ericb56 a écrit:Tant mieux pour toi, profite.
Merci, j'ai tout mon temps maintenant d'en Profiter

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, erictours, Esscobar, fabien_m2002, Freemanjazz, guss 33, khaos974, kondor001, mroboto, oso, plhjunior, rolex, Suge Knight, wuwei et 270 invités
ericb56 a écrit:Tant mieux pour toi, profite.
Esscobar a écrit:ericb56 a écrit:wuwei a proposé le calcul pour une marche de 2 cm de profondeur, les fréquences concernées sont supérieures à 17 kHz
Mauvais calcul, les mesures de justdiyit montrent rien que pour un tweeter non encastré, le problème intervient bien plus tôt en fréquence.
rolex a écrit:@greg, je n’arrive pas à lire lire la courbe be de réponses en fréquence de la sampan que tu présentes certainement, , je l’ai regardée sur le wikicabasse, et je la trouve plutôt assez exemplaire. ( même modèle, M13)
Comment pouvoir attribuer un éventuel pb de diffraction lié à ces fameuses « marches d’escalier « sur une courbe présentant si peu de variations ?
Greg Lagarrigue a écrit:
Après soyons claire, question audibilité dans son salon a 3 m on s'en moque, car c'est la réponse globale (réponse en puissance, la moyenne de la réponse dans l'enceinte dans toute les directions) qui compte en grande partie.
Le problème sera plus gênant en écoute de proximité avec très peu de réverbérer, type monitoring, cela au même titre que n'importe quel accident dans la réponse.
ericb56 a écrit:Greg Lagarrigue a écrit:
Après soyons claire, question audibilité dans son salon a 3 m on s'en moque, car c'est la réponse globale (réponse en puissance, la moyenne de la réponse dans l'enceinte dans toute les directions) qui compte en grande partie.
Le problème sera plus gênant en écoute de proximité avec très peu de réverbérer, type monitoring, cela au même titre que n'importe quel accident dans la réponse.
Je partage totalement ce point de vue et ce questionnement sur l'audibilité de la diffraction provoquée par les marches d'escalier relève du même niveau que les questionnements sur le sexe des anges de l'époque byzantine nonobstant tout mon respect pour l'église chrétienne d'Orient.
wuwei a écrit:Ericb56 c’est pas bien ce que tu fais…toi tu sais d’où vient cette irrégularité…
![]()
Greg Lagarrigue a écrit:Après soyons claire, question audibilité dans son salon a 3 m on s'en moque, car c'est la réponse globale (réponse en puissance, la moyenne de la réponse dans l'enceinte dans toute les directions) qui compte en grande partie.
ericb56 a écrit:Le lien de justdiy montre le passage d'un rayonnement en 2pi vers un rayonnement en 4pi mais ne parle aucunement des marches d'escalier.
Esscobar a écrit:Greg Lagarrigue a écrit:Après soyons claire, question audibilité dans son salon a 3 m on s'en moque, car c'est la réponse globale (réponse en puissance, la moyenne de la réponse dans l'enceinte dans toute les directions) qui compte en grande partie.
Je pense que le défaut est décelable, mais impératif de faire un test A B pour s'en rendre compte. Après est-ce que cela est rédhibitoire, bien sûr que non. Mais lors de la création d'une enceinte il est quand même préférable d'éviter tous les soucis connus pour maximiser la qualité possible réalisable
. C'est en ce sens que plus aucun constructeur sérieux n'utilisent de "marches d'escalier" pour faire une enceinte, car pourquoi se créer des problèmes quand on peut les éviter
.
|
|