yijing a écrit::D Super !
Peux tu nous préciser ce qu'elles avaient de plus ou de moins à ton goût et ton oreille bien entendu versus les autres (bien sur si tu pouvais t'étendre un peu plus sur les ATC...

)
Quelles étaient les électroniques associées ?
Les ATC étaient les plus proches des PMC mais j'ai trouvé ces dernières plus musicales. Les PM1 arrivaient en 3e position, moins neutres et précises que les ATC et PMC. Les Kef LS50 fermaient la marche, comme je l'ai déjà dit elles sont sympa mais en dessous des autres en terme de grave et précision. Toutes ces enceintes sont bonnes mais encore une fois les PMC étaient au dessus.
Ce que j'ai bien aimé chez les PMC:
-qualité de l'aigu le tweeter est de premier ordre
-neutralité
-précision digne d'une grande enceinte monitoring
-grave contrôlé grâce à une technologie propre à PMC d'après le vendeur
On a vraiment affaire à une enceinte type monitoring qui n'a rien à envier aux enceintes actives, il faut pas oublier que PMC comme ATC font partie du top des enceintes mastering c'est plus haut de gamme que les neumann dont parle tout le temps dominax

. Sinon, je les ai écoutées ces PMC successivement sur un Roksan Caspian puis et c'était encore mieux avec un son plus ouvert sur un ensemble leema Tucana II. C'est d'ailleurs le meilleur ampli anglais que j'ai écouté à ce jour, meilleur que le supernait par exemple.
Cela fait cher le combo mais cet ensemble PMC-Leema fait mal à des systèmes bien plus onéreux.
Sinon perso je mettrais pas atoll là dessus, je pense que cela va donner un son trop sec sauf à partir sur l'IN200SE directement.
Sinon voici un lien pour des PMC 22 à un super prix:
http://supersonido.es/cas/site/productos-ficha.asp?id=12596