Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, dsdn, FREDO83, Jean Much, kondor001, LE PALMIER MAUDIT, mike25, Noisfra, Papyboulou, samos65, ThierryNK, vdl1, vecho92 et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

heu!!!!!!!!!!!!!!! bah ...

Message » 04 Nov 2011 8:13

bobim a écrit::mdr: jamais

j'adore ses enceintes et j'ai adoré son aventure :love:
je n'espère qu'une chose c'est de les entendre un de ces quatre

quand tu descendra des nuages , et si tu passes dans ma ZUP !!!!!!!!!!!!!! :lol: prviens moi un peu avant... :wink:

no soucy ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

heu!!!!!!!!!!

Message » 04 Nov 2011 19:52

itofa a écrit:
ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:avant de faire réellement bouger tes 46cm, l'immeuble se sera fissuré :


en parlant de ça , on vient d'avoir "" très chaud "" , dans le quartier...

il y a 15 jours , un "" detendeur "" à lacher sur le reseau , et un très gros coup de surpression sur tout le réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans mon imeuble , on m'a appelé because ça puait le gaz au 4 eme...
j'ai vite coupé gaz , ouvert fenètres !!!!
au 3 eme , le chauffe eau crachait des flammes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

bref , on a eu chaud... :-? ce soir seulement , le gaz à été remis , on aurait cru le quartier en guerre , des tranchées partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
mais , je controlerai l'etat des 2 batiments bientot , avec un peu de "" graves ""... :adieu:


Ouaip !

Moi en ce moment, c'est le masque et le tuba ... :hein:
Je retrouve pas mes palmes :grr:


:roll: y pleut dans le sud ... :roll: :oops: :-?
quand j'etais là bas , j'ai connu de droles d'innondations !!!!!!!!!!!! :o :x :hehe:
entre autres , celles de Nimes et ses environs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
cataclysmique - dramatique ... :( -
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:20

Tu l'as dit :cry:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12119
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Nov 2011 20:24

itofa a écrit:Tu l'as dit :cry:


:oops: courage mon Louis... :hehe:
bientot un pti coup de gelée , tu pourra troquer masque et tuba contre patins à glace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

:lol: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Nov 2011 23:13

ducky7566 a écrit:
bobim a écrit::mdr: jamais

j'adore ses enceintes et j'ai adoré son aventure :love:
je n'espère qu'une chose c'est de les entendre un de ces quatre

quand tu descendra des nuages , et si tu passes dans ma ZUP !!!!!!!!!!!!!! :lol: prviens moi un peu avant... :wink:

no soucy ... 8)

Merci Ducky :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2011 23:41

ducky7566 a écrit:
itofa a écrit:Tu l'as dit :cry:


:oops: courage mon Louis... :hehe:
bientot un pti coup de gelée , tu pourra troquer masque et tuba contre patins à glace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

:lol: :ane:


:o :o :o
Mais c'est quoi cette région où j'ai foutu les pieds ???? :grr:
Mais pourquoaaaaaa j'ai écouté Itofette .... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12119
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

tofs !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Nov 2011 20:21

Madien m'a envoyé les photos prisent l'autre jour... :P

:hehe: le temps de les ouvrir ( rar ) installer le logiciel , et les redimenssioner ... :oops:

le blème , c'est qu'il faut vachement réduire - comprésser pour les mettre sur le forum... :-?

on va voir si ça rend bien... :roll:

_MG_1540.jpg
_MG_1540.jpg (24.45 Kio) Vu 964 fois


_MG_1541.jpg
_MG_1541.jpg (23.72 Kio) Vu 964 fois


_MG_1543.jpg
_MG_1543.jpg (27.35 Kio) Vu 964 fois


_MG_1545.jpg
_MG_1545.jpg (25.98 Kio) Vu 964 fois


_MG_1546.jpg
_MG_1546.jpg (29.59 Kio) Vu 964 fois
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

du rab !!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Nov 2011 20:28

bon , apparement , ça rend pas trop mal , mais ça ne vaut pas la réalité... :)

aller , une autre tite giclée , avec l'installe du matos , que j'ai déplacé depuis les tofs , pour liberer l'espace au milieu du mural ... 8)

