ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Farade, Glenn900, gollentz, j_yves, Morganita, PETER77 et 500 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi les enceintes de studio....

Message » 18 FĂ©v 2006 16:35

sodamail a Ă©crit:Ronan a ecrit:
"chez Dynaudio des enceintes Monitoring absolument excptionnelles et bien meilleures que les Genelec à gamme comparable, MAIS très dur à trouver en France et c'est bien dommage. Et il y a également bien d'autres marques en toute petites distribution qui font bien mieux que Genelec, sorte de marque Générique du monitoring."


Salut,

J'ai eu l'occasion de comparer une paire de Dynaudio BM 15A (enceinte de monitoring pro)pendant 3 jours a une paire de Genelec 1031 et 1032 et bien je peux te dire Ronan que pour moi y a pas photo, les BM 15 seraient tres bien dans mon salon mais pas pour mixer, image stereo bq trop large et peu profonde, rondeur excessive du grave et dynamique limitée par un ecreteur de securité, son flateur....
Donc , il faut comparer pour etre sur de ce que l'on veut.

Je mixe tous les jours sur des Genelec 1029 et 1031 depuis 8 ans, et je sais comment mon mix va sonner a la télé, ça n'a rien a voir avec le fait que Genelec est bien distribué.
Tous les studio ont adopté les 1031 depuis 10 ans c'est pas pour rien, c'est une reference, ça permet d'aller mixer n'importe ou et d'avoir un point de repere fiable.
Meilleur que Genelec?
ça doit exister mais ça depend pour quoi faire, Fostex fait de tres bons Monitors.
Un conseil: essaie une paire de 1031 ou les remplaçantes de la serie 8000, la hifi va te paraitre bien terne!
:D


Dans quelle télé mixes-tu si ce n'est pas indiscret? Je connais bien les Genelec utilisées notamment en mixage actu par France-Télévisions et pour l'heure je ne connias pas beaucoup d'ingé son qui apprécie ce produit....
D'expérience je peux te dire que la démarche marketing de Genelec est redoutable et l'effet de mode itou.
Quant à dire que tous les studios ont adopté les 1031 depuis 10 ans alors je ris très fort.....en broadcasting beaucoup oui mais ailleurs ce n'est pas du tout les cas.
La 1031 est une référence très connue et non pas une référence qui constitue un point de repère de même que n'importe quelle autre enceinte de monitoring à partir de moment où l'utilisateur en connaît bien les qualités, défauts et limites.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message