Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 682 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 21 Fév 2023 11:22

NiCoaStyle a écrit:Horn Jubilee mon souvenir n'est pas des plus bon non plus, je pense ma pire experience avec les klipschorn que ça soit au pavs 2019 et ensuite dans le bar ou elles etaient plaçées juste derriere moi et je ne les supportaient plus. Non franchement il faut être sourd pour écouté à fond les ballons ces enceintes à moins de deux mètres. Dans un premier temps il faut une enorme piece je tablerais sur 100metres carres, ensuite niveau grave que ça soit la jubilee ou l'autre ça ne descendra pas c'est sur car c'est pas fait pour ça , cependant ça aura de l'impact un solo de batterie sera un regal , hp léger avec faible debattement. Ça pulse ça swing. Niveau distorsion des moindres avec la compression , ça arrose de partout c'est un bon point car pas de sweet spot en particulier à avoir. Perso je suis plus un admirateur des rf7 mk3, des cf4 , chorus 2, tangent 500 (rpq inégalé), klf30 ou encore les cornwall 4 et forté 3 que ces klipsch qui n'ont pas grand chose d'attirant au vu de leur prix plaisir qualité. Ciao merci de m'avoir lu.


Bonjour,

Je rebondis sur un message un peu ancien, mais je ne me retrouve pas du tout dans ce qui est écrit.
J'ai un salon de +/- 40m2 (9/10m x 4/5m), ouvert dans le fond sur 2 grands volumes et avec une hauteur de plafond (malheureusement) classique de 2,20m.
J'ai pu vivre dans cette pièce avec des Cornwalls et des Khorns en même temps, histoire de trouver le bon compromis.

La ou je suis d'accord est que les Khorns sont assez peu directives, ce qui est confortable si on souhaite écouter de la musique tout en vivant au quotidien ou que l'on apprécie différents fauteuils de son salon.
Par contre je ne ressens aucune gène lorsque je suis proche des enceintes, même à 2m. Le rendu est très doux, vivant mais doux. Bien sur cela donne le sentiment d'écouter au casque mais c'est aussi agréable.
Si le grave peut sembler léger au regard du volume de l'enceinte, je le qualifierais plutôt de juste et de proportionnel aux autres registres.

Après à mon sens, en comparaison directe une cornwall ne tient pas. Le médium/aigu a beaucoup moins de matière (variété dans les timbres) et d'énergie, elle semble presque fade à côté de la Horn (attention, je ne dis pas que la Cornwall est une mauvaise enceinte, juste que dans ce registre une Horn en offre plus, même beaucoup plus).

Enfin d'un point de vue occupation subjective de la pièce, la horn prend plus de place, mais "raisonnablement" plus de place. Le fait d'être en angle et dans mon cas dans une finition bois naturel (sans placage), la rend encore supportable (j'avais beaucoup plus de mal avec les JBL 4430/K2 S5500 et S9500).

Donc pour ceux qui préfèrent une Cornwall à une Horn, je les invite si cela les intéresse à chercher un bon magasin pour une démo car il me semble surprenant de préférer les petites soeurs.


Sinon je précise que les miennes sont assez anciennes (filtre AA, compressions et woofer alnico), mais que le filtre est neuf et identique à l'original (bob crites).
L'amplification est un PP de 2A3, bien suffisant pour une écoute domestique.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Fév 2023 11:59

Je rebondis sur un message un peu ancien, mais je ne me retrouve pas du tout dans ce qui est écrit.
J'ai un salon de +/- 40m2 (9/10m x 4/5m), ouvert dans le fond sur 2 grands volumes et avec une hauteur de plafond (malheureusement) classique de 2,20m.
J'ai pu vivre dans cette pièce avec des Cornwalls et des Khorns en même temps, histoire de trouver le bon compromis.

La ou je suis d'accord est que les Khorns sont assez peu directives, ce qui est confortable si on souhaite écouter de la musique tout en vivant au quotidien ou que l'on apprécie différents fauteuils de son salon.
Par contre je ne ressens aucune gène lorsque je suis proche des enceintes, même à 2m. Le rendu est très doux, vivant mais doux. Bien sur cela donne le sentiment d'écouter au casque mais c'est aussi agréable.
Si le grave peut sembler léger au regard du volume de l'enceinte, je le qualifierais plutôt de juste et de proportionnel aux autres registres.

