adam audio, il ne se moque pas du client du moins le pro en studio, concernant faire mieux que d'autre avec des composants meilleur marché, la ce n'est pas vrais,
le vifa xt25 à 30 euro il fait très fort si moi je me met à fabriquer une enceinte avec,
on sera loins du prix d'une proac avec une bonne dose de gaisse sur le prix, pour moi et le revendeur hifi en tenant tète à proc du poins de vu qualité, déja "rétribution des actionnaires" il y a quelque chose qui bloque
le faible cout il le doivent au tweeter vifa xt25 qui fait mieux que des tweeter bien plus chère, mais on trouve mieux quand même, le boomer ne coute même pas 100 euro pièce, le filtre est pas très bon, les composants sont vraiment pas terrible,
et le plus beau la r&d, hi§fi câble et sa jct héritage à fait plus de r&d que proac en 20ans, le plus gros de la r&d chez proac c'est le fabriquant de haut parleur qui la fait, si il ont fait de la r&d pour réduire les cout et faire plus de marge, en plus le xt25 n'est pas sur cahier des charger fourni pas proac, on peu pas tellement l'améliorer pour le prix,sauf si vifa améliore son procédé de fabrication, et fait de la r&d pour faire progresser son produit
ayant fait ma paire d'enceinte je sais comment sa ce passe, un peu, pas besoin d'une r&d démantiel, sur internet on trouve tout ce qu'il faut pour faire une excellente paire d'enceinte en partant de feuille blanche
surtout que proac c'est une boite un peu de bourre pif c'est pas bien compliqué
c'est sur le résultat est la, chez proac mais adam audio, klinger favre utilise des haut parleur d'une gamme au dessus, Mr bacquet, de klinger fabre, résonne de manière moins commercial, que proac par ex, il s'attache à faire des produit d'exceptions, à mon avis seul la technique compte, après vu le prix de revient de l'une de ces enceinte il peu la placé ou il veux sur l'échelle des prix, d' ailleur, il peu aller bien haut, puis que des marques abusent, son produit sera toujours compétitif
et puis adam audio suit sa ligne il considère que le tweeter à dôme, c'est bon pour la poubelle, il mette que du ruban air motion transformer, même sur la plus peite des adam audio, à moins de 800 euro la paire, alors que le fabriqué, c'est pas si bon marché
le résultat il est la même les peit model marche bien pour leur prix