence de coupure: HF : 4,5 kHz MF : 450 Hz

"Paul W. Klipsch, pionnier de l’audio et fondateur de la société, lança l’enceinte Klipschorn en 1946 afin de permettre à chacun de connaître chez soi, pour la toute première fois, la puissance, le détail et l’émotion d’un vrai concert.
Couramment appelée enceinte à pavillon en coin, l’enceinte exceptionnelle Klipschorn comprend un haut-parleur de médiums à compression et un haut-parleur d’aigus à pavillon de haut rendement. Son haut-parleur de graves à pavillon plié breveté fournit les basses fréquences.
L’introduction de l’enceinte Klipschorn, considérée comme un événement mémorable dans le secteur, a défini les normes de haute sensibilité, de large gamme dynamique, de faible distorsion, de réponse en fréquence douce et de graves puissants. Ces principes, qui gouvernent la création de toute enceinte Klipsch, expliquent pourquoi l’enceinte Klipschorn reste recherchée aujourd’hui comme elle l’était des décennies plus tôt.
Seule enceinte au monde dont la production s’est poursuivie sans interruption pendant près de 60 ans, l’enceinte Klipschorn est restée pratiquement inchangée depuis son lancement. En 2005, la société apporta quelques changement esthétiques et fonctionnels mineurs à cette enceinte de légende, avec notamment l’élimination du collier intercalaire, ou entretoise, entre les coffrets supérieur et inférieur, afin d’offrir un aspect plus soigné. Un joint mural horizontal fut ajouté pour améliorer le contact du pavillon basse fréquence avec le mur.
Disponible dans un placage en bois de cerisier, noyer et frêne noir, l’enceinte Klipschorn reflète un travail de haute qualité dont le résultat ne sera jamais démodé."
Mine de rien, on en parle peu... alors, let there be rock!!!
Des souvenirs émus, des associations ratées ou autres bienheureux mariages?