_MG_1549.jpg
_MG_1549.jpg (32.64 Kio) Vu 960 fois


_MG_1552.jpg
_MG_1552.jpg (35.95 Kio) Vu 960 fois


_MG_1553.jpg
_MG_1553.jpg (34.61 Kio) Vu 960 fois


_MG_1554.jpg
_MG_1554.jpg (32.33 Kio) Vu 960 fois


_MG_1366.jpg
_MG_1366.jpg (38.12 Kio) Vu 960 fois


8) :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:46

Ce qu'il y a de bien, c'est que le Magic CD + tes enceintes, ça décollera la poussière des moulures ! :lol:

Tu as haut de plafond !
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:01

L'intégration du 2404 n'est pas top. Il aurait mérité un bafflage et un alignement entre le moteur et le bas médium. Tu écoutes la musique debout ? La finition est pas mal du tout et l'ensemble "relativement" compact au vu du matos embarqué.
Tu dois bien t'amuser avec ces colonnes.
Je crois qu tu avais des 4435 auparavant. Comment se positionne la réponse du grave et l'image stéréo ? L'apport du bas medium doit apporter plus de définition dans ce registre.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

SNIFF SNIFF SNIFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 11 Nov 2011 12:21

haskil a écrit:Ce qu'il y a de bien, c'est que le Magic CD + tes enceintes, ça décollera la poussière des moulures !

Tu as haut de plafond !


helas , avec les voisins "" de partout "" , je ne peux pas souvent écouter au volume que je souhaite ... :hehe:
je vais devoir me faire les poussières à l'ancienne ... avec une tète de loup !!!!!!!!!!!!!

caladois a écrit:L'intégration du 2404 n'est pas top. Il aurait mérité un bafflage et un alignement entre le moteur et le bas médium. Tu écoutes la musique debout ? La finition est pas mal du tout et l'ensemble "relativement" compact au vu du matos embarqué.
Tu dois bien t'amuser avec ces colonnes.
Je crois qu tu avais des 4435 auparavant. Comment se positionne la réponse du grave et l'image stéréo ? L'apport du bas medium doit apporter plus de définition dans ce registre.


c'est délibérément que j'ai pri l'option débaflé... :wink:
d'une , pour éventuellement changer de tweeter facilement , et 2 , ne pas avoir une colonne trop grande ( haute )... :oops:
et , il fallait que les enceintes rentrent dans mes niches... :wink:

j'envisage un jour de passer sur des fostex T 500 MK2 ? MAIS !!!!!!!!!!! c'est bonbon... :oops:
ou , eventuellement un tweet à ruban , mais avec un certain rendement , pas évident à trouver , je crois... :roll:

j'ai remarqué que , parfois , la hauteur d'écoute change un peu le perçu , oui , mais , dans l'ensemble , ça le fait bien... 8)
hier , Proche est passé faire quelques photos , et on a écouté un peu de sique .

un de ses cd passait particulierement bien , et assis , on avait une définition - cohérence de 1 er ordre... :P :zen:
je sais plus quel cd c'etait , je preciserai , un vrai régal... :thks: j'a retrouvé , Stan Killian , Unfied .

je n'ai pas encore tester - pinailler pour trouver l'emplacement idéal des enceintes , ni celui du tweeter , l'avancer ou le reculer ... :roll: j'écoute la sique tranquillou , sans me poser de questions .

les enceintes sont assez polyvalentes , sur le peu que j'ai pu sérieusement écouter au mois d'aout , quand il n'y avait personne dans mes immeubles !!!!!!!!!!!!!!!!
je me suis bien éclaté !!!!!!!!!!!!!!!!!!

