Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, M6leica, PETER77 et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 02 Jan 2024 21:58

J’ai un bon souvenir de mes JMR Offrande Suprême V2.
Avec un Accuphase comme ampli c’était musical…
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Jan 2024 0:33

J'avoue avoir été autant attiré par l'objet que par tous les éloges que j'ai pu lire et entendre a leur sujet. J'ai conscience de mettre le pied dans le monde JMR en adoptant une de ses productions emblématiques. Je suis impatient de les récupérer et de les apprécier !
guiatch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Déc 2023 18:50
  • offline

Message » 03 Jan 2024 9:20

Fafa a écrit:Il y a des départs bien pire que celui-là.
Félicitations à toi et n'hésite pas à nous faire un CR de tes écoutes et à poster des photos.
Ce sont de magnifiques enceintes.

Tu en sais quelque chose :bravo: ! Pour les avoir écoutées bien souvent chez toi ,Je confirme , elles sont Magnifiques ! Bel achat pour une première effectivement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2024 10:40

J'ai eu les enceintes qui ont succédées aux siennes.
Et je trouvais les siennes plus jolies.
Et c'était encore l'époque où les Offrande étaient des biblios assez compactes.
A partir des miennes, même si on reste sur un HP de 16cm, ça commence à être encombrant.

Dans l'ordre :
Offrande (V1 à V4)
Offrande Signature (les miennes)
Offrande Suprême (V1 à V2)
Voce Grande

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Jan 2024 11:41

JMR un Jour, JMR toujours :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:37

Dockfta a écrit:Je suis désolé pour mon ton trop sec.
Je voulais te dire que ce n'était pas nécessaire de chercher un raisonnement dans mon récit.
Il s'agissait simplement d'une mauvaise expérience que je souhaitais raconter. Je pense que beaucoup d'entre nous ont rencontré les mêmes mauvaises situations.
Concernant mon choix, je pense que je suis le seul juge. Je ne crois pas avoir dit que telles enceintes sont meilleures que telles autres, j'ai simplement dit que l'équilibre de telles enceintes me convient mieux (à mes goûts). Je n'avais absolument pas porté de jugement sur les enceintes que je n'avais pas choisies

Pour moi, l'incident ne devait même pas exister. Il est clos pour moi également.


Je regrette également mon dernier message, meilleurs vœux pour la nouvelle année :wink:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 28 Fév 2024 20:35

Bonsoir à tous.

Possesseur de bliss jubilé, je suis à la recherche d'un ampli intégré pour les alimenter.
Ayant besoin d'une fonction bypass, j'avais éventuellement l'idée d'un atoll in200 signature ou un cayin à tubes kt88.

Quelqu'un connaît il ces associations?
L'écoute atoll ne sera telle pas trop clinique et les tubes seraient ils pertinents ?
Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-A145F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 28 Fév 2024 21:41

babar750 a écrit:Bonsoir à tous.

Possesseur de bliss jubilé, je suis à la recherche d'un ampli intégré pour les alimenter.
Ayant besoin d'une fonction bypass, j'avais éventuellement l'idée d'un atoll in200 signature ou un cayin à tubes kt88.

Quelqu'un connaît il ces associations?
L'écoute atoll ne sera telle pas trop clinique et les tubes seraient ils pertinents ?
Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-A145F en utilisant Tapatalk


Bonsoir,

Un ampli à tube ne devrait pas "sonner" différemment qu'un bon ampli à transistor où alors il n'est pas bon.
Pas sur que l'IN200 a un son clinique.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 29 Fév 2024 12:52

Bonjour
J’utilise un Cayin assez ancien avec des kt88 avec des emp nano sur un système secondaire. Je trouve que ça marche bien: bon équilibre tonal, beaux timbres, dynamique. Personnellement, je préfère en mode ultra-linéaire, car en mode triode, on perd en dynamique.
Duarmod
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline

Message » 29 Fév 2024 13:54

J'ai utilisé le Cayin CS55 KT88 sur les Euterpe Jubile. Pareil très bon combo. Peut-etre que par rapport à un ampli plus costaud, les basses pourraient être présentes.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:42

Bonjour à tous les fans de JMR, et à tous les autres !

