platinium31 a écrit:Je viens d'acheter le denon AVR-1906 avec des enceintes JBL Northridge E100, un caisson de basse focal sw 700V que je me sert pour une ecoute hifi
le complement d'enceintes en mode home cinema ...
De l'importance des associations...
La JBLE100 est une enceinte assez incroyable au prix ou elle est vendu. Des HP de grande qualité, pas de défauts important et un grave d'outre tombe ... MAIS MAIS MAIS si il y a l'ampli qui va dérrière.
Et le problème c'est que ces enceinte très abordables (moins de 800 euros la plupart de temps un peu partout), demandent de sacré amplification.
Chez Denon, a pat un AVCA11, je vois pas ce qui les ferait bien marcher.
Il leur faut du courrant (le plus possible) et un médium qui soit pas en retrait ou trop doux pour éviter d'en faire des somnifères auditifs.
Bref un peu tout le contraire des ampli Audio Vidéo Denon.
Mais pour être bien franc, les ampi audio vidéo qui vont commencer à les faire correctement marcher, cela va être des gros Harman ou Rotel ou les plus gros Yam. Bref des amplis qui s'étalent largement a plus de 1200-1300 euros.
La solution (simple et de bon gout et pas trop cher) c'est de rajouter à ton Denon 1906, un ampli Hifi qui les drivent bien. De ce que j'ai pu essayer, le Rotel RA06 faire la paire avec dans un budget certain mais raisonnable.
Ronan