Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 27 Fév 2023 10:42

Voce Grande achetées ! Livraison semaine prochaine. Mais encore 2 ou 3 semaines d attente pour l ampli...
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Fév 2023 15:14

mugen808 a écrit:Voce Grande achetées ! Livraison semaine prochaine. Mais encore 2 ou 3 semaines d attente pour l ampli...


Ça ne m'étonne pas qu'elles t'aient autant plu. J'ai déjà écrit tout le bien que je pense à leur sujet. Elles proposent un son unique qui provoque une émotion incroyable pour celui qui accroche à leur sonorité. Leur seul petit point négatif est que leur dispersion verticale étant très limitée (tweeter AST oblige), on ne peut bénéficier de leurs qualités hors normes qu'assis et non pas debout où l'écoute paraît complètement bouchée.

Même les Abcisses Jubilé, pourtant très bonnes et utilisant aussi ce tweeter AST (mais moitié plus court pour ne s'occuper que des aigus), ne m'ont pas procuré ces émotions ni cette qualité d'écoute (ce son qui ne semble sortir que d'une source comme tu le dis si bien).

Il reste à voir si les Orfeo Grande peuvent procurer cette même émotion ou si elles ont davantage en commun avec les Abcisses. D'après mes lectures (Holliger l'avait également dit ici même après les avoir écoutées), elles seraient plus proches des Voce Grande avec une finesse de timbres comparable mais une ampleur naturellement bien plus grande.
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 27 Fév 2023 19:38

merci Vulcain, j'ai vu tes posts : )

Dites-moi, y a-t-il un tutorial quelque part sur le web sur comment mettre les Voce Grande a la terre? Je suis une quille en electricité et je ne comprends pas ce qu il faut faire. J'ai bien cherché par moi meme tout ce que j'ai trouve c'est ca:

"Une tresse de masse est ensuite rapportée au bornier de raccordement de l’enceinte sur une troisième borne qu’il suffit alors de relier à la terre de l’installation électrique domestique. Cela permet de complètement drainer toute la charge électrostatique et électrique et de dépolluer le signal pour une écoute à la fois plus reposante et plus détaillée à la fois.
Liaison de la troisème borne (masse): pour profiter de la mise à la terre du filtre passif au niveau des résistances d’égalisation, vous devrez relier la troisième borne (dorée) à la terre de votre installation électrique (ne pas la relier sur la masse d’un ampli). Pour cela, un câble tout à fait ordinaire (câble électrique par exemple) sera suffisant, aucun signal n’étant véhiculé par cette borne."

Et aussi Enceintes Et Musique dans leur test des Grande Voce qui disent:
"Les enceintes n'ont pas encore assez d'heures de vol, mais les sons sont déjà moins stressés, surtout si on prend le soin de raccorder la borne de mise à la terre (opération simple à réaliser). "
(tellement simple que visiblement y a pas besoin d'explications^^)

Alors ca va peut-etre sembler évident a la plupart mais personnellement, je ne suis pas sur de comprendre. Quelqu'un qui a fait ce montage pourrait me partager des photos du raccordement?
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Fév 2023 19:42

Pas besoin de schéma ou autres, c'est très simple :

Il suffit de se fabriquer un câble électrique où seul le fil de terre est relié à la fiche mâle (et surtout pas les deux autres fils).
On le branche alors sur une prise électrique.
De l'autre côté du câble, se trouvera le fil de terre dénudé à relier à l'enceinte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2023 19:52

Merci Fafa, je pense que je viens de comprendre!
Par exemple je coupe le fil de mon aspirateur, j'ouvre la prise pour sortir les fils + et - mais je garde le fil de terre, je referme la prise, elle va dans le mur et de l'autre cote du fil, je denude un peu pour enfoncer le cuivre dans l'enceinte. C'est ca?
Du coup les enceintes sont passives mais elles mangent quand meme deux prises dans la multiprise ?
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Fév 2023 20:22

Par exemple je coupe le fil de mon aspirateur, j'ouvre la prise pour sortir les fils + et - mais je garde le fil de terre, je referme la prise, elle va dans le mur et de l'autre cote du fil, je denude un peu pour enfoncer le cuivre dans l'enceinte. C'est ca?
C'est ça.

Mais ça m'étonnerait que la prise de ton aspirateur soit démontable.
Généralement, c'est moulé.
Mais tu peux acheter une prise démontable dans n'importe quel magasin de bricolage.
Et à l'intérieur de cette prise, tu ne relies que le fil de terre et surtout pas les autres fils.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Fév 2023 0:09

Vulcain a écrit:
mugen808 a écrit:Voce Grande achetées ! Livraison semaine prochaine. Mais encore 2 ou 3 semaines d attente pour l ampli...


