Bonjour,
excellent menuisier-ébèniste, probablement bon matos, mas dans la vidéo qu'il a mis sur youtube à propos des câbles, il raconte plusieurs théories fausses
Michel...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, douda, Faz13, hiik, jupal, streetbob, tintamark et 181 invités
Toutes les enceintes HiFi
domin a écrit:Qui serait capable de retrouver le filtre d'une Cabasse Pacific 600 Evolution [...]
Voici le filtre Évolution d'une Adriatis 600, qui doit être du même genre :
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Merci
Ça fait très simple pour mon oeil profane finalement
Ça fait très simple pour mon oeil profane finalement
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
pour ceux qui veulent connaitre les valeurs de leurs condensateurs (pas toujours explicite ) un liens très utile .
Le marquage des condensateurs
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM24/RM24G/Rm24G10.html
Le marquage des condensateurs
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM24/RM24G/Rm24G10.html
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Le filtre de mes enceintes M-Monitors:

self Jantzen et Mundorf, capas Mundorf, câblage Belden

- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
C'est le nom de la marque M. Monitor ?
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
vindermere a écrit:C'est le nom de la marque M. Monitor ?
C'est une nouvelle marque à ne pas confondre avec "m monitor", créée par 2 passionnés du forum vert (ls35a).
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Bon voila, j'avais du temps cet après midi et j'ai enfin demonté les HP des KEF Q900, photos inside

Plusieurs chose m interpellent...
Déja la mousse à l intérieur qui noie carrément les HP, du coup je comprends pourquoi les HP passifs ne produisent que peu de son..
Les cables qui relient tous les HP, ben c'est du 1, voir 1,5 mm, je pense avoir mieux dans ma voiture...
Le filtre est tèrs simple et ça doit être assez facile de remplacer les condos et autres selfs par des éléments de meilleures qualités, je ne les ai pas encore démonté, je cherchais juste à savoir ou ils se situaient, ils sont posés au fond de l'enceinte
Voila, suite au prochain épisode
PS : lien original ici post179229881.html#p179229881

Déja la mousse à l intérieur qui noie carrément les HP, du coup je comprends pourquoi les HP passifs ne produisent que peu de son..
Les cables qui relient tous les HP, ben c'est du 1, voir 1,5 mm, je pense avoir mieux dans ma voiture...
Le filtre est tèrs simple et ça doit être assez facile de remplacer les condos et autres selfs par des éléments de meilleures qualités, je ne les ai pas encore démonté, je cherchais juste à savoir ou ils se situaient, ils sont posés au fond de l'enceinte

- Razmote
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Pffff ...
Des cosses de base
, des câbles bêtement composés de cuivre et d'un isolant
, des circuits imprimés avec juste des grosses pistes
, etc.
Zont rien compris à la magie des câbles ces constructeurs.
Ayé, j'ai foutu ma merde ...
Des cosses de base

Zont rien compris à la magie des câbles ces constructeurs.

Ayé, j'ai foutu ma merde ...

- JAVA Alive
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Ca doit pas être trop difficile d'améliorer ça, je suppose... JAVA Alive 

- Razmote
Point de vue look ? Confort intellectuel ?
Ou point de vue son ?
Sinon, voici le filtre des confidence c2 d'après google :

Ou point de vue son ?

Sinon, voici le filtre des confidence c2 d'après google :

- JAVA Alive
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Look intellectuel je dirais 

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
JAVA Alive a écrit:Point de vue look ? Confort intellectuel ?
Ou point de vue son ?
Mais non du point de vue poids !!!
En vidant l'intérieur par exemple.... pour alléger le son

- Razmote
Razmote a écrit:Ca doit pas être trop difficile d'améliorer ça, je suppose... JAVA Alive
Tu vas pouvoir facilement augmenter le coût du filtre en mettant des composants plus chers. Et l'amélioration du son sera évidente, car sachant que c'est plus cher, tu vas l'entendre "comme si un voile s'était levé".
Sérieusement, la connexion par clips "fast on", constitue une des meilleures solutions qui soit, s'ils sont de bonne qualité et bien posés; ça, garde le.
Pose toi aussi des questions sur l'implantation des composants: ce type de self rayonne beaucoup et dans toutes les directions.
A+
- Robert64
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Razmote a écrit:Bon voila, j'avais du temps cet après midi et j'ai enfin demonté les HP des KEF Q900, photos inside![]()
Le filtre est tèrs simple et ça doit être assez facile de remplacer les condos et autres selfs par des éléments de meilleures qualités, je ne les ai pas encore démonté, je cherchais juste à savoir ou ils se situaient, ils sont posés au fond de l'enceinte![]()
Je ne vois aucune mousse dans tes photos ... plutôt des fibres genre "dacron Hollofil", l'ajout d'un amortissement interne a pour but de diminuer la célérité du son dans l'enceinte et ainsi de simuler un volume supérieur ... il n'a pas une grande influence sur le rendement...
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
|
|