|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, dajo, gollentz, mig33, vdl1 et 150 invités
Toutes les enceintes HiFi
euterpes "guide d'ondes frontal"??décollé
Bonjour a tous ,de nouveau je viens vous demandez conseil pour une petite galère au niveau du tweeter.Donc ,le tweeter lui est intact par contre ces la petite pièce demi sphérique qui s'est décollé(et oui en mettant le caches de l'enceinte celui ci m' a échappé des mains et a touché et décollé cette partie)Est ce le guide d'ondes frontale?????cette petite pièce en plastique noire est plate et est placé au milieu du tweeter a l'horisontale (vous voyez de quelle pièce je parle??)J'ai vu qu'elle était fixé par deux point de colle ,puis je le recollé moi meme ,pour si peu ou doit il yavoir un réglage spécial a faire ??Quelqu'un sait il???Et ce qui entoure le tweeter le cercle brillant ou est collé cette petite pièce est ce le pavillon??? en quoi est il fait ça a l'air rigide ou est ce fragile faut il faire attention si je le recolle moi mème??Si quelqu'un peut m'éclairer merçi d'avance.Cordialement .LUDE.
- lude
- Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
Bonjour , ou plutôt bonsoir Lude.
Le placement de la pièce de dispersion du tweeter, qui sert aussi je pense de protection pour le dôme en soie graphitée du tweeter, ne nécessite pas un placement hyper rigoureux, si ce n'est pour un problème esthétique.
La pièce de dispersion peut se recoller à la colle cyanoacrylate, type "superglue" gel, en ayant pris soin avant de gratter le vernis qui recouvre le "pavillon" comme tu le nommes si justement. Il faut en effet que la colle prenne sur le plastique du pavillon et non sur le vernis brillant.
précautions à prendre:
-être soigneux et précis, prendre un repère d'alignement (fil scotché marquant l'horizontale juste sous l'axe de la pièce à fixer)
-ne gratter le vernis qu'à l'endroit du collage, avec une lame de cutter par exemple (repère au crayon, qui aidera aussi à la mise en place),
-important: ne pas faire baver la colle sur le tweeter. Mettre une petite goutte de colle sur la pièce à coller, et mettre en place pile à l'endroit prévu.
Collage en quelques secondes, s'entrainer avant à coller des petites pièces de plastique, et pas de colle sur les doigts !.
Accident pas dramatique, pas de rique d'avoir modifié le rendu musical après réparation.
Bonne opération !
Le placement de la pièce de dispersion du tweeter, qui sert aussi je pense de protection pour le dôme en soie graphitée du tweeter, ne nécessite pas un placement hyper rigoureux, si ce n'est pour un problème esthétique.
La pièce de dispersion peut se recoller à la colle cyanoacrylate, type "superglue" gel, en ayant pris soin avant de gratter le vernis qui recouvre le "pavillon" comme tu le nommes si justement. Il faut en effet que la colle prenne sur le plastique du pavillon et non sur le vernis brillant.
précautions à prendre:
-être soigneux et précis, prendre un repère d'alignement (fil scotché marquant l'horizontale juste sous l'axe de la pièce à fixer)
-ne gratter le vernis qu'à l'endroit du collage, avec une lame de cutter par exemple (repère au crayon, qui aidera aussi à la mise en place),
-important: ne pas faire baver la colle sur le tweeter. Mettre une petite goutte de colle sur la pièce à coller, et mettre en place pile à l'endroit prévu.
Collage en quelques secondes, s'entrainer avant à coller des petites pièces de plastique, et pas de colle sur les doigts !.
Accident pas dramatique, pas de rique d'avoir modifié le rendu musical après réparation.
Bonne opération !
- grand x
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Bonsoir grand X,tout d'abord merçi pour cette réponse explicite et rapide qui me soulage puisque cela n'est pas irréversible.Une dernière chose,le verni, est ce purement esthétique??Ou a t'il une autre fonction??(ou bien verni transparent comme pour les ongles)j'ai une retouche a faire?? pour le coté esthétique bien sur.Pour la piece de dispersion j'ai regardé sur l'autre enceinte et l'alignement n'est pas tout a fait a niveau ,donc éffectivement pas si rigoureux que ça pour le positionnement,encore merçi pour ces repères.Cordialement LUDE
- lude
- Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
Hello,
Merci pour vos réponses GrandX et Laurent69.
Bonne continuation.
A plus
Merci pour vos réponses GrandX et Laurent69.
Bonne continuation.
A plus
- Reno-dc
- Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
grand x a écrit:Bonjour , ou plutôt bonsoir Lude.
précautions à prendre:
Bonne opération !
Ca sert d'être ebeniste cuisiniste
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Salut,
Ce problème (sans aucun impact sur le son) de pièce qui se décolle semble malheureusement fréquent sur duets et euterpes.