Ça ne m'étonne pas qu'elles t'aient autant plu. J'ai déjà écrit tout le bien que je pense à leur sujet. Elles proposent un son unique qui provoque une émotion incroyable pour celui qui accroche à leur sonorité. Leur seul petit point négatif est que leur dispersion verticale étant très limitée (tweeter AST oblige), on ne peut bénéficier de leurs qualités hors normes qu'assis et non pas debout où l'écoute paraît complètement bouchée.

Même les Abcisses Jubilé, pourtant très bonnes et utilisant aussi ce tweeter AST (mais moitié plus court pour ne s'occuper que des aigus), ne m'ont pas procuré ces émotions ni cette qualité d'écoute (ce son qui ne semble sortir que d'une source comme tu le dis si bien).

Il reste à voir si les Orfeo Grande peuvent procurer cette même émotion ou si elles ont davantage en commun avec les Abcisses. D'après mes lectures (Holliger l'avait également dit ici même après les avoir écoutées), elles seraient plus proches des Voce Grande avec une finesse de timbres comparable mais une ampleur naturellement bien plus grande.



Je confirme !
Les Voce et les orfeo Grande sont proches, mais l'ampleur des Orfeo est supérieure, ce qui est normale.
Ceci-dit les Voce surprennent beaucoup à ce niveau-là en regard de leur taille.
Ces 2 paires d'enceintes sont juste magiques.
Tu prends les nantaises ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Fév 2023 2:25

HOLLIGER a écrit:Tu prends les nantaises ?


Non... J'ai trouvé un model d'expo neuf! Version Alu, le vendeur cherchait a le vendre pour exposer le bleu a la place... Le genre de coup de bol qui aide a se dire que c'est le destin!
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 28 Fév 2023 11:56

:bravo: :bravo:
Parfait !
Tu les installes quand ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Fév 2023 12:05

HOLLIGER a écrit::bravo: :bravo:
Parfait !
Tu les installes quand ?


Je dois recevoir les enceintes courant de semaine prochaine, donc max le 11 mars. Par contre je fais un upgrade complet de mon systeme, c'est pour ca que je rechignais sur les prix... J'ai acheté un Accuphase E-800 mais lui, il doit arriver entre le 15 et le 30 mars.

Entre temps, je possede un autre systeme que je vendrai quand j'ai recu le nouveau au complet. L'ampli de puissance est un Lindemann Musicbook:50, soit 2*80 watts class D. Je pense pas sortir les Voce de leur carton avant de recevoir le E-800, a mon avis, le Lindemann va pas bien les alimenter. Je vais rester avec mes PMC Twenty5.22 jusqu'a ce que je recoive tout : )
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 28 Fév 2023 18:50

mugen808 a écrit:Voce Grande achetées ! Livraison semaine prochaine. Mais encore 2 ou 3 semaines d attente pour l ampli...


Celles du site LBC ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Fév 2023 23:29

Bonsoir,
Je viens d'acquérir une paire de JMR Folia Jubilé et je sens que je vais vivre de bons moments de musique avec. C'est pour une écoute de tous les jours (radio et streaming) ; une 2ème installation dans mon salon posée sur une vieille commode de 1.40 ml de large sachant que dans ce même salon, j'ai aussi ma chaine principale mais avec un ampli à lampes Melody que j'utilise pas trop (temps de chauffe de l'ampli ...) + des vienna acoustic BBG. Salon de 30 m2
Ces Folia seront accompagnées du streammer Atoll ms 120 et pour l'ampli, là, j'aurais besoin de vos conseils.
L'écoute avec 2 blocs Atoll ma 100 (moi qui était allergique à Atoll) me conviendrait tout à fait et j'ai bien apprécié. Est-ce qu'un seul MA 100 suffirait peut être ? Mon revendeur m'affirme qu'avec 2, c'est sûr que c'est meilleur.
Après, je me posais la question, pourquoi pas à la place, un seul ampli de puissance ATOLL AM100 revenant à peu près au même prix. Merci de me dire ce que vous en pensez pour mes 2 questionnements !
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 02 Mar 2023 21:01

Pas de réponse, Je vais reformuler ma demande en plus clair dans le site ampli
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 03 Mar 2023 1:22

Il n'y a effectivement pas de raison que deux blocs soient moins bons qu'un seul.
Mais en hifi, il est toujours bon de pouvoir comparer. Et là, on est certains de la chose.
Certainement que personne ici n'a déjà fait ce test, d'où l'absence de réponse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2023 9:02

salut les gars, la livraison de mon ampli est décalée a Avril :(
Du coup j'ai demande a mon revendeur JMR de ne pas me livrer pour le moment, mon ampli actuel ne les alimentera pas bien et je n'ai pas beaucoup de place. Je vous ferai un retour des que ca se denoue!
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message