Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 725 invités

Toutes les enceintes HiFi

BZZZZZZ BZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!

Message » 17 Aoû 2011 9:40

itofa a écrit:
JFROU a écrit:oh là si Louis suit ce dossier d'aussi prêt, ça sent la commande spéciale en Belgique!


En fait, en //; la nouvelle mise en configuration de Mattera (DD55000 + 2x46) m'interpelle grave .... :love:


encore un piqué par le moustique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

:roll: :roll: "" re piqué ""... :lol: saleté de virus... :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 13:26

proche a écrit:
itofa a écrit:
JFROU a écrit:oh là si Louis suit ce dossier d'aussi prêt, ça sent la commande spéciale en Belgique!


En fait, en //; la nouvelle mise en configuration de Mattera (DD55000 + 2x46) m'interpelle grave .... :love:

Salut Itofa , l'idée de Mattera est séduisante mais la phase existe au-dessus de 100Hz , je ne sais pas où il coupe mais çà peut être un problème... :wink:


Il me semble avoir lu de sa part que la fréquence de coupure "serait" 60 HZ ou peut être même 40 mais ce qui est sur c'est que c'est en dessous de 100 Hz.

Moi aussi , je suis assez curieux de savoir quel sera le résultat de ce système. Je pense que pour bien mettre en œuvre ce type de configuration un filtre actif numérique est indispensable , le M552 risque d'être limite.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:59

Je coupe à 60hz à 24db/octave, aucun problème de mise en phase ou de cohabitation dans cette zone de coupure, j'irais même jusqu'à dire que le résultat d'ensemble est encore un peu plus homogène que la bi-amp que j'avais auparavant avec les 4345. Le tout est de ne pas "forcer le trait" abusivement avec un niveau excessif de cet appoint pour ne pas créer de "surdose" permanente et artificielle. Si on est raisonnable, l'apport est juste une extension passagère, un "coup de pouce", on va dire, qui va se faire plus ou moins sentir suivant les enregistrements mais qui bonnifie le rendu général avec une palette de qualités plus large.

Pour mon cas, et dieu seul sait combien j'appréciais déjà les 4345 bi-amplifiées, avec ce concept, c'est plusieurs marches franchies d'un seul coup, je peux vous dire qu'au niveau du ressenti final on a la sensation d'avoir eu droit non pas à une petite étape de qualité, mais plusieurs, en gagnant sur tous les fronts (vraiment aucune envie de retour en arrière :o ), mais que par contre la mise en oeuvre est tout aussi pointue car le moindre "pouième" de touche sur les réglages ou la mise en oeuvre générale se fait immédiatement ressentir tout comme dans mon cas de figure précédent..

On est toujours dans le domaine de la formule 1, simplement j'en ai choisi une qui est plus adaptée à son nouveau circuit et qui fait mieux parler la poudre dans les lignes droites plus longues :mdr:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:51

ducky7566 a écrit::thks:
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg: merci , merci merci Willy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
tu avais raison , et je n'en doutais pas... :wink:

ce soir , j'ai bien mangé , et taquiné la navigator... :lol:
c'est donc sans scrupules aucuns que j'ai , à 21 h 30 passé , décidé d'ecouter un peu de sique , seul , chez moi , l'instalation
en place comme elle le sera 90 % du temps... :wink:

j'avais envi de voir ce qui se passait en envoyant un peu "" d'ondes télluriques ""... :mdr:
j'ai sorti de la pile de cd un pti double de drum and bass .
rien d'extra , mais , un cd ni bon ni mauvais , idem pour le rendu ...

bah , avec un peu de niveau , au tière sur le sp 16 , j'ai posé mes petons sur le parquet , juste à coté des socles - évents... :o
ça bronche pas , pas de vibrations ... :hehe:

assis au sweet point , à presque 3.5 , 4 M , je recois bien le 18" , mais à terre , au sol , ça bronche pas... :zen:
j'ai envoyé , dans la foulée , Himalaya , No 2 ... SHIT !!!!!!! j'ai épuisé le cota de 15 smilleys !!!!!!!!!!!!!!! f uc k !!!!

bref , meme constatation , le sol ne bronche pas , et la pièce souffre beaucoup moins qu'avec mes precedentes enceintes!!!!!!!!!!!
je peux ""envoyer "" beaucoup plus , mettre bien plus de niveau... c'est somptueux et pas de gènes !!!!!!!!!!!!
Willy m'a dit , le socle - évent est la partie la plus traitée et amortie de tes enceintes , et bin oui , je gagne énormement versus mes ex ...
et , j'ai un niveau deja fantastique , selon les cd , au tiers du volume dispo

comme le soulignais Luc , je n'ose imaginer les écoutes avec ces enceintes , dans une pièce "" digne "" de les acceuillir , et de les laisser s'exprimer ................................ ( pas comme moi , rendez moi mes smilleys !!!!!!!!!!!! )

bon , c'est comblé , et heureux que je vais me coucher .

