Ce qui n'enlève rien aux immenses qualités du tweeter Be. Ils ont une bombe, ils la gardent!
JB
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, Christian Gerhards, fred-ql, FrFi75, LeBarr et 153 invités
La configuration dans mon profil
bernardi a écrit:c'est surtout AMHA le ring radiator dans la serie revelator qui est exceptionnel , la serie revelator comporte plusieurs modeles des domes en soie " classique concave et le ring radiator avec sa forme particuliere en ogive , on le retrouve sue les merveilleuses cremona DIY de Angelilo , sur les Nobilis de PEL Notamment.
BPhil a écrit:Salut Van
je pense tout a fait comme toi le Revelator est un de mes tweeters favoris, il a bien plus de ciseler et il est tellement neutre.
L’ESOTAR qui veut toujours en faire de trop dans la finesse finissait par être redondant sur certain timbre à mes oreilles, je pense qu’il se fractionne de trop, technique du tissu avec la colle au centre du dôme oblige.
Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul![]()
Philippe
BPhil a écrit:Salut Van
je pense tout a fait comme toi le Revelator est un de mes tweeters favoris, il a bien plus de ciseler et il est tellement neutre.
L’ESOTAR qui veut toujours en faire de trop dans la finesse finissait par être redondant sur certain timbre à mes oreilles, je pense qu’il se fractionne de trop, technique du tissu avec la colle au centre du dôme oblige.
Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul![]()
Philippe
Aurelien_2004 a écrit:Chers tous,
Je viens de trouver la perle rare. J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes (je les recommande). Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi (je les recommande également) ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté". Depuis environ 6 mois j'ai écouté un nombre incroyable de systèmes à la recherche de la perfection.
Il est probable que je vienne de la trouver. Et de l'acheter ! En trois mots : Egglestoneworks Andra III.
Le grave est INFERNAL. Pour faire court : -3dB @ 18 Hz. Ca calme... Ne vous laissez pas abuser par les images : on ne voit qu'un 30cm (ce qui est déjà respectable) mais il y en a deux ! Le second est derrière! Le plus propre et le plus profond que j'ai jamais entendu. Sensation de réponse en fréquence illimitée vers le bas. C'est net, franc, physique, percutant, palpable. Les impacts se ressentent physiquement comme jamais je n'en avais fait l'expérience.
Le médium-aigu est enfin ce que je cherchais. Une délicatesse incroyable sur le violon et le clavecin. Les voies sont sensuelles et présentes. C'est très détaillé mais jamais anaylique. Très "live" en fait... Je retrouve l'immédiateté des pavillons sans le coté un peu trop "en avant". C'est extremement doux et pourtant dynamique. Les aigus montent très haut sans la moindre agressivité. La cohérence des registres est exceptionnelle. Les nouveaux HP médium d'origine Morel (je crois) apportent un net plus par rapport aux Andra II.
Bref, je suis aux anges. C'est le système le plus "musical" que j'ai possédé et même écouté. Il est aussi à l'aise sur Bach qu'avec Pink Floyd. Une véritable merveille.
La qualité de frabrication est également irréprochable. C'est beau et costaud. Et, en plus, pas très gros. Il parrait que ça marche aussi très bien dans des petites pièces. Les Andra I et Andra II étaient "stereophile class A". Je ne suis pas très inquiet pour la troisième itération.
Des defaults ? Oui, bien sur !!!
1) le prix peut-être ? Environ 25000 euros la paire. C'est cher. Je peux juste dire qu'à mon avis ça les vaut. C'est (à mes oreilles) nettement meilleur que des Alexandria qui coutent 4 fois plus... C'est plus cher que des BW 800D mais je pense que l'écart est vraiment audible.
2) 115 kilos par enceinte, c'est dur quand on habite, comme moi, au 2ème étage sans ascenseur!
3) le rodage est un peu long et le rendement pas super élevé.
Pour le moment, je ne peux que vous faire part de mon immense satisfaction. Et bien plus encore !
Mais je vous tiendrai au courant : c'est l'avis dans le long terme qui compte.
Un dernier détail : l'importateur est un vrai gentleman et, l'air de rien, ça compte aussi d'interagir avec des gens compétants et sympathiques.
|
|