Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Daytona76, letit69, Man11, Miyakoshi, niaro, polorod38, Sub114, vdl1 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 25 Oct 2007 8:15

hier j'ai pris encore du plaisir a écouter des Offrandes Signature chez mon ami Fafa !

je trouve méme que tranquillement elles ce bonifient avec le temp!
De plus étant que nous deux j'ai pris du plaisir car parfois nous somment bien nombreux pour une écoute tranquille c'est dur ! :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 25 Oct 2007 9:45

jbpfrance a écrit:
kéké 26 a écrit:
grand x a écrit:
Parce qu'avec ce raisonnement (la logique des investissements), on ne collerait jamais un ampli onéreux aux Twin (genre Plinius ou Audiomat, ou tout autre de bonne musicalité), alors qu'elles le méritent.

euh ............. si tu regardes ma signature !!!

c'est par rapport à de l'argent qu'il peut mettre ailleurs , par exp : une source de meilleure qualité , qui lui apportera plus d'amelioration ! :wink:

Entre la source et l'ampli, c'est l'ampli qui apporte le plus d'amélioration... moi qui pensais le contraire...! J'ai essayé le Philips (SACD aussi ) 9000 à 100 Euro... par rapport à du 500 Euro ou du 1000 Euro... il n'y a pas un écart majeur, par contre, un ampli c'est assez incroyable les différences à l'écoute... Avec un ampli puissant, les basses sont déjà mieux tenues... Pour les aigus, ce n'est pas la puissance mais la marque/type de l'ampli qui compte... Et même les cables font de sacrées différences aussi...
Comme quoi...

sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 25 Oct 2007 10:36

julien max jacquemin a écrit:
jbpfrance a écrit:
kéké 26 a écrit:
grand x a écrit:

sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.

:wink:

C'est effectivement l'oeuf et la poule. Mais je pense moi aussi que le couple ampli-enceinte est le plus important, ou en tout cas la priorité. Après, il est évident qu'il faut le compléter par un lecteur CD de qualité.
jbcortes

Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21

Message » 25 Oct 2007 10:52

sutout avec des Quotes comme tu fait Quotes! Quotes! Quodec! :mdr:
Nono

Message » 25 Oct 2007 10:56

:D
jbcortes

Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21

Message » 25 Oct 2007 10:56

julien max jacquemin a écrit:sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.

Exactement. Si le lecteur CD n'est pas à la hauteur, amplis et enceintes n'y pourront rien. Ils ne pourront faire qu'avec ce qu'il leur est fourni. C'est comme écouter un CD mal enregistré sur un superbe système. C'est la source qui donne le ton. Je pense qu'il est plus adapté d'homogénéiser un système en partant de la source. On ne fait pas un bon vin vin avec du mauvais raison.

Mais cela ne veut pas dire qu'ampli et enceintes n'y sont pour rien dans le rendu final :wink:
toonylu

Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04

Message » 25 Oct 2007 11:03

toonylu a écrit:
julien max jacquemin a écrit:sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.

Exactement. Si le lecteur CD n'est pas à la hauteur, amplis et enceintes n'y pourront rien. Ils ne pourront faire qu'avec ce qu'il leur est fourni. C'est comme écouter un CD mal enregistré sur un superbe système. C'est la source qui donne le ton. Je pense qu'il est plus adapté d'homogénéiser un système en partant de la source. On ne fait pas un bon vin vin avec du mauvais raison.

Mais cela ne veut pas dire qu'ampli et enceintes n'y sont pour rien dans le rendu final :wink:

Hello,

bien, bien, mais tout ça pour dire que les pieds du début seront bien suffisants, lesquels d'ailleurs ? :roll: :wink:

et qu'ils sont "p'têt" moins important, en fait, avant d'avoir le Top ampli et le Top source(pour soi, chez soi...) :mdr:
herve29s

Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25

Message » 25 Oct 2007 11:05

herve29s a écrit:

Hello,

bien, bien, mais tout ça pour dire que les pieds du début seront bien suffisants, lesquels d'ailleurs ? :roll: :wink:

et qu'ils sont "p'têt" moins important, en fait, avant d'avoir le Top ampli et le Top source(pour soi, chez soi...) :mdr:

je le pense aussi :lol: :wink:
Nono

Message » 25 Oct 2007 11:09

En fait il faut peut être résumer la situation pour notre ami qui doit sérieusement commencer à s'embrouiller avec toutes nos opinions...

Des Stylum 2 bien sablés sous des Twins, alimentées par un petit Nad et à la source de tout ca un Nad également, représente un système qui semble très cohérent.

Cela dit, le fait qu'il ait choisi des Twins lui laisse une large porte ouverte vers des évolutions futures. Mais ne vaudrait il pas mieux d'abord apprendre à bien connaitre ces enceintes, les roder jusqu'au bout, déceler quelles caractéristiques du système lui plaisent, lesquelles le dérangent, ... connaitre son système donc. Et ensuite commencer à chercher les remplacants, les uns après les autres. Rien ne sert de courir... Non ?
toonylu

Message » 25 Oct 2007 11:18

Hello,

+1

voila une parole sage :mdr:
herve29s

Message » 25 Oct 2007 11:19

herve29s a écrit:Hello,

Très bonne question : "lesquels?" Car si vous m'avez convaincu de ne pas trop mettre dans les pieds au départ, il me reste le choix entre Atacama et Norstone, respectivement les Nexus 6 et les Stylum 2. Ils ont 30€ de différence, c'est pas énorme. Coté design, j'ai une préférence pour les Atacama, mais qu'en est il coté son? Certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer? Car je ne pense pas avoir le temps de m'offrir une écoute chez mon revendeur (il se reconnaitra peut etre :D ). En semaine, je rentre rarement avant 20h, et les WE sont archi pleins.
Je viendrai surement vous embeter plus tard pour l'electronique, mais sur un autre post, pour ne pas trop poluer celui ci :P

Merci
Misterben

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 25 Oct 2007 11:29

Pour être franc, à l'oeil, en activant l'esprit critique d'ingénieur, les Nexus 6 m'inspirent plus confiance. Leur conception semble simplement plus rigide. Le poids à vide des deux pieds est lui quasi identique.

Mais je crois qu'il faut demander l'avis des pros qui vendent ces deux pieds.
toonylu

Message » 25 Oct 2007 11:33

Hello,

à ce niveau prend donc ceux qui te plaise le plus :P :idee:
ou au contraire ceux qui on le plus de chance de bien se revendre par ici, au cas ou...

et à l'occasion effectue une écoute en aveugle entre un de ces pieds et un tabouret 3 pieds mis sur pointe... tu pourrais bien être surpris :mdr: :oops: :cry: :evil:

mais bon c'est pas hifi design ça !!! et le rendu dépend aussi tellement de TA piéce...
herve29s

Message » 25 Oct 2007 11:35

Quant aux électroniques, tu trouveras énormément d'informations sur les associations avec les Twin dans les 306 pages de ce post... bonne recherche :lol:

Encore une fois, apprivoise tes Twins, connais les vraiment avant de te lancer dans une évolution des électroniques. Et rien ne remplacera alors les écoutes, comme toujours.
toonylu

Message » 25 Oct 2007 12:19

jbcortes a écrit:
C'est effectivement l'oeuf et la poule. Mais je pense moi aussi que le couple ampli-enceinte est le plus important, ou en tout cas la priorité. Après, il est évident qu'il faut le compléter par un lecteur CD de qualité.

Ça me paraît évident, en tout cas le bon couplage ampli/enceintes/pièce d'écoute est amha le plus discriminant dans un système :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message