expertdoc a écrit:
Ben, disons qu'on a déjà donné pour l'oeuf magique ....
on sent que pâques approche..

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chsmits, EricV, greg85, hiik et 180 invités
expertdoc a écrit:
Ben, disons qu'on a déjà donné pour l'oeuf magique ....
LandWillys a écrit:expertdoc a écrit:Ben, disons qu'on a déjà donné pour l'oeuf magique ....
Pour en terminer avec ce débat stérile: j'ai acheté cette enceinte et malgré qu'elle ne soit pas parfaite, je trouve le rendu sonore très convaincant. J'étais prêt à en discuter.
Et voilà que Expertdoc me dit : "ah oui, l'oeuf magique" avec tous les sous-entendus négatifs qu'on peut y associer. Je ne sais même pas s'il a un jour écouté ce système et il a un avis péremptoire ! Je lui demande d'expliquer sa réponse et il ne semble pas disposé à le faire.