Après à mon sens, en comparaison directe une cornwall ne tient pas. Le médium/aigu a beaucoup moins de matière (variété dans les timbres) et d'énergie, elle semble presque fade à côté de la Horn (attention, je ne dis pas que la Cornwall est une mauvaise enceinte, juste que dans ce registre une Horn en offre plus, même beaucoup plus).


Bonjour,

Je me trouve à peu prés dans cette configuration, +/-36 m2 avec un plafond de 2.60m. L'écoute est à 3.5 m des Horns. Aucune gène même à 2 m, pas de directivité un médium aigu très doux. J'ai fait un upgrade par VOLTI AUDIO Beyma CP-25 Tweeters, Volti Audio Khorn V-Trac Midrange Horns, BMS 4592ND-Mid Midrange Drivers, - Volti Audio VTK-400 Crossover Networks. Les aigus montent plus haut et l'ensemble améliore l'écoute. Le filtre est superbe et permet plein de possibilités de filtrage. On retrouve plus de clarté dans le médium aigu, une meilleure définition des basses. Je n'ai pas changé les 38 cm.

Je peux vous assurer que les basses sont présentes et au même niveau que certaines grosses enceintes avec des 38 cm.

Après il faut aussi, malgré le haut rendement, un amplificateur qui tienne le coup pour remuer ces haut parleurs.

Je pense comme toi que la comparaison avec les Cornwall ne tient pas, Seule la Scala est proche.

Michel

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 21 Fév 2023 14:28

Sauf que pour la peine, je trouve la scala un peu légère en bas, mais je ne l'ai pas écouté dans les mêmes conditions que les Horns/Cornwalls.

As tu fait les modifs Volti en 1 seule fois ou peu à peu ?
Qu'est ce qui apporte le plus selon toi ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2023 17:43

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel pour confirmer qu'une Horn ne joue pas dans la même catégorie qu'une Cornwall.

La Scala est du meme adn que la Horn mais nécessite un bon caisson pour un usage polyvalent.

Belle journée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2023 14:07

As tu fait les modifs Volti en 1 seule fois ou peu à peu ?
Qu'est ce qui apporte le plus selon toi ?

Ugo


Oui acheté en une seule fois pour éviter frais de transport.

Améliorations : plus grande ampleur de la scène sonore, des médiums et aigus en nette amélioration par rapport aux anciens, précision, aigu qui monte un peu plus.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 12 Mar 2023 17:45

flht a écrit:Le nouveau tweeter Klipsch qui sera monté sur les nouvelles Klipschorn AK6, normalement elles seront disponibles très prochainement, vraisemblablement cet automne :D


Image


Image


:ohmg:


Bonjour, savez-vous quel ampli alimente les horn sur cette photo ?
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 12 Mar 2023 17:51

Jolida ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 13 Mar 2023 4:38

Darkmike a écrit:Jolida ?


Bottlehead

https://bottlehead.com/product-category ... fier-kits/
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:47

Hello ! les Klipschorniens :lol:

Alors, pour ceux qui ont d'anciennes versions avec le K77, le remplacement avec un ensemble pavillon avec le DE120 de B&C est unanimement reconnu sur Klipsch Community comme une amélioration notable, a priori les sibilances insistantes du K77 disparaissent, le DE120 est plus doux tout en étant plus détaillé :D Personnellement j'utilise des DE120 sur mes Cornwall III : j'adore !

3 solutions s'offrent à vous :

1- acheter un SMahl de Dave A avec un un DE120 (voir avec Dave / Rockman s'il envoie en France le pavillon sans le moteur, vous pourrez acheter une paire de DE120 8 ohms chez TLHP ou 110 si 120 non dispo) : modif entièrement réversible, pas de dégât sur votre Klipschorn

https://www.ebay.com/str/rockman836lapi ... 3561.l2563


https://community.klipsch.com/index.php ... 71-dave-a/


résultat sur La Scala de la version alu, il existe des versions bois (pas trouvé de photo sur Klipschorn, je cherche)

Image



2- CT120 ou CT120Z de chez Crites : idem réversible (attention : risque de frais de douane si vous achetez les B&C DE120, donc CT120 aux US)

https://critesspeakers.com/products/ct1 ... eq=uniform

https://critesspeakers.com/products/ct120-tweeter-z

Image



3- acheter une paire de DE120 et bricoler vous-même un pavillon de K77 pour remplacer votre ancien tweeter EV/Klipsch

:bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message