2 de mes duets sur 5 ont eu ce problème (pièce qui tombe toute seule), et j'ai du voir au moins 3 euterpes avec le bout de plastique posé sur l'enceinte.
Ce problème (sans aucun impact sur le son) de pièce qui se décolle semble malheureusement fréquent sur duets et euterpes.
2 de mes duets sur 5 ont eu ce problème (pièce qui tombe toute seule), et j'ai du voir au moins 3 euterpes avec le bout de plastique posé sur l'enceinte.
- Slacky
- Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
slackytube a écrit:Salut,
C'était les anniversaires? Mais je ne pense pas qu'il y ait des différences de montage sur ce type de pièce entre version normal et version anniversaire. Du coup, ca m'inquiète!
- Misterben
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Une normale et une anniv.
En regardant de plus près les autres, je me demande encore comment ça tient, et il est clair que ça tombera un jour ou l'autre.
J'adore ce que fait jmr, et j'adore mes duets, mais là pour le coup (petit) carton rouge.
En regardant de plus près les autres, je me demande encore comment ça tient, et il est clair que ça tombera un jour ou l'autre.
J'adore ce que fait jmr, et j'adore mes duets, mais là pour le coup (petit) carton rouge.
- Slacky
- Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
toonylu a écrit:Bonjour à tous ! Je suis absent depuis un long moment et je crois que ce sera mon premier post sur le nouveau topic dédéi à la musique JMR. Mon absence est due au fait que j'écoute, j'écoute, j'écoute... mes Twin Signature évidemment ! J'ai récemment effectué une montée en gamme de ma source (vers un Arcam CD192, splendide) et les Twins ont suivi le mouvement, à la perfection. Alors voila, je viens simplement vous partager ma joie de posséder un système qui fait chanter deux JMR Twin Signature. Cela rend chaque bon disque émouvant, naturel, envoutant. J'ai toujours aimé jouer de la musique et je crois que jamais un système ne m'a autant donné le plaisir que je cherche dans la musique.
Finalement les Twin sont alimentées par un ampli valant 4 fois leur prix et un CD valant 1,5 fois leur prix... alors quand on nous dit que les Twin S peuvent aller loin, je ne peux que le confirmer ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à tous avec vos JMR, puissiez vous tous être aussi heureux que moiEt évidemment je suis partant pour faire partager mes écoutes à ceux qui le souhaitent !
Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler ici, mais cela fait quelques semaines que j'ai mes Twins.
Je ne saurais que trop te remercier de m'avoir convaincu d'être patient et d'en chercher une paire d'occasion.
Tu défends ces enceintes comme personne!
Et chez moi la musique est un peu plus belle.
- IDB
- Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Voilà maintenant plus de six semaines que j'ai mes Duet Anniversaire. Certes, je n'ai pas le temps de les écouter autant que je voudrais, boulot oblige, mais tout de même, elles tournent pas mal et je suis vraiment heureux de leur fonctionnement, de la musique qu'elles me procurent, des sensations qu'elles me donnent.
Bien sûr, j'ai quelque peu changé aussi le reste de ma chaîne, puisque j'écoute désormais mes CD via une borne wifi (Logitech Duet - décidément...), ça ne permet pas de faire des comparaisons directes avec mon système "avant", et puis pas mal d'amplis ont fait chez moi des "petits tours et puis s'en vont" dernièrement. Mais plutôt que de me lancer dans des descriptifs subjectifs sur la bande passante et les résonances de cloches tubulaires, un simple commentaire : je m'en fous, en ce moment, des comparatifs ! J'écoute la musique, et, baigné par elle, je suis heureux. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : c'est important, les comparatifs, et ouvrir les entrailles d'une bête pour voir comment c'est galbé, et picorer à droite à gauche les connaissances des techniciens sérieux, et écouter d'autres matos, et Dieu sait quoi encore - mais là, en ce moment, tout simplement pas envie de tenir un petit carnet d'impressions comparatives.
Vivement d'avoir le temps de m'occuper sérieusement de l'ampli. Heureusement que mon vendeur de Duet, mal connu sur ce forum, est arrangeant question horaires (X marks the spot !)
Bien sûr, j'ai quelque peu changé aussi le reste de ma chaîne, puisque j'écoute désormais mes CD via une borne wifi (Logitech Duet - décidément...), ça ne permet pas de faire des comparaisons directes avec mon système "avant", et puis pas mal d'amplis ont fait chez moi des "petits tours et puis s'en vont" dernièrement. Mais plutôt que de me lancer dans des descriptifs subjectifs sur la bande passante et les résonances de cloches tubulaires, un simple commentaire : je m'en fous, en ce moment, des comparatifs ! J'écoute la musique, et, baigné par elle, je suis heureux. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : c'est important, les comparatifs, et ouvrir les entrailles d'une bête pour voir comment c'est galbé, et picorer à droite à gauche les connaissances des techniciens sérieux, et écouter d'autres matos, et Dieu sait quoi encore - mais là, en ce moment, tout simplement pas envie de tenir un petit carnet d'impressions comparatives.
Vivement d'avoir le temps de m'occuper sérieusement de l'ampli. Heureusement que mon vendeur de Duet, mal connu sur ce forum, est arrangeant question horaires (X marks the spot !)
- BobTocque
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
Bonjour,
Excusez me, excusez moi mais j'aurais encore des questions au sujet des Offrande
.
- Je me pose quelques questions au sujet du bi-cablage, j'ai lu un peu partout qu'il était conseillé pour les Offrande mais ce que je ne comprends pas c'est comment techniquement cela peut être différent d'un cablage simple + jumper ?
- Vaut-il mieux utiliser deux cables différents ou le même ? le "meilleur" des cables doit être raccordé sur quels borniers du coup (haut ou bas) ?
- Quiz du 5ième bornier ? Comment le raccorder correctement ?
Merci et désolé pour mes questions mais je sors de 20 ans de Cabasse, je ne connais donc pas très très bien les J-M Reynaud. Mais je vais rattraper mon retard promis !
Excusez me, excusez moi mais j'aurais encore des questions au sujet des Offrande
- Je me pose quelques questions au sujet du bi-cablage, j'ai lu un peu partout qu'il était conseillé pour les Offrande mais ce que je ne comprends pas c'est comment techniquement cela peut être différent d'un cablage simple + jumper ?
- Vaut-il mieux utiliser deux cables différents ou le même ? le "meilleur" des cables doit être raccordé sur quels borniers du coup (haut ou bas) ?
Merci et désolé pour mes questions mais je sors de 20 ans de Cabasse, je ne connais donc pas très très bien les J-M Reynaud. Mais je vais rattraper mon retard promis !
- Reno-dc
- Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Bonjour!
Juste pour dire que je suis dans le même cas que BobTocque, à savoir que j'ai pas tout le temps que je souhaiterais pour écouter mes Duet A, mais qu'elles chantent cependant à merveille!
A tel point que je ne pense même pas à upgrader mes éléctroniques, tout me plait!
Par contre, quand j'ai commencé avec mon NAD C325BEE sur les Twin S (qui me manquent un peu pour leur 'style'
, meme si je ne regrette pas l'évolution) je me rendais compte que 20% de mes CD étaient mal enregistrés et perdaient petit à petit de leur interet tellement l'enregistrement gachait le coté artistique. Et bien en montant en gamme, j'atteins maintenant les 50% (j'ai pas mal de rock anglais / variété, et malheureusement peu de "bons" enregistrements classique).
Du coup, mes recherches maintenant sont orientées sur la musique, maintenant que j'en ai fini (pour combien de temps?) avec le matériel!
Encore merci Messieurs Reynaud!
(Et Hop! 300 messages! ca passe vite!)
Juste pour dire que je suis dans le même cas que BobTocque, à savoir que j'ai pas tout le temps que je souhaiterais pour écouter mes Duet A, mais qu'elles chantent cependant à merveille!
A tel point que je ne pense même pas à upgrader mes éléctroniques, tout me plait!
Par contre, quand j'ai commencé avec mon NAD C325BEE sur les Twin S (qui me manquent un peu pour leur 'style'
Du coup, mes recherches maintenant sont orientées sur la musique, maintenant que j'en ai fini (pour combien de temps?) avec le matériel!
Encore merci Messieurs Reynaud!
(Et Hop! 300 messages! ca passe vite!)
- Misterben
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
BobTocque a écrit: je suis vraiment heureux de leur fonctionnement, de la musique qu'elles me procurent, des sensations qu'elles me donnent.
!)
Content pour toi bob de ton désenvoutement
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:BobTocque a écrit: je suis vraiment heureux de leur fonctionnement, de la musique qu'elles me procurent, des sensations qu'elles me donnent.
!)
Content pour toi bob de ton désenvoutement
Merci ! Il a fallu le temps mais ça valait le coup.
- BobTocque
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
Reno-dc a écrit:- Je me pose quelques questions au sujet du bi-cablage, j'ai lu un peu partout qu'il était conseillé pour les Offrande mais ce que je ne comprends pas c'est comment techniquement cela peut être différent d'un cablage simple + jumper ?
hello, à franc-parler, un bon monocâblage + un bon jumper dans le même câble suffit déjà à bien se faire plaisir.
Après un bicâblage (avé les mêmes câbles !!) fera gagner un chouia en ampleur sans que la différence soit saisissante ( du moins chez moi, dans un petit salon).
Pour la 5ème borne, je l'avais relié au chassis des amplificateurs.
@+
Laurent
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
|
|