Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Juju94, mariofan de triangle, pm57, Tedeum, vecho92, viking44rb, Volker et 606 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 22 Avr 2015 11:50

:D .... Y'a pile la place pour mettre un caisson sous chaque chaise :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 22 Avr 2015 19:19

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:44, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 22 Avr 2015 21:33

un grille-pain audiophile ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Avr 2015 22:19

le touriste a écrit:un grille-pain audiophile ?

:lol: Non c'est le fameux petit ampli numérique Vestax dont j'ai parlé un peu plus haut (module Powersoft Digam)! Hyper pratique, on peut l'attaquer aussi bien en XLR, en RCA et en USB.....potard de gain...Dans le cas présent, mon ordinateur portable lui est branché dessus en USB.....impec!! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:30

gentlegiant a écrit:richard mille la marque bling bling "ultime"

meme pas une marque "historique" de la grande horlogerie

n'est pas patek ,vacheron constentin et meme a moindre titre rolex ,IWC, et autres audemars piguet

c'est comme la hifi des marques sorties de nulle part sans passé et qui attaquent direct avec des tarifs qu'elles ne sont pas en droit de justifiés

mais bon ca plait aux gens qui s"attachent plus au paraitre et au superficiel pas a de vrais passionnés

meme quand on est "blindé" rien ne t'empeche de te servir de ton cerveau

LUC


Je viens juste de lire ton intervention sur Richard Mille....alors juste pour information c'est Guilio Papi (Renaud & Papi, filiale des grandes complications Audemars Piguet) qui créer certaines des complications pour Richard Mille.....qui pour sa part a aussi travaillé dans l'horlogerie....
Si je m'y connais pas en hifi, je m'y connais un peu plus en horlogerie, et il faut rendre à César ce qui appartient à César :bravo:
A y regarder de plus près les brevets et autres principes techniques, les Richard Milles vallent très bien leurs prix.....
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:56

:D ...Bon aujourd'hui Didier (du forum Orange), ingénieur informatique de profession, est venu avec beaucoup de matériel dans le coffre de sa voiture! :roll:
Tout d'abord, un pc complet avec un matériel Clio pour les mesures....Et là je suis content....il mesure mon système .....à 1/2 db près mon système est très bien réglé ! Comme quoi, je n'avais pas tout faux, quand j'ai changé d'ampli et que j'ai réglé à l'oreille! Certains vont dire que c'est un coup de bol...peut-être...peut-être pas :mdr:
Si il en a envie, Didier peut publier les courbes qu'il a enregistré dans son Pc :wink:
La 2ème raison qui m'a poussé à accueillir Didier toute la journée, c'est qu'ayant suivi son fil sur l'Orange sur le filtre JBL 5235, j'avais vraiment envie d'entendre le résultat optimisé pour mes enceintes......Eh bien je ne suis pas déçu....Chapeau bas Mr Didier, les cartes conçues par ses soins sont vraiment au point, malgré le tout petit manque d'aigu que j'ai ressenti (suis pas technicien, je pense que Didier pourra l'expliquer) :oops:
Pour être tout à fait franc...je ne changerais pas mon filtrage actif numérique FIR pour un filtrage actif analogique....! Le filtrage en FIR procure une stabilité des plans sonores difficile à atteindre en analogique, et également une attaque des notes plus percutante....Mais bon, pour celui qui veut se concocter un bon système sans prise de tête, et qui n'a pas forcément les moyens de mettre 1500€ dans un DX46, la solution du filtrage actif analogique de Didier est vraiment bien! D'ailleurs je vais garder bien précieusement ces cartes analogiques, qui se montent aussi bien sur un filtre JBL 5235 que sur un 5234...! On ne sait jamais ! :oops: :wink:
En tout cas, merci à la disponibilité et la gentillesse de Didier...un très bon moment aujourd'hui ! :zen:

Le filtre 5235:
Image
Dernière édition par alfachris le 23 Avr 2019 0:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Avr 2015 19:38

si cela permet un filtrage actif peu cher c'est interessant. Il faudrait comparer avec un DCX2496 voir si cela vaut le coup de repasser en analogique ou pas.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Avr 2015 19:51

:D ....Eh bien normalement on doit s'en tirer entre 100 et 200€ pour un 5234 ou un 5235! Mais surtout pour les réfractaires au numérique (j'en connais :mdr: ) cela permet de rester en analogique ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:06

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:43, édité 5 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:10

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:42, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:20

en filtrage analogique ç doit être bien pour celui qui utilise un préampli hifi classique.

