je trouve méme que tranquillement elles ce bonifient avec le temp!
De plus étant que nous deux j'ai pris du plaisir car parfois nous somment bien nombreux pour une écoute tranquille c'est dur !
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Daytona76, letit69, Man11, Miyakoshi, niaro, polorod38, Sub114, vdl1 et 203 invités
jbpfrance a écrit:kéké 26 a écrit:grand x a écrit:
Parce qu'avec ce raisonnement (la logique des investissements), on ne collerait jamais un ampli onéreux aux Twin (genre Plinius ou Audiomat, ou tout autre de bonne musicalité), alors qu'elles le méritent.
euh ............. si tu regardes ma signature !!!
c'est par rapport à de l'argent qu'il peut mettre ailleurs , par exp : une source de meilleure qualité , qui lui apportera plus d'amelioration !
Entre la source et l'ampli, c'est l'ampli qui apporte le plus d'amélioration... moi qui pensais le contraire...! J'ai essayé le Philips (SACD aussi ) 9000 à 100 Euro... par rapport à du 500 Euro ou du 1000 Euro... il n'y a pas un écart majeur, par contre, un ampli c'est assez incroyable les différences à l'écoute... Avec un ampli puissant, les basses sont déjà mieux tenues... Pour les aigus, ce n'est pas la puissance mais la marque/type de l'ampli qui compte... Et même les cables font de sacrées différences aussi...
Comme quoi...

julien max jacquemin a écrit:jbpfrance a écrit:kéké 26 a écrit:grand x a écrit:
sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.
julien max jacquemin a écrit:sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.
toonylu a écrit:julien max jacquemin a écrit:sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.
Exactement. Si le lecteur CD n'est pas à la hauteur, amplis et enceintes n'y pourront rien. Ils ne pourront faire qu'avec ce qu'il leur est fourni. C'est comme écouter un CD mal enregistré sur un superbe système. C'est la source qui donne le ton. Je pense qu'il est plus adapté d'homogénéiser un système en partant de la source. On ne fait pas un bon vin vin avec du mauvais raison.
Mais cela ne veut pas dire qu'ampli et enceintes n'y sont pour rien dans le rendu final
herve29s a écrit:
Hello,
bien, bien, mais tout ça pour dire que les pieds du début seront bien suffisants, lesquels d'ailleurs ?![]()
![]()
et qu'ils sont "p'têt" moins important, en fait, avant d'avoir le Top ampli et le Top source(pour soi, chez soi...)
herve29s a écrit:Hello,
bien, bien, mais tout ça pour dire que les pieds du début seront bien suffisants, lesquels d'ailleurs ?![]()
![]()
et qu'ils sont "p'têt" moins important, en fait, avant d'avoir le Top ampli et le Top source(pour soi, chez soi...)
jbcortes a écrit:
C'est effectivement l'oeuf et la poule. Mais je pense moi aussi que le couple ampli-enceinte est le plus important, ou en tout cas la priorité. Après, il est évident qu'il faut le compléter par un lecteur CD de qualité.
|
|