Ampli Lavardin IS
Cables A.S.Mulhouse
CD Rotel à 1000€ dernier sorti
Surprise,y'a du rendement mais peut-ètre un poil moins que les S25.
Bande passante décalée vers le haut,dc grave atténué mais pas absent et pas frustrant.Beaucoup de couleurs et de nuances ds le grave et surtout haut grave.Grande vivacité du bas du spectre et beaucoup de netteté.
(Peaux des tambours"Himalaya" avec une richesse nouvelle pour moi).
La grande affaire c'est l'aigu.Je le trouve magnifique ss commune mesure avec les anciens tweeters Focal.Il y a quelquechose de narcotique ds cette restitution d'un haut de spectre quasi divin,jamais fatigante,toujours attrayante.Par contre c'est un aigu caractérisé,ds le bon sens du terme,c.a.d.que qd une enceinte marche ds l'auditorium on sait tout de suite que c'est ce merveilleux BE.Le Dynaudio est ss dte plus neutre mais un poil moins rapide.La tenue en puissance de ce registre est meilleure sur le Dynaudio.Mais y'a pas la magie du BE.
Puisqu'on est ds la tenue en puissance,celle de la S25 est bien audessus,ss pour autant que la Micro démerite.La Focal peut cogner ss pb(avec les 30w du Lavardin).
Et forcement le 20 cm de la S25 reste terrible ds le bas du spectre.
Moralite,la grande force de la micro est vers le haut,celle de la S25 vers le bas.(c'est un peu simpliste).
D'un point de vue monotoring,vaut mieux la S25,mais pour le plaisir domestique,la Micro est une merveille......
De la scéne sonore:
Egalité.Ds les deux cas largeur,profondeur,focalisation extrème,disparition des enceintes st au rendez-vous.
Pas de mise en avant du médium sur la Micro et repartition des plans sonores superbe.Plus de largeur avec S25.
Il faut savoir qu'un essai des micro avec un Maestro fut catastrophique
et qu'a mon avis le matos aval doit ètre scrupuleusement choisi.
Sinon on passe à côté comme ils disent ds les revues.
Le Rotel s'en tire très bien malgrès ses 1000€,ce qui est déjà une somme il est vrai.Mais un Genki,voire Ikemi seraient bienvenus(plus de richesse/dynamique/focalisation/extinction de notes + longues mais c'est plus cher)
Enfin,après l'écoute,on était tout frais,ce qui n'est pas tjrs le cas après des auditions parfois eprouvantes.
Bravo au Micros!