Pas de soucis de niveau d'entrée
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:27

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:42, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:10

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:41, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:46

Hello,

Y-aurait-il moyen de visualiser le schéma block de la carte additionnelle sur le 2235 ?

quelle est la F de coupure ?
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:24

invite7 a écrit:Celui dont il ne faut pas prononcer le nom, au lieu de faire comme d'habitude de la méchanceté gratuite sur son blog, devrait plutôt expliquer dans des termes techniques pourquoi le fameux filtre passif pour enceintes FD-Audio a une réponse différente du filtrage qu'il a mis au point chez alfachris. Je ne parle pas du high-shelf en bout de bande.
Comme je ne suis pas un artiste, et que je ne suis pro que dans un seul domaine le signal, cela m'intéresse. Avec mes connaissances limitées d'amateur dans le son je le comprends comme la prise en compte des premières réflexions, mais apparemment je n'ai rien compris parce que je ne suis pas un artiste. :ohmg:
invite7, qui ne supporte pas la méchanceté et respecte les personnes quelques soient leurs niveaux d'études ou leurs connaissances.

:D Ce n'est pas grave Didier...faut passer à autre chose! :zen: Par contre 2 ou 3 précisions:
Je n'ai jamais dit que nous n'entendions pas la différence du 1/2db, tout comme j'ai bien entendu le manque de 1db sur le haut du spectre sur le filtre actif analogique de Didier. A décharge, Didier m'a bien expliqué que ce filtre était conçu pour les compressions 2450 de Fanfan, qui elles ont des membranes neuves! :wink:
Autre point, j'ai eu le plaisir d'apprendre sur ce fameux blog, que ce Monsieur admettait finalement qu'il peut y avoir des amplis "bons, moyens ou mauvais"...De même un LPS 5200 peut être meilleur qu'un Yam P2500S ("rapport signal/bruit meilleur de 8db, bande passante bien plus propre...")...Donc finalement, le forumeur ici-même qui se propose de modifier les Yam série PS ou XP pour un meilleur rapport signal/bruit n'a peut-être pas tord ?...J'aimerais bien savoir, Monsieur l'Ingénieur,...moi...Alfaquitche...avant d'investir dans la modif, car contrairement à ce qui est écrit sur le blog, je ne suis pas Alfariche... :hein:
Concernant l'excellent ampli EAA Square 1000...personne n'a contesté sa qualité, surtout pas moi, qui est assisté à sa présentation par le concepteur dans les années 80, à la société Sonoplus à Pau, ou je travaillait à l'époque (peut même vous dire que le transfo était capoté à ce moment)...Et j'ai grandement contribué à faire découvrir cet ampli au milieu Audiophile, puisque j'en parle depuis 2003 sur ce forum, année de mon inscription....J'ai utilisé des EAA Square 1000 ou PA1000 pendant 17 ans chez moi.... :oldy:
Et pour conclure, je dirais que plutôt de dénigrer tous les essais que nous effectuons, ce Monsieur devrait être fier du travail qu'il a accompli sur mon système, puisqu'à aucuns moments je n'ai eu envie de changer mon système de filtrage....Ce n'est pas parce que j'essaye d'autres solutions que je vais changer....C'est juste de la curiosité...et de la passion.. 8)
Et comme je ne suis pas (encore ) trop rancunier, je souhaite à notre ami de belles aventures, puisqu'il part à l'étranger.. :zen:
Dernière édition par alfachris le 26 Avr 2015 15:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes