Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 24 Mar 2024 17:49

mariofan de triangle a écrit:ah bah superbes photos!
ton AR se marie bien avec la déco, plutôt "colorée", félicitations!
je ne te demande pas comment ça sonne, tu l'as écris plus haut, beau mariage avec tes Klipsch. :D

Merci Mario ! :thks:
Et oui, on aime les couleurs à la maison :mdr:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 03 Avr 2024 6:19

Bonjour a tous,

J'ai pu voir un comparatif des RF7 MK3 vs Forte IV, vous en pensez quoi ?

https://youtu.be/xmjtpKTyfe4?si=0YyJm4Qs9q3PLhfG

Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
  • offline

Message » 06 Avr 2024 8:48

Bonjour,

Pour avoir comparé (mais pas dans le même magasin et pas sur les mêmes électroniques) et hésité entre les Forté 3 et les RF7 mk3, j’avais finalement choisi les Forté 3 qui m’avait parues à l’époque plus équilibrées (j’avais trouvé les timbres plus métalliques et le son plus projeté sur les RF7 mk3).

Fabrs.
Dernière édition par fabrs le 07 Avr 2024 8:39, édité 2 fois.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 06 Avr 2024 12:06

Et oui , les Klipsch de la série Héritage ne sonnent pas du tout comme les rf7 série référence ... Après , c'est une question de gout et du style de musique que l'on écoute , on peut alors préférer l'une ou l'autre.
Au fait , chez Hifi prestige en Italie , pour le weekend de Pâques les Cornwalls IV étaient en promo 6500€ , boutique sérieuse ou j'ai acheté pas mal d'enceintes .
Pour ceux que ça intéressent , je pense que le prix négocié , même hors promo ne doit pas être très loin de ce tarif :idee:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 06 Avr 2024 19:03

Oui je confirme.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 07 Avr 2024 7:36

Bonjour, un petit commentaire pour parler un peu de mon expérience et surtout de la klipschorn. Le gros problème de ces enceintes et que ..., si vous possédez d'autres haut parleurs il est difficile de passer d'une klipschorn à une autre enceinte si bonne soit elle . Dans mon cas je recherchais involontairement que ce soit dans mes ex Jbl l300 , infinity irs delta gamma ou autres ce que m'apporte les Horns . C'est tout de même quelque chose cette enceinte et franchement pas facile à placer dans une pièce et j'y ai passé énormément de temps et j'en passe encore mais là c'est énorme le gain obtenu avec une simple orientation vers le point d'écoute, de gauche a droite de 3 ou 4cm . Un rien peut tout changer , il me manquais ces graves si particulier que seule la klipschorn peut vous servir.... :lol:

Je rajouterais que les klipschorns donnent le meilleur d'elles mêmes sur des amplis a tubes de qualités et rien d'autres. J'ai essayé de nombreuses combinaison ampli transistor intégré ou de puissance de haut niveau et il faudrait être sourd pour ne pas préféré la chaleur et le respect des timbres du tube .

Si quelqu'un pourquoi pas est intéressé par une écoute en région de la Lorraine il est le bienvenu :thks:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 07 Avr 2024 8:36

Moi je dirais que c’est compliqué de passer à autres choses quand tu as eu des Klipsch héritage :mdr:

J’ai jamais possédé d’enceintes aussi vivantes que mes anciennes Forté 3 et mes actuelles Cornwall IV, et du coup j’ai jamais autant écouté de la musique qu’actuellement.

Tu devrais essayer un ampli à transistor Gryphon sur tes Klipschorn, sur mes Cornwall ça se marie à merveille.

Dommage que je ne suis pas en Lorraine j’aurais bien écouter tes Klipschorn :love:
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 07 Avr 2024 9:04

Oui je viens d'écouter ton système en ligne et en effet le résultat est superbe :bravo:
Je ne connais que les Cornwall 2 que j'ai conservé 10 ans et pendant cette période beaucoup d'enceintes sont entrées et ont pris la porte, une seule est restée la Cornwall revendu pour l'achat des Klipschorns plus précisément les AK3 .

En effet ce côté vivant ou tu ne te pose pas de question. Les Cornwall tu les tapes aux sols et ça marche
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message