un grave moins précis - sec qu'avec mes 4435 , mais , les 18 " precision device ont besoin d'un gros travail d'assouplissement !!!!!!!!!!!!je vais faire venir veronique et davina... :lol:
par contre , le rendu des lignes de basses est dejà remarquable!!!!!!!!!!!! et j'apprécie .

zut , j'ai mangé mon quota de smilleys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour me régaler , oui , je me régale , bien que ma pièce soit peu adaptée , et ma fonction ne me le permet pas tout à fait... :cry:
je me répète , mais , le but à atteindre était d'avoir des enceintes conciliants la douceur - précision -cohèrence procurée par mes ex infinity Kappa 8 et 9 A , et la vivacité - pèrcussions des jbl , un coté plus punchy - présent , que les infinity .

objectif largement atteint ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:44

Salut Ducky , les photos sont prêtes ! :wink: Merci encore pour ton chaleureux accueil...qui m'a permis de découvrir un système hors du commun :D Je pense que tu as bien fait de garder le super-tweet en débafflé pour les raisons que tu as dites mais aussi parce que le calage en phase en loin d'être évident , surtout avec les compressions...A l'écoute je n'ai pas ressenti de gêne , le 2404 ne m'a pas semblé jouer seul dans son coin ( et pourtant j'avais apporté quelques disques "piège" , genre Beatles 63 :lol: La cohérence d'ensemble m'a paru bonne sauf qu'on atteint assez vite les limites de la pièce elle-même par rapport au volume que ces enceintes dégagent ( 1 m de recul en plus ce serait parfait ) . Question bas du spectre , on sent la rapidité ( surprenante pour un 46cm ) mais pas de sécheresse façon Altec par exemple ; la lisibilité du bas-médium avec l'apport du 25 cm m'a bien plue également ; en revanche , je reste réservé sur le placement " en angle" , je pense qu'un essai de "rapprochement" serait intéressant...Enfin bref des moments bien sympas :D
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

placement !!!!!!!!!!!

Message » 11 Nov 2011 21:19

Salut Patrick ... :wink:
merci pour les photos , tu as pu te rendre compte de la luminosité içi ... :-?
pareil pour le placement , je n'ai pas trops le choix , à moins de déplacer l'ampli HC , et de "" rapprocher "" les 2 enceintes... :roll:
mais bon , perso , ça ne me gène pas comme ça , et tu as vu aussi ces saletés de portes , qui m'obligent à laisser les enceintes "" à la niche "" ... :lol:
je verrai si je change d'ampli HC , je ferai un teste de placement... :wink:
pour les limites de la pièce , bah oui , avec des systèmes comme ça , si l'enregistrement n'est pas top , ça ressort de suite... :x :cry:
j'ai quand mème des bons cd qui me permettent d'ouvrir en grand , sans éprouver de gènes ou saturations de la pièce , comme quoi , ça tient aussi de la qualité du support ... :-?

bon , quand tu auras rangé un peu chez toi , je passerai te torturer sur ton système , avec "" mes cd à moi "" ... :lol: :mdr:

à bientot .... :P :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Pier audio séries ...

Message » 14 Nov 2011 10:47

la semaine dérnière , je suis passé chez Pier audio , pour un pti transport de meubles dans un nouveau local - audit - showroom , à république... :P
j'en ai profité pour faire une tite écoute de ses nouveaux jouets ... 8)
surtout le MS 800 SE ... :love: :P

fin de semaine , ou semaine pro , il va m'en prèter un , que je me livre à une série de testes - écoutes , versus mon set actuel... :roll: :hehe:

le peu entendu chez lui m'a bien plu... :zen:

donc , si le teste est concluant , il y a de fortes chances que je le prenne , et simplifie mon système... :oops:

donc , j'aurai bien aimé avoir "" quelques oreilles "" , quand je vais faire ces écoutes , VS Stratos-Kismet / SP 16 ... :roll:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:43

Tu vendrais des kismet et ton SP16 :o ??
Si tu les as ce WE ou la semaine prochaine je suis partant pour écouter ça :)
Dili
 
Messages: 2861
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message