sans oublier de dire que , pour obtenir cela , mes nouveaux blocs sont plus que somptueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en principe , ils sont moins "" coui-llus "" que mes anciens SME , mais , sur la DB , ça pulsait un max , avec un son dejà très beau , et sur Himalaya , le graves te scotche , mais tout le reste te donne l'émotion ..................

bientot , un bon collègue , Michel , pieraudio va passer écouter tout ça , et voir si l'on peut jouer un peu sur les tubes
du SP 16 ...
pour l'instant , je suis "" monté "" avec des tubes "" Tinois "" de qualité basique ...
je pense qu'on peut aller plus loin... :lol:

demain , je remet ça , sur des registres differents... WINK HI HI HI HI



ça a l'air de bien se présenter ton affaire. J'aimerai bien passer les entendre quand tu auras un moment :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

as you want !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Aoû 2011 18:58

:P quand tu veux mon copain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
tu sais ou est la casa , quand tu passes dans le coin , tu me previens un peu avant , car je bosse comme un perdu en ce moment ... :oops: :cry: :hehe:

mais , tant mieux... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

RODAGE ...

Message » 17 Aoû 2011 21:38

:lol: j'ai trouvé un super cd pour roder mes enceintes ... :P

:oops: Corona "" the rythm of the night ""... :roll: :D
assez sympa quand tu coles de la dance , j'y aime bien certains morceaux , mais , j'ai été litteralement scotché par le remix
de try me out !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :hehe: :ohmg:

une pure tuerie qui passe comme une perle sur mes bébés... :love:
des sons venus d'ailleurs... 8)
les ( pauvres ) prochains qui passeront ici n'y couperont pas... :lol: :mdr:

j'ai passé aussi le pti world tour d'uzeb .
le Mr Bill , cd 2 , délivre une session de basses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg: merci Mr Caron... :thks:

tient , je vais me faire les "" matrix "" , en mangeant... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:58

itofa a écrit:
JFROU a écrit:oh là si Louis suit ce dossier d'aussi prêt, ça sent la commande spéciale en Belgique!


En fait, en //; la nouvelle mise en configuration de Mattera (DD55000 + 2x46) m'interpelle grave .... :love:


il n'a plus qu'à trouver des Everest d'une part et des 4345 d'autre part :mdr: :mdr:

ou alors, plus simple, une paire de DD55000 avec deux caissons genre 4645C! J'en parlais avec le "Gentil Geant" pas plus tard que ce matin :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:29

JFROU a écrit:...
ou alors, plus simple, une paire de DD55000 avec deux caissons genre 4645C! J'en parlais avec le "Gentil Geant" pas plus tard que ce matin :wink:


C'est plutôt ça que j'ai en réflexion ... :wtf:
De toute façon, je dois jeter prochainement une oreille chez Christian, afin de me faire une idée du sujet :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:11

Mon 4645C vous est totalement accessible et si vous en avez besoin je vous le prète bien volontier. 8)
Voyez ça avec le maitre des lieux :ohmg:
Le seul truc faut aller le chercher et le transporter :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:26

gigolo a écrit:Je coupe à 60hz à 24db/octave, aucun problème de mise en phase ou de cohabitation dans cette zone de coupure, j'irais même jusqu'à dire que le résultat d'ensemble est encore un peu plus homogène que la bi-amp que j'avais auparavant avec les 4345. Le tout est de ne pas "forcer le trait" abusivement avec un niveau excessif de cet appoint pour ne pas créer de "surdose" permanente et artificielle. Si on est raisonnable, l'apport est juste une extension passagère, un "coup de pouce", on va dire, qui va se faire plus ou moins sentir suivant les enregistrements mais qui bonnifie le rendu général avec une palette de qualités plus large.

Pour mon cas, et dieu seul sait combien j'appréciais déjà les 4345 bi-amplifiées, avec ce concept, c'est plusieurs marches franchies d'un seul coup, je peux vous dire qu'au niveau du ressenti final on a la sensation d'avoir eu droit non pas à une petite étape de qualité, mais plusieurs, en gagnant sur tous les fronts (vraiment aucune envie de retour en arrière :o ), mais que par contre la mise en oeuvre est tout aussi pointue car le moindre "pouième" de touche sur les réglages ou la mise en oeuvre générale se fait immédiatement ressentir tout comme dans mon cas de figure précédent..

