fwar a écrit:Mais en fait t'en pense quoi Fred de Tannoy et Accuphase? Ca marche pas?
Hé hé...
Je me doutais bien que quelqu'un allait m'la faire celle-là !
Eh bien, avec certains modèles Tannoy et certains modèles Accuphase, ça marche très très bien ( ), avec d'autres moyennement, et d'autres pas terrible... comme avec toute asso enceintes/ampli...
L'année dernière, j'ai essayé sur mes Tannoy deux gros appareils Accuphase, ampli 2 x 50 W en pure classe P 102 et préampli C 280 (env. 7500 €). Vraiment, du très beau monde !! En plus magnifiques !! J'avais super envie de craquer, mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence : c'était vraiment chi... et mon E 305 rendait mieux sur mes enceintes, en dépit du fait que c'était moins précis, moins aéré, moins articulé en bas...
Comme quoi...
La seule chose, c'est que dans une telle association, on va finaliser avec la source qui, pour le coup, devient vraiment cruciale car elle va vraiment "caractériser" le rendu du système !!
En revanche, mes Tannoy, alimentées par les deux blocs de puissance à tubes de Pierre (Peter77) en utilisant l'E 305 comme préampli... Wouahhhhhhh !! Ce fut une très très grande écoute !!
Bref ! Il faut faire des essai, en toute objectivité, et ne pas hésiter, le cas échéant, à remettre en question des "habitudes", qui parfois relèvent plus du marketing que de l'audiophilie !!
D'ailleurs, bientôt, je devrais avoir l'occasion d'avoir ton précieux point de vue sur une certaine asso Tannoy/Accuphase, Fabrice !!
Fred