Tu as raison Dinosaure77, j'aurais du parler de "Bureaux", cela aurait été plus précis.
Un exemple m'avais fait bien marrer il y à quelques temps ou une filière interminable alimentée par des admirateurs zélés faisait état de problème récurrents de services après-vente et de contrôle qualité sur les produits d'un constructeur, décrit comme talentueux.
Malgré cela, les "fans" de cette marque continuaient à lui trouver toutes les excuses et à vouer un culte pour son fondateur (fondateur que certains forumeurs avait eu le privilège d'avoir EN DIRECT LIVE au téléphone pour recueillir les précieux conseils d'optimisation de ses enceintes. "Dévisse le HP de grave, tasse un peu le matériau amortissant et revisse le HP en serrant un peu plus les vis", lui avait-il confié sous le ton de la confidence - véridique - ).
Interloqué par de tels retours d'expérience et de telles pratiques que je n'ai jamais connu en 25 ans de HiFI avec Cabasse, Sony, Nad, Sherwood, Morel, Thorens, et quelques autres marques prolétaires que mes moyens me permettaient de côtoyer, j'eus l'idée saugrenue d'aller sur le site Web du constructeur en question afin d'éprouver de la rétine ce que la fréquentation du Haut de Gamme en HiFi pouvait bien provoquer comme frisson. Je découvrais alors de fil en aiguille que notre facteur d'enceintes réalisait un chiffre d'affaire dérisoire (mais élitiste), en dégringolade constante (mais s'adressant à une clientèle de plus en plus initiée) et officiait seul (mais un gourou se suffit à lui même pour faire rayonner son message planétaire) depuis un pavillon de banlieue bien banal qui lui tenait lieu de centre administratif, de centre de recherche et de développement, de chambre sourde, réverbérante et semi-réverbérante, de centre technique pour le SAV.
J'avoue que cet exemple fut pour moi salutaire dans la compréhension de ce monde merveilleux de la HiFi HdG et me confirma mon énorme intérêt à fréquenter ... le forum musique !