On est toujours dans le domaine de la formule 1, simplement j'en ai choisi une qui est plus adaptée à son nouveau circuit et qui fait mieux parler la poudre dans les lignes droites plus longues :mdr:

Merci de ces précisions , il me semblait d'ailleurs que JBL préconisait l'ajout d'extrême-grave à l'époque ; les 38 sont-ils filtrés ou sont-ils partiellement redondants en-dessous de 60Hz ? :wtf:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:47

Le B460 a été crée pour épauler les 250 Ti à l'époque mais beaucoup s'en servaient en complément des Everest.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:36

proche a écrit:
gigolo a écrit:Je coupe à 60hz à 24db/octave, aucun problème de mise en phase ou de cohabitation dans cette zone de coupure, j'irais même jusqu'à dire que le résultat d'ensemble est encore un peu plus homogène que la bi-amp que j'avais auparavant avec les 4345. Le tout est de ne pas "forcer le trait" abusivement avec un niveau excessif de cet appoint pour ne pas créer de "surdose" permanente et artificielle. Si on est raisonnable, l'apport est juste une extension passagère, un "coup de pouce", on va dire, qui va se faire plus ou moins sentir suivant les enregistrements mais qui bonnifie le rendu général avec une palette de qualités plus large.

Pour mon cas, et dieu seul sait combien j'appréciais déjà les 4345 bi-amplifiées, avec ce concept, c'est plusieurs marches franchies d'un seul coup, je peux vous dire qu'au niveau du ressenti final on a la sensation d'avoir eu droit non pas à une petite étape de qualité, mais plusieurs, en gagnant sur tous les fronts (vraiment aucune envie de retour en arrière :o ), mais que par contre la mise en oeuvre est tout aussi pointue car le moindre "pouième" de touche sur les réglages ou la mise en oeuvre générale se fait immédiatement ressentir tout comme dans mon cas de figure précédent..

On est toujours dans le domaine de la formule 1, simplement j'en ai choisi une qui est plus adaptée à son nouveau circuit et qui fait mieux parler la poudre dans les lignes droites plus longues :mdr:

Merci de ces précisions , il me semblait d'ailleurs que JBL préconisait l'ajout d'extrême-grave à l'époque ; les 38 sont-ils filtrés ou sont-ils partiellement redondants en-dessous de 60Hz ? :wtf:


-les 38cm sont filtrés en actif et coupés à 60hz avec une pente de 24db (l'ampli qui drive les EVEREST reprend le signal après le filtrage actif calibré), il n'y a donc pas de chevauchement parasite dans une gamme de fréquences entre les HP. De plus, malgré des premiers résultats très encourageants je vais compléter prochainement par une série de mesures calibrées sur un ensemble NEUTRIX couvrant toute la bande passante pour avoir une idée de la courbe de réponse de l'ensemble de l'installation.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:59

Hello a tous,
Content de voir que la troupe est en train de revenir petit a petit; cela fait plaisir !

J'ai vu avec W.Peters pour vous donner plus d'infos sur les raisons ayant amene a choisir le boomer PD186 plutot que le 2245; comme Claude et moi avons le meme engin de 46cm :wink:

viewtopic.php?f=1031&t=29950725&p=174965861#p174965861

Vivement septembre que je puisse enfin aller ecouter les 4344XL !

Hasta luego !
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Aoû 2011 12:06

:wink:
je viens de lire ton post , chez toi , 43XL... 8) +

pour moi , l'écoute chez toi , et les discussions avec Willy m'ont fait pencher pour le PD 186 , et surtout le cout de celui ci... :oops:
quasi 3 fois moins chère que les JBL... :hehe:
avec des moyens moins , ou illimités , j'aurai poussé la recherche , mais , avec maintenant du recul , et de l'écoute , je ne regrette pas... :zen:

pour l'instant , ça sonne un peu plus MAT , un peu moins sec qu'avec mes 4435 , mais , les P D
ont besoin de travailler pour s'asouplir et se detendre un peu ... :oops:
entre le rodage des amplis et des P D je ne m'inquiète pas du son actuel , dejà délicieux... :P

comme dejà dit , le meilleur reste à venir... :ohmg: 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 12:45

MADien a écrit:Hello a tous,
Claude et moi avons le meme engin de 46cm!

Hasta luego !
Damien

Prétentieux !! :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message