Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, drew, jedje, jeje2013, marco2003, Minato, pasender et 168 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 25 Oct 2007 12:20

toonylu a écrit:
julien max jacquemin a écrit:sauf que le meilleur ampli du monde ne pourra pas inventer des informations perdues à la lecteur. Comme quoi, tout est important, mais dans des mesures différentes.

Exactement. Si le lecteur CD n'est pas à la hauteur, amplis et enceintes n'y pourront rien. Ils ne pourront faire qu'avec ce qu'il leur est fourni. C'est comme écouter un CD mal enregistré sur un superbe système. C'est la source qui donne le ton. Je pense qu'il est plus adapté d'homogénéiser un système en partant de la source. On ne fait pas un bon vin vin avec du mauvais raison.

Mais cela ne veut pas dire qu'ampli et enceintes n'y sont pour rien dans le rendu final :wink:

Il m'arrive souvent d'écouter des copies de bande magnétophone, d'un médium remarquable, parfois même enregistré sur du "MW" (médium-wave band), il y a un effet magique à la reproduction du médium et pourtant, les basses et les aigus laissent à désirer. Cet effet sonore, on ne l'obtient pas même quand on a une belle source, mais que les amplis et les enceintes sont inadaptés.

N.B.
Entre l'oeuf et la poule, je prèfère la poule, car je trouverai bien un coq qui passera par là... tandis qu'avec un oeuf, je me vois mal couver...
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 25 Oct 2007 12:24

Alors qu'es-ce tu fous avec ton oeuf ?????

(semi-private joke).

Je vais tâter de la couvaison ce soir.

Xavier, d'humeur énigmatique ... et testeur de l'improbable, mais on sait jamais...

8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 25 Oct 2007 12:25

est ce qu'il ne vaut mieux pas un couple ampli enceintes capable de tirer le meilleur parti des informations fournies par la source même s'il en manque un peu plutot qu'une source qui envoie des informations qui de toutes façons ne seront pas exploitées parce que l'ampli ou les enceintes n'en sont en aucun cas capable?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 25 Oct 2007 12:28

expertdoc a écrit:
Ça me paraît évident, en tout cas le bon couplage ampli/enceintes/pièce d'écoute est amha le plus discriminant dans un système :wink:

Et le courant...
Tu oublies la qualité du courant. Moi, c'est ça qui me plombe les écoutes régulièrement. Mais je cherche encore (ogotransfo en bidouillages et essais), je finirai (notez l'emploi du futur, et non du conditionnel) bien par trouver...

Coté matériel, source-ampli-enceintes, rien à dire, j'accouple correct'.
Dernière édition par grand x le 25 Oct 2007 12:31, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 25 Oct 2007 12:30

jbpfrance a écrit:Il m'arrive souvent d'écouter des copies de bande magnétophone, d'un médium remarquable, parfois même enregistré sur du "MW" (médium-wave band), il y a un effet magique à la reproduction du médium et pourtant, les basses et les aigus laissent à désirer. Cet effet sonore, on ne l'obtient pas même quand on a une belle source, mais que les amplis et les enceintes sont inadaptés.

En fait, nos propos se rejoignent : l'ampli et les enceintes sont à choisir quasiment en même temps, et l'osmoze entre les deux conditionne la chaine.
Maintenant, si la source ne suit pas, on ne peut pas faire de miracles. Et lorsque je parle de source, je ne parle que du lecteur de cd. Des bandes, du vinyles, du dvd audio, du SACD ou un tuner peuvent aussi donner d'excellents résultats.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 25 Oct 2007 12:34

NOIR a écrit:est ce qu'il ne vaut mieux pas un couple ampli enceintes capable de tirer le meilleur parti des informations fournies par la source même s'il en manque un peu plutot qu'une source qui envoie des informations qui de toutes façons ne seront pas exploitées parce que l'ampli ou les enceintes n'en sont en aucun cas capable?

les Anglais préfèrent la 2e solution, alors que nous, Français sommes plus adeptes de la 1ère, moi le 1er.

julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Oct 2007 12:35

NOIR a écrit:est ce qu'il ne vaut mieux pas un couple ampli enceintes capable de tirer le meilleur parti des informations fournies par la source même s'il en manque un peu plutot qu'une source qui envoie des informations qui de toutes façons ne seront pas exploitées parce que l'ampli ou les enceintes n'en sont en aucun cas capable?

Nous partageons cette façon de voir les choses, c'est ce que j'exprimais par "discriminant" :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 25 Oct 2007 12:39

julien max jacquemin a écrit:

les Anglais préfèrent la 2e solution, alors que nous, Français sommes plus adeptes de la 1ère, moi le 1er.

je comprend mon amour pour les Proac !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 25 Oct 2007 13:01

Personne n'est parfait :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Oct 2007 13:48

julien max jacquemin a écrit:Personne n'est parfait :lol:

nobody is perfect ................. ca y est je suis complety britisch !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Message » 25 Oct 2007 14:36

Vu comment tu épelles British, rassure-toi, tu ne l'es pas encore complètement! :D :wink:
jbcortes

Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21

Message » 25 Oct 2007 14:37

Il est bien, lui (oh ardon... NOIR !), voilà des réponses qui s'énoncent clairement comme elles ont été conçues:

20/20
jbpfrance

Message » 25 Oct 2007 14:40

grand x a écrit:Alors qu'es-ce tu fous avec ton oeuf ?????

Il ne pénétrera l'enceinte qu'en cas de besoin vital... je m'comprends...c'est le plus important ! :P
jbpfrance

Message » 25 Oct 2007 19:30

vdl1 a écrit:Personne pour parler des Emeraude ? Peut-être est-il trop tôt ?

quand même les JMRistes vous n'avez rien à dire sur ces emeraude :o :wink: !!!
kéké 26

Message » 25 Oct 2007 19:33

Yep, c'est pas bon signe, avec tous les fans de JMR qui trainent par là...
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message