Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur de tous les mondes : EGGLESTONWORKS ANDRA III

Message » 29 Avr 2010 15:32

Je pense que c'est avant tout une décision liée à leur intérêt financier et commercial direct! :)

Ce qui n'enlève rien aux immenses qualités du tweeter Be. Ils ont une bombe, ils la gardent!

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:12

J'en suis à ma deuxième paire d'Esotars sur mes Odyssées et je trouve les Révélators de Scan Speak supérieurs :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:22

Salut Van

je pense tout a fait comme toi le Revelator est un de mes tweeters favoris, il a bien plus de ciseler et il est tellement neutre.

L’ESOTAR qui veut toujours en faire de trop dans la finesse finissait par être redondant sur certain timbre à mes oreilles, je pense qu’il se fractionne de trop, technique du tissu avec la colle au centre du dôme oblige.

Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:04

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:42, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:30

c'est surtout AMHA le ring radiator dans la serie revelator qui est exceptionnel , la serie revelator comporte plusieurs modeles des domes en soie " classique concave et le ring radiator avec sa forme particuliere en ogive , on le retrouve sue les merveilleuses cremona DIY de Angelilo , sur les Nobilis de PEL Notamment.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:36

bernardi a écrit:c'est surtout AMHA le ring radiator dans la serie revelator qui est exceptionnel , la serie revelator comporte plusieurs modeles des domes en soie " classique concave et le ring radiator avec sa forme particuliere en ogive , on le retrouve sue les merveilleuses cremona DIY de Angelilo , sur les Nobilis de PEL Notamment.


Preuve qu' un bon tweeter ne suffit pas à faire une bonne enceinte.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Avr 2012 5:40

Salut les audiophiles mon copain Elrocco vient d'acquérir cette très belle paire d'enceintes, il a fait le voyage Quebec Canada direction Bethel Connecticut USA un petit voyage de 14 heures aller retour, voici le résultat un compte rendu un peu plus tard car elles viennent tout juste d'arriver, voici quelques photos. Félicitation Claude

PS:Petite chaine très haut de gamme, même ci ce n'est pas des panneaux. :D

Elles remplacent des Verity Audio Persifal ( déja de très bonnes enceintes )

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 11 Aoû 2012 14:59, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Avr 2012 9:04

:love: :love: :love: :love: mon rêve !!!! :love: :love: :love: :love:
mais d'abord, mon nouvel appart.............on verra après pour ces belles

vivement un petit compte-rendu
en tout cas, bonnes écoutes :wink:
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 07 Avr 2012 10:03

Superbes enceintes et fabuleuse installation hifi, bravo :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:44

ton copain Elrocco se fait un petit rêve canadien ou américain, il à bien de la chance, avec se genre de système il doit gouter au son presque live, merci pour les photos en tout cas
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 09 Avr 2012 1:01

BPhil a écrit:Salut Van

je pense tout a fait comme toi le Revelator est un de mes tweeters favoris, il a bien plus de ciseler et il est tellement neutre.

L’ESOTAR qui veut toujours en faire de trop dans la finesse finissait par être redondant sur certain timbre à mes oreilles, je pense qu’il se fractionne de trop, technique du tissu avec la colle au centre du dôme oblige.

Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul :wink:

Philippe


l'ésotar est remplacé par un morel, maintenant, et j'ai le remplaçant de l'ésotar, la série suprême chez morel, le st1308 qui a un dôme décentré sur sa plaque dispersion , les autre modèle, c'est principalement la taille de la plaque qui change, très bon et bien moins chère que l'ésotar, pas essayer encore les scanpeak mais déja écouté, c'est très bon ,mais maintenant il y a un raal qui fait des tweeter à ruban assez exceptionnel, et à mon avis le scanspeak ring radiator est vaincu

http://www.raalribbon.com/products.htm

sinon le bérylium de focal n'est plus vendu au diy (le tb871 le premier) la nouvelle version n'a jamais été vendu en diy

moi je l'ai entendu en association avec le médium à dôme bérylium yamaha plus fabriqué, c'est vraiment de très haut niveau, de 420hz à plus de 20khz, filtré en actif, difficile à battre
je confirme que les niveau sonore qu'on peu atteindre avec le focal bérilium sont énorme, coupé raid vers 3khz plus de 105db à 4,1mètre