Je viens de changer mon ampli (une Heed Lagrange) pour un Moon 700i V2, et je viens de déménager pour une pièce plus grande (environ 43 m2, 9,5m X 4,5m).
Du coup j'envisage de changer mes merveilleuses petites Lunna par une enceinte plus "haut de gamme", et pourquoi pas rester chez JMR...
Dans mon budget ça joue entre l'Abscisse Jubilée et la Voce Grande. Dans l'attente de pouvoir aller moi-même les écouter et de me faire ma propre opinion, qu'en pensez-vous :
- si vous avez écouté ces deux modèles, quels sont selon vous les principales différences (je recherche scène sonore étendue, aération et beauté des timbres),
- si vous connaissez le Moon 700i V2, lequel de ces 2 modèles lui associeriez-vous ?
- est-ce que ça vaut le coup de craquer maintenant ou faut-il attendre d'avoir un peu (beaucoup !!) plus de budget pour viser l'Orfeo Grande ??

Merci par avance pour votre avis,
Bonne journée,
Pierre
plhjunior
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:53

Je garde un très bon souvenir des écoutes des Voce Grande et des Orfeo Grande lors des PAVS d'il y a quelques années.
Ayant à l'époque des Offrande Signature et ayant envie d'évoluer vers de bonnes colonnes JMR suite à l'écoute des Orfeo Grande, je me suis tourné vers l'occase pour acquérir une paire d'Orfeo mk2 pour 1/5ème du prix des Orfeo Grande.
Avec le budget que tu peux mettre en neuf, tu dois pouvoir trouver de sacrées belles choses en occase.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Avr 2024 21:40

Bonsoir,
Je suis pas contre l'occasion non plus, bien sûr...et les versions précédentes des Orfeo sont une option.
Mais je voulais aussi savoir si quelqu'un avait pu confronter directement les Abscisses Jubilé et les Voce Grande...et quelles étaient du coup les différences !
plhjunior
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 25 Avr 2024 0:33

plhjunior a écrit:Bonjour à tous les fans de JMR, et à tous les autres !

Je viens de changer mon ampli (une Heed Lagrange) pour un Moon 700i V2, et je viens de déménager pour une pièce plus grande (environ 43 m2, 9,5m X 4,5m).
Du coup j'envisage de changer mes merveilleuses petites Lunna par une enceinte plus "haut de gamme", et pourquoi pas rester chez JMR...
Dans mon budget ça joue entre l'Abscisse Jubilée et la Voce Grande. Dans l'attente de pouvoir aller moi-même les écouter et de me faire ma propre opinion, qu'en pensez-vous :
- si vous avez écouté ces deux modèles, quels sont selon vous les principales différences (je recherche scène sonore étendue, aération et beauté des timbres),
- si vous connaissez le Moon 700i V2, lequel de ces 2 modèles lui associeriez-vous ?
- est-ce que ça vaut le coup de craquer maintenant ou faut-il attendre d'avoir un peu (beaucoup !!) plus de budget pour viser l'Orfeo Grande ??

Merci par avance pour votre avis,
Bonne journée,
Pierre


Hello,

J'ai une pièce proche de la tienne (9x4.2).
J'ai eu des Orfeo Jubile, et désormais des Orfeo Grande. J'ai écouté également plusieurs fois les Voce Grande, ai si que les AJ.

Dans tous les cas tu ne pourras pas te tromper.
Si tu penses rester longtemps sans déménager et que tu en as les moyens, l'Orfeo Grande est incomparable.
Elles seront parfaites dans 43m2.
Tu as de la hauteur sous plafond ?

Les Voce Grande sont formidables également, mais les OG apportent une ampleur qui sera très appréciable dans une grande pièce.
Les AJ sont également excellentes, impressionnantes d'ampleur au vu de leur taille, et assez complètes.
Bien-sûr au niveau des timbres les Grande ont franchi un cap. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 25 Avr 2024 15:30

Merci pour ce retour Holliger.

La hauteur sous plafond est classique, à 2m79.

Pour avoir écouté récemment les Orfeo Grande sur Lyon dans une grande pièce, je suis complétement d'accord avec toi sur l'ampleur qu'elles apportent.
Malheureusement pour l'instant hors budget (et d'assez loin...), à moins de tomber sur une paire de démo moultement remisée :ohmg:
Mais bon, pas sûr que ça existe...

Prochain objectif, donc : aller écouter les Voce.
plhjunior
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message