Imhotep :
Le Preset 3 relève l'aigu de +2dB à partir de 3000 Hz sur les Alegria.
Le P1 correspond à la courbe de réponse plate.
Le P2 remonte les 2 extrémités de la courbe, +2 dB en dessous de 2 à 300 Hz et + 2dB au dessus de 3 à 5000 Hz, selon les modèles.
Le P4 est une coupure en dessous de 100 Hz, pour intégration Sub ou autre.
Dominax : j'ai fait écouter à Imhotep un système à base de HP Supravox, 2 x (TG1 + 215 RTF) en baffles plans et 2 x 400 GMF en
caissons RJ vrais de 260 litres chacun. C'est certain que le grave est magnifique, on est d'accord, si on a la place de caser tout cela
dans son salon.
Et si Madame l'accepte en considérant l'aspect brut DiY de la chose.
Les Arteluthe ont une finition de toute beauté, quelque chose comme 20 couches d'apprêt et de laque...L'intégration dans la plus huppée
des salles d'écoute est sans risque de faute de goût !
Je ne crois pas que ce soit les mêmes audiophiles concernés.
La charge acoustique AirForce mise au point par Robert Gaboury sort un grave tout à fait surprenant.
Pour davantage d'explications, voir ici :
http://www.aldebaran.fr/page22.htmlJ'invite ceux qui en doutent, ce qui est leur droit légitime, à venir écouter sur place avant de porter un jugement définitif.
Pour le moment, les Arteluthe sont introuvables en magasin, on ne peut pas faire autrement...
Je peux aussi déplacer tout l'ensemble pour une écoute sur la région parisienne sous la condition qu'on arrive à réunir plusieurs
forumeurs au même endroit, une écoute groupée, une réunion Tupperware quoi !
Contact par MP ou par le site Aldébaran si cela vous intéresse.