EGGLESTONWORKS, utilise majoritairement des hp morels, parce que dynaudio deviens de plus en plus avare et réduit sa gamme à la vente comme focal, mais focal fait le yo-yo pour écouler le reste des haut parleur rincés (du faite du redisign de tout les haut parleur de leur nouvelles enceintes) sur le marché du DIY, et quand il ont fini les stock ils arrêtes :evil:

c'est le nouveau bérylium qui m'intéresse, pas les fin de stock du première génération
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Avr 2012 7:56

BPhil a écrit:Salut Van

je pense tout a fait comme toi le Revelator est un de mes tweeters favoris, il a bien plus de ciseler et il est tellement neutre.

L’ESOTAR qui veut toujours en faire de trop dans la finesse finissait par être redondant sur certain timbre à mes oreilles, je pense qu’il se fractionne de trop, technique du tissu avec la colle au centre du dôme oblige.

Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul :wink:

Philippe


Le principe fondamental de fonctionnement du haut parleur électrodynamique ne le permet pas quelque soit les matériaux et astuces de fabrication choisis
:wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:36

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:42

Aurelien_2004 a écrit:Chers tous,

Je viens de trouver la perle rare. J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes (je les recommande). Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi (je les recommande également) ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté". Depuis environ 6 mois j'ai écouté un nombre incroyable de systèmes à la recherche de la perfection.

Il est probable que je vienne de la trouver. Et de l'acheter ! En trois mots : Egglestoneworks Andra III.

Le grave est INFERNAL. Pour faire court : -3dB @ 18 Hz. Ca calme... Ne vous laissez pas abuser par les images : on ne voit qu'un 30cm (ce qui est déjà respectable) mais il y en a deux ! Le second est derrière :) ! Le plus propre et le plus profond que j'ai jamais entendu. Sensation de réponse en fréquence illimitée vers le bas. C'est net, franc, physique, percutant, palpable. Les impacts se ressentent physiquement comme jamais je n'en avais fait l'expérience.

Le médium-aigu est enfin ce que je cherchais. Une délicatesse incroyable sur le violon et le clavecin. Les voies sont sensuelles et présentes. C'est très détaillé mais jamais anaylique. Très "live" en fait... Je retrouve l'immédiateté des pavillons sans le coté un peu trop "en avant". C'est extremement doux et pourtant dynamique. Les aigus montent très haut sans la moindre agressivité. La cohérence des registres est exceptionnelle. Les nouveaux HP médium d'origine Morel (je crois) apportent un net plus par rapport aux Andra II.

Bref, je suis aux anges. C'est le système le plus "musical" que j'ai possédé et même écouté. Il est aussi à l'aise sur Bach qu'avec Pink Floyd. Une véritable merveille.

La qualité de frabrication est également irréprochable. C'est beau et costaud. Et, en plus, pas très gros. Il parrait que ça marche aussi très bien dans des petites pièces. Les Andra I et Andra II étaient "stereophile class A". Je ne suis pas très inquiet pour la troisième itération :lol: .

Des defaults ? Oui, bien sur !!!
1) le prix peut-être ? Environ 25000 euros la paire. C'est cher. Je peux juste dire qu'à mon avis ça les vaut. C'est (à mes oreilles) nettement meilleur que des Alexandria qui coutent 4 fois plus... C'est plus cher que des BW 800D mais je pense que l'écart est vraiment audible.
2) 115 kilos par enceinte, c'est dur quand on habite, comme moi, au 2ème étage sans ascenseur :lol: !
3) le rodage est un peu long et le rendement pas super élevé.

Pour le moment, je ne peux que vous faire part de mon immense satisfaction. Et bien plus encore !
Mais je vous tiendrai au courant : c'est l'avis dans le long terme qui compte.
Un dernier détail : l'importateur est un vrai gentleman et, l'air de rien, ça compte aussi d'interagir avec des gens compétants et sympathiques.


tres belle installation Aurelien
tu as encore ces Andra III actuellement, car je sais que tu aimes changer...
J'ai ecouté des Egglestronworks au CES 2012 pas une révélation mais peut etre à cause de l'association, avec l'accustics arts AMP III à ecouter !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message