Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, monstef, Pat64, ZEPHYR92 et 117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 Jan 2018 0:15

J'avais fait tweaker mes 82 II actuelles par Franck (klispch RF) avec un résultat vraiment impressionnant. Donc mes prochaines enceintes "subiront" elles aussi ses modifications :)
Donc si j'arrive à vendre mes 82 II, je partirai sur les RF7 II qui deviennent abordables suite à l'arrivée de la 3ème gen.[/quote]

Franck le maitre du tweake... j attends l arrivée de mes filtres modifiés... et de l achat de mon nouveau materiel associé
tity31170@yahoo.fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2018 16:29
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:07

ze mt a écrit:Pour le moment, j'ai trouvé à 3400, FDP compris chez nos amis wallons. :D

Par contre, j'aimerai bien pouvoir écouter, les avis dans l'ensemble ont l'air plutôt positif (surtout comparativement à la Scala :hehe: )...mais rien de mieux que se faire sa propre idée? Il y a quelques vidéos Youtube, mais bon... Je cherche juste un peu plus de polyvalence que mes vieilles Cabasse, toujours avec un esprit HR.

Certains ont commandé leurs Cornwall en "aveugle" ici?

Bonjour. Perso, j'ai pu écouter une paire de Cornwall, mais après avoir acheté mes Scalas. La Cornwall descend plus bas, certes, mais pour moi, l'association pavillon/BR fait trop artificielle. Je suis peut-être trop partial, mais quand je les ai écoutées, j'ai été content d'avoir choisi les LS.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 26 Jan 2018 11:47

A titre de curiosité quelqu un saurai reconnaitre les Electroniques utilisées sur ce stand Klipsch ?

Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Fév 2018 5:27

flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:36

Oooh joli, bien vu :D
Le prix fait mal par contre 5995$
mikematrix
 
Messages: 7832
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:19

Bonjour à tous, à l'aide!!!!

Un tweeter de mes RF-35 vient de lâcher :( Et on parle de haute-fidélité... :o

La référence du tweeter original (Klipsch 160744 K-137 1″ Dome Tweeter (K-130-DN), 8 ohm) étant épuisée et son substitut (K-138-O, KLP-160748) étant en réapprovisionnement incertain de l'autre côté de l'Antlantique... Ca sent le sapin..

Je suis donc à la recherche d'une autre solution sérieuse pour remplacer les tweeters de mes RF-35. En attendant, je retourne pleurer....

Merci !!!
flambe25
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:58
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:28

salut, tu l'a testé à l’Ohmmètre ?
un K 138 dispo sur ce site suisse mais le prix :hein:
http://www.sicken.ch/pi/en/Hochtoener/klipsch-k-138-tweeter-160748.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:13

Bonjour,

Je cherche une solution de dépannage pour des Chorus II qui auraient apparemment mal supporté le voyage depuis les US... Effectivement, elles étaient emballées séparement dans des cartons polystyrène mais vu le poids unitaire de 45 kg, je pense qu'elles ont du tomber à plusieurs reprises pendant le transit et les transfèrts...

Au final j'ai une enceinte sans aucun son quand je branche et l'autre avec les aigus seulement...
L'état cosmétique est pourtant nickel et les emballages étaient corrects à réception.
Le vendeur m'assure qu'elles fonctionnaient quand il les a confiées à Fedex et je le crois.

Merci pour toute suggestion utile svp.

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:26

faut vérifier si l'aimant du HP ne s'est pas décollé et bloquerait l'équipage mobile, j'ai eu ce soucis sur des Yamaha NS 625 suite à un envoi postal, le colis était intact mais le mal était fait.
edit: faut démonter et aussi regarder l'état des filtres et cablages
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:12

guyniol a écrit:faut vérifier si l'aimant du HP ne s'est pas décollé et bloquerait l'équipage mobile, j'ai eu ce soucis sur des Yamaha NS 625 suite à un envoi postal, le colis était intact mais le mal était fait.
edit: faut démonter et aussi regarder l'état des filtres et cablages


Effectivement, ceci pourrait expliquer cela, cependant c'est des 3 voies donc même si le 38 est bloqué, je devrais au moins avoir un peu de son sur les autres voies. C'est d'ailleurs le cas pour une enceinte qui n'a que l'aigu... Il faudrait que je regarde au filtre mais je n'y connais rien et de visu, quand je démonte la plaque du bornier, les éléments électriques sur platine semblent ok (transfo, bobine, condo...).

Et puis pour trouver un dépanneur qualifié sur des vintages dans le fin fond du Poitou, c'est pas simple :wtf:

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:42

du coup faudrait démonter les HP, les déconnecter du filtre et vérifier leur impédance, si les bobines sont coupées il te faudra voir avec le vendeur
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:36

Il faut tester les HP manuellement, pour voir si mécaniquement, rien ne les empêche de fonctionner: faire doucment des mouvement d'avant vers l'arrière sur la membrane, et s'assurer qu'elle fonctionne librement, sans résistance....sinon, aimant décentré, bobine coincée..
ze mt
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2008 13:31
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:05

Les filtres internes à vérifier, Klispch avec sa qualité légendaire utilise du plastique pourri pour maintenir ses filtres qui ne supporte pas le poids des bobines lors d'un choc.

J'avais recu une paire d'Heresy, les 2 filtres étaient explosés à l'intérieur...sans parler de certaines RF qui arrivent avec les saladiers des HP aussi pétés avec le poids des aimants vu qu'ils sont aussi en plastique.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3815
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:31

Sur des hp neufs ? :wtf:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:52

guyniol a écrit:du coup faudrait démonter les HP, les déconnecter du filtre et vérifier leur impédance, si les bobines sont coupées il te faudra voir avec le vendeur


Merci guyniol et merci à Luc qui m'a briefé en direct.

J'ai donc vérifier les HP. Ils sont ok pour l'enceinte aphone, je viens de les tester, donc crossover et connexions platine bornier à contrôler.
Pour l'autre enceinte, je verrai ça demain, mais je sais déjà que le médium fonctionne...

Bonne soirée, bon week-end

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message