Tout est dans le titre

Merci pour votre aide.
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Abraxare, aventuree, barnibouille, Bing [Bot], jayjay7, jl.lizee@orange.fr, Jyn273, Kostik, lbi, Mercurius, MOZ, prometheus, ROTH Olivier, SBUEE, smurz44, snivel, Subway2400, vicenzo_del_paris, Vulcain, Xhala_debru et 176 invités
La configuration dans mon profil
indien29 a écrit:En général on commence plutot par définir le projet en fonction de la pièce et du budget :
Quel volume en M3
Quelle acoustique (et comment améliorer si possible ?)
Emplacement zone d'écoute
Niveau SPL d'écoute possible en fonction du volume et de l'acoustique
Puis après le matériel, adapté à tout ça :
- Filtrage passif ou actif ?
- Mono ou Multi Ampli ?
- EQ passive ou convolution ?
Choix du nombre de voies, HR ou BR etc...
Commencer par l'ampli ou les enceintes, c'est pas possible si on ne commence pas par le début.
OPERA a écrit:J ai besoin de savoir les enceintes qu on les personnes qui ont du full Naim et leurs avis, bien sur apres je me ferais une idee moi meme.
Mis si 100 personnes me disent qu elles ont avec leur systeme Naim des enceintes X, c est que l enceinte X doit bien marcher avec Naim
KTM29 a écrit:En quoi le nombre de voies électriques devrait-il devenir déterminant dans le choix d'un système stéréo ?
OPERA a écrit:J ai besoin de savoir les enceintes qu on les personnes qui ont du full Naim et leurs avis, bien sur apres je me ferais une idee moi meme.
indien29 a écrit:Après on peu parler d'association d'ampli qui marche, aujourd'hui dans une belle install qui se prive d'un egaliseur, en passif ou via convolution, l'interet de marier les enceinte A avec l'ampli B n'a plus de sens depuis l'arrivée de produits comme l'open DRC ou même la mise en oeuvre simple d'un EQ paramétrique, c'est quand même vital si on vise un certain niveau d'écoute.
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|