Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: greg92 et 26 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 28 Juil 2020 19:48

Dabozz a écrit:Ca y est j’ai craqué... :lol:

Apres écoute je viens de passer commande d’un ensemble Hegel 390 avec JMR Voce Grande en blanc perle :love:
Il va me falloir maintenant être patient, voila le couple JMR/Hegel pour ma part est vraiment fantastique.
De plus avec un intégré c est aussi tres simple en mise en oeuvre vu que j ai deja du monde dans le salon :D

très bel ensemble, heureux homme que voilà :bravo:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Annonce

Message par Google » 28 Juil 2020 19:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Aoû 2020 8:06

Savez-vous ce qui pourrait supprimer un gros "ploc" dans mes Euterpe Supreme lors de coupure de courant ? L'ampli est un 3DLab i-master MKII.

À chaque fois, j'ai peur pour les tweeters :friend:.
Lulu

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 05 Aoû 2020 9:06

Bonjour,
Savez-vous ce que valent les abscisses (pas les jubile mais celles d'avant) par rapport aux cantabile jubile que j'ai trouvées géniales ?
letonio78

Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05

Message » 05 Aoû 2020 12:41

bonjour .
il y a de fortes chances que les abscisses soient meilleures que les cantabile meme jubilé de toute façon je te conseille d acheter d occasion près de chez toi ainsi tu pourras écouter et voir l état du matériel par exemple si tous les hp fonctionnent et qu ils n émettent pas des bruits "bizarres" ............
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 05 Aoû 2020 14:02

Donc s'il y a une offre à Toulouse (je vis à Paris), selon vous c'est trop risqué de passer par un achat d'occasion ?
letonio78

Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05

Message » 05 Aoû 2020 14:17

letonio78 a écrit:Donc s'il y a une offre à Toulouse (je vis à Paris), selon vous c'est trop risqué de passer par un achat d'occasion ?

Sauf grosse confiance dans le vendeur, pleins de photos afin de connaitre précisément l'état, assurance à l’expédition avec lettre de session comme justificatif au cas où ... un magasin c'est aussi une assistance et le neuf t'engage sur une garantie complète !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 05 Aoû 2020 14:28

Pour moi, l'occasion c'est se déplacer et inspecter le matos avant d'en prendre possession..
Sinon, risque de galère non négligeable.
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 05 Aoû 2020 16:40

Lulu a écrit:Savez-vous ce qui pourrait supprimer un gros "ploc" dans mes Euterpe Supreme lors de coupure de courant ? L'ampli est un 3DLab i-master MKII.

Et tu as raison.

Ce que tu appelles coupure de courant, c'est : toi qui appuie sur le bouton de marche arrêt de l'ampli ou une coupure EDF qui ne prévient pas ?

Dans les deux cas, ça devrait ne pas produire de ploc dans les enceintes, car la protection de l'ampli doit enclencher le mute en sortie HP...

Passe un coup de fil au fabricant...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Aoû 2020 19:55

L'occasion est un très bon moyen d'avoir du bon matériel pour un prix raisonnable mais c'est un peu la roulette russe, c'est au feeling avec le vendeur je dirai. Certaines personnes sont très soigneuses avec leur matériel et font des envois sécurisés (surtout si emballage d'origine conservé) et d'autre c'est :o :ko:

Je ne suis pas un bon exemple mais j'ai eu plus de soucis avec mes achats neuf que d'occaz :mdr:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 05 Aoû 2020 20:22

pareil pour moi avec le neuf , mais là, tu fais jouer la garantie ! :hehe:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 06 Aoû 2020 7:33

haskil a écrit:[...]
Ce que tu appelles coupure de courant, c'est : toi qui appuie sur le bouton de marche arrêt de l'ampli ou une coupure EDF qui ne prévient pas ?
[...]
Passe un coup de fil au fabricant...

Oui c'est ça, coupure non prévue (si je coupe à l'interrupteur, pas sûr que ça fasse pareil -pas très envie de tester-, en tout cas si l'ampli est éteint et que je coupe à l'interrupteur, ça ne le fait pas).
Comme ça le fait ampli en marche, je me disais que le "mute" n'était pas enclenché, mais qu'il devait bien y avoir une protection haut-parleur anti-surtension.

Bonne idée, je vais appeler 3DLab. :bravo:
Lulu

Message » 06 Aoû 2020 8:19

Juste pour info, si quelqu'un chercher des EMP Nano, Passionhomecinema en vends d'occasion en noire satiné à moins de 1000€ la paire :wink:
arakis02

Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32

Message » 12 Aoû 2020 14:08

Lulu a écrit:Savez-vous ce qui pourrait supprimer un gros "ploc" dans mes Euterpe Supreme lors de coupure de courant ? L'ampli est un 3DLab i-master MKII.

Ca le fait également en baissant le volume à ZERO ou en mettant l'ampli en MUTE ?

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Aoû 2020 7:55

@Fafa: Je confirme déjà que couper à l'interrupteur multiprise avec l'ampli en marche génère cet énorme bruit dans les enceintes (je n'essaierai pas plus, elles vont claquer un de ces quatre), et d'ailleurs au rallumage, le volume est passé de -67dB à -10dB (j'ai pu constater qu'il y avait de la distortion à ce volume :lol:).

Mais j'ai eu confirmation de 3D Lab qu'il n'y avait pas de protection sur-tension dans leur appareil (!?!?) mais qu'une solution en cours d'étude serait disponible mi-septembre pour éviter cela (à voir si applicable à mon intégré). Je dois les rappeler le mois prochain.
Je trouve quand même extrêmement décevant de ne pas avoir de protection surtension sur des appareils de cette gamme (qui potentiellement ne sont pas reliés à des enceintes d'un petit prix) ! Mon intégré HC de 2003 en a et il n'était pas haut de gamme...

Enfin, attendons leur "solution", car des petits circuits imprimés faisant office de protection haut-parleurs ça existe (exemple) et ça ne coûte pas cher, je les attends donc au tournant :evil:.

P.S.: je ne trouve pas de topic dédié 3DLab pour continuer ce fil en dehors du sujet JMR.
Lulu

Message » 13 Aoû 2020 11:44

Lulu a écrit:@Fafa: Je confirme déjà que couper à l'interrupteur multiprise avec l'ampli en marche génère cet énorme bruit dans les enceintes (je n'essaierai pas plus, elles vont claquer un de ces quatre), et d'ailleurs au rallumage, le volume est passé de -67dB à -10dB (j'ai pu constater qu'il y avait de la distortion à ce volume :lol:).

Mais j'ai eu confirmation de 3D Lab qu'il n'y avait pas de protection sur-tension dans leur appareil (!?!?) mais qu'une solution en cours d'étude serait disponible mi-septembre pour éviter cela (à voir si applicable à mon intégré). Je dois les rappeler le mois prochain.
Je trouve quand même extrêmement décevant de ne pas avoir de protection surtension sur des appareils de cette gamme (qui potentiellement ne sont pas reliés à des enceintes d'un petit prix) ! Mon intégré HC de 2003 en a et il n'était pas haut de gamme...

Enfin, attendons leur "solution", car des petits circuits imprimés faisant office de protection haut-parleurs ça existe (exemple) et ça ne coûte pas cher, je les attends donc au tournant :evil:.

P.S.: je ne trouve pas de topic dédié 3DLab pour continuer ce fil en dehors du sujet JMR.

Alors je ne sais pas si c'est comparable, mais il est connu que les protection sur-tension, sur les barrettes, notamment, sont des tueurs de dynamiques. Qu'on les retrouve sur un intègré hc aux qualités musicales moyennes n'est peut être pas choquant mais pas sûr que ce soit bienvenu sur un intègré hi-fi. Moi aussi j'ai des plocs à l'allumage de mon intégré Roksan Kandy k3
corsicabob

Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message