r4m a écrit:Puis-je te demander qu'elle serait la puissance idéal de l'ampli pour alimenter ces PMC ?
Dans ton cas, comme je l'ai écrit dans mon précédent message, avec un enceinte de 86,5 dB /1 W/ 1m d'impédance 8 ohms, je prendrais dans l'idéal un amplificateur d'un moins 250 W moyen par canal sur 8 ohms, parce que j'écoute sérieusement de la musique classique et de bons enregistrements et que par conséquent, je veux une reproduction en haute fidélité.
Néanmoins, je viens de prendre connaissance du site du fabricant des enceintes. Celui-ci ne prend aucun engagement sur la tenue en puissance de ses enceintes. Il se borne à écrire : "puissance d'amplification recommandée : de 25W à 150W".
Puisqu'il ne prend aucun engagement précis sur la tenue en puissance, la résistance mécanique de ses enceintes, alors je me bornerais à ne prendre qu'un amplificateur d'environ 150 W par canal sous 8 ohms, puisque c'est le maximum que recommande le fabricant. La conséquence est que je sais que certains enregistrements sont susceptibles de ne jamais pouvoir être reproduits fidèlement si les bonnes conditions sont réunies par ailleurs.
La tenue en puissance est une notion qui est aussi expliquée en détail dans la documentation de Cabasse dont j'ai donnée plus haut des liens, et c'est une notion beaucoup plus compliquée qu'un simple chiffre, parce qu'elle intègre une notion de spectre de fréquences. Par conséquent, si un fabricant d'enceintes est muet sur les conditions dans lesquelles la tenue en puissance de ses enceintes est testée, je me bornerais prudemment à suivre ses recommandations pour éviter tout risque de casse.
gailuron a écrit:Scytales a écrit:- le produit d'un courant et d'une tension pendant un certain temps permet d'effectuer un travail, qui s'exprime en watt
Non, un travail s'exprime en joules (ou en kWh chez les producteurs d'électricité). C'est la puissance qui s'exprime en watts, la puissance étant le rapport d'un travail sur un temps.
J'admets le caractère imprécis et maladroit de ma rédaction.