Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 960 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 14 Jan 2019 12:31

A priori j'améliorerais plutôt la qualité de la source (donc le DAC) et le rendu de la pièce plutôt que les enceintes puisque tu es limité en taille. :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:20

Je viens de vendre les enceintes, je pensais pas les vendre aussi vite! Du coup la je suis tout nu lol
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:31

Adhara a écrit:Mieux que l'écoute sur 3DLab, une écoute sur la gamme Thesis de Heed (ampli et preampli) mais avec le DAC 3DLab.


Une question donc pour Adhara, et plus largement pour les (heureux) possesseurs du Heed Thesis qui, soit dit entre parenthèses, ne semblent pas être légion, à moins qu'ils ne soient dans le genre taiseux.

Je fonctionne actuellement avec un 3D-Lab Nano Dac et l'ampli de puissance Heed Gamma, de la gamme Thesis donc. Je trouve que cela sonne magnifiquement, mais il y a un chaînon manquant, le pre-ampli Lambda, toujours de la gamme Thesis. Ma question à 2000 euros est donc la suivante : ai-je intérêt à rajouter le pré-ampli, le gain sera-t-il à la hauteur de l'investissement ?

Merci d'avance pour tous les avis :grad: (je suis assez peu compétent en hifi) sur cette épineuse question de l'alternative Dac-préampli ou Dac + préampli.
gotango
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2019 18:22
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:41

Gotango, si la configuration actuelle "sonne magnifiquement", inutile d'en changer et de rajouter un élément.

D'une part, ça évite une dépense inutile ; d'autre part, il vaut mieux simplifier le cheminement du signal, dès lors qu'il n'y pas d'incompatibilité entre les différents maillons existants.

Ajouter un préampli, aussi bon soit-il, pourrait modifier la couleur sonore globale, mais sûrement pas améliorer la neutralité et la transparence.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:18

Un peu HS mais pas tant que cela.
Quelle publicité hier soir dans les 2 premiers volumes de la série Philharmonia sur France 2.

2 Paires ( Bliss et Cantabile) dans les pièces réservées au musiciens.
Décor pour le film ou réellement en place depuis la création de l'endroit?
M. Reynaud ou d'autres pourraient m'éclairer?
En tout cas j'ai été agréablement surpris surtout dans cet endroit dédié à la musique.
8)
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:59

WhatsApp Image 2019-01-24 at 12.23.12.jpg

C'est ce qu'on appel du "placement produit"...
En effet dans la série PHILARMONIA seront visibles: une paire de CANTABILE Jubilé, une paire de LUCIA et une paire d'EUTERPE.
:D
Vous avez l’œil !
https://www.france.tv/france-2/philharmonia/philharmonia-saison-1/865415-philharmonia.html

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:07

Excellent coup marketing, cher JCR !

Voilà qui va faire des jaloux chez vos concurrents.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:26

Well done mon JC :mdr:

Je ne sais pas qui a eu l'idée et réalisé ce placement, mais kudos :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2019 8:34

jacko a écrit:Well done mon JC :mdr:

Je ne sais pas qui a eu l'idée et réalisé ce placement, mais kudos :bravo:


Bonjour Jocko,
Il se trouve que j'ai été approché par une agence de placement il y a presque un an, et je trouvais que d'apparaitre sur une série se déroulant dans ce nouveau lieu emblématique dédié à la musique faisait sens... Alors j'ai décidé de jouer le jeux.
Je pense oui que c'est une bonne idée pour développer la notoriété de JMR.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 25 Jan 2019 8:37

C'est clair que ces enceintes gagnent a être connues elles sont tout simplement parfaites!
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline

Message » 25 Jan 2019 9:10

jc.reynaud a écrit:
jacko a écrit:Well done mon JC :mdr:

Je ne sais pas qui a eu l'idée et réalisé ce placement, mais kudos :bravo:


Bonjour Jocko,
Il se trouve que j'ai été approché par une agence de placement il y a presque un an, et je trouvais que d'apparaitre sur une série se déroulant dans ce nouveau lieu emblématique dédié à la musique faisait sens... Alors j'ai décidé de jouer le jeux.
Je pense oui que c'est une bonne idée pour développer la notoriété de JMR.


Et bien bravo !

Tu as bien fait d'accepter, je trouve que c'est très valorisant. Ils ont pensé à JMR, ce n'est certainement pas un hasard.
Nous on le sait, les enceintes JMR sont excellentes et cette excellence date depuis la toute première paire d'enceinte sortie des ateliers.

Si on fait le bilan des marques qui ont été sollicité pour ce genre de placement, on se rend compte que la liste mondiale n'est pas si étendu.

Plus que bravo, mes félicitations !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:06

J'ai le droit à quoi puisque j'étais prem's à poster un retour au sujet de ce film? :grad:

Bon un upgrade de mes amoureuses...mes Offrande suprême V1…
Ou une écoute privée Adara...

Je blague...en tout cas bravo le contexte est idéal pour cette série un peu torturée mais qui est au dessus du lot du reste d'inepties qu'on nous offre régulièrement. :siffle:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:28

Bonjour a tous
J'ai une paire de Folia,quel ampli me conseillez vous entre le Marantz 611 et le PM 7005?

Merci
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 04 Fév 2019 17:18

Bonjour a tous
Apres un post sur le forum enceinte et un autre sur ampli sans reponse je viens voir de ce coté si je peux obtenir un conseil.
Alors voila je suis un heureux possesseur de jmr bliss qui sont pour le moment driver par un petit nad c320 avec dac fx01 et une platine vinyle project.
Je cherche un ampli pour monter en gamme avec ou sans dac integré et j ai reperé heed elixir ,rega brio 2017 ou nuprime ida 8 .(petite preference au nuprime car dac integré et une occaze pas loin de chez moi)
Que pensez vous de tous cela sachant que je trouve le nad deja pas mal mais un trop porté sur les medium ...
En esperant avoir une réponse des amateurs de jmr qui soit dites en passant sont des enceintes magiques.
Merci
Louloute30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2019 19:04
  • offline

Message » 05 Fév 2019 9:48

Louloute
je connais bien la bliss je l'ai eu pendant 10 ans mais je ne sais pas ce que donne nuprime avec, en tout cas faudrait changer de dac.
Vous ecoutez que du vynil ? Quel type de musique ?
balalaika
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Jan 2014 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message