Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, LBTRMA, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 20 Mai 2022 21:54

70 ans d’Onkyo… The end. :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2022 15:29

autrichon gris a écrit:70 ans d’Onkyo… The end. :adieu:


c'est fou, j'ai découvert cette marque avec mon premier ampli onkyo A9211 en 1998, que j'ai revendu 2 ans plus tard.
puis qques années plus tard j'ai acheté le enceintes D302, que j'ai remplacées par mulidines cadences ++ mais j'ai qd meme gardé les D302 dans une + petite pièce (mais pas encore racheté d'ampli).

Pour faire court sur onkyo : de bon produits à des gammes très différentes.
ben nul pour l'arret de la marque alors :-( ...
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 23 Mai 2022 18:20

J'utilise toujours chaque jour leur increvable platine 6 CD, achetée en 2002 ou 3, et leur platine minidisc MD-133 de 2005, aucun souci avec.

J'avais un ampli HC 5009, victime du fail de la carte HDMI, ils ont pris en charge l'aller-retour en Allemagne et la réparation, hors garantie, cinq ou six ans après achat. Il est vendu mais fonctionne toujours.

Mes D-412EX sont toujours gaillardes, mais les enceintes ça vieillit plutôt bien, je croise les doigts pour les suspensions.

C'était une marque très respectable.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 17:30

J'ai associé à mes D302E un audio gd précision 2 et cela fonctionne du feu de dieu et cela même à volume modéré....
Dans 18 m2 cela sonne mieux que mes accord 2001 pourtant déjà très chouettes....quel pied ces petites enceintes qui sonnent comme des colonnes....
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 22 Jan 2024 11:10

Bonjour à tous,

Je viens avec ma petite contribution sur cette marque que j'affectionne tant.

Il y a quelques années (nombreuses) j'avais investis dans un HC Onkyo (TX DS 595 + DV SP 403) car sa qualité musicale en Hifi me permettait de n'avoir qu'un seul système dans mon petit appart et j'en était très content design sympa et qualité sonore très bien pour mon budget.
Puis j'ai changé et suis passé par plusieurs marques, déjà à l'époque je lorgnais sur les 302 mais sans avoir le budget.

A force de regarder ces enceintes j'ai fini pas sauter sur une occasion sans même les avoir jamais écoutés. Un risque maitrisé connaissant la qualité de certains produits Onkyo et les retours que j'ai pu lire (notamment ici).
La première fois que je les ai branché j'ai été incroyablement surpris par leurs qualités. J'ai eu plusieurs enceintes dans cette gamme de prix (d'occasion) et j'en ai écouté pas mal dans une gamme de 2000/3000 neuf et jamais je n'ai eu la même claque.
Rien à dire sur la précision, la dynamique, les timbres, etc...

Et elle font du grave! Je ne suis pas un adepte de gros boum boum donc j'ai plutôt tendance à le contraindre (là je suis à -2db sur les basses) mais si besoin je peux monter et pas besoin de caisson pour mon espace de 25/30m2.
Vraiment très belle découverte sur ces enceintes que je ne risque pas de vendre (sauf à avoir un budget bien plus important).
Le petit défaut peut-être est qu'à volume faible il n'y a pas de basses mais cela ne me gêne pas trop.

Donc aujourd'hui voilà mon système:
- Ampli Playstream A5 (très bon ampli qui me permettait d'écouter la radio, mes vinyles et Deezer Hifi mais maintenant je n'écoute plus que deezer Hifi)
- Enceintes Onkyo D-302e
- Cables HP Cuivre 2x2,5mm2

J'envisage de l'améliorer soit par petites touches à budget raisonnable:
- changer les câbles HP (faut-il garder la même section ou réduire?)
- changer le câble secteur (mais je ne vois pas comment un câble mieux construit que celui qui passe dans les murs pourrait améliorer qqchose)

Ou alors je change d'ampli. J'ai lu les 80 pages et je retiens dans mon budget:
- Audreal 2.0 duo + lecteur réseau
- Etalon Origo + lecteur réseau
- ou ampli de puissance Yamaha P5000S ou Quad 606 associé à un préampli/streamer comme le Yamaha WXC-50

J'aime bien la dernière idée car j'aime tout piloter depuis mon téléphone et pas me trimballer plusieurs télécommandes mais je ne sais pas si je ferai un bon en qualité vs mon A5.

Bref heureux de faire partie du groupe des fans des 302 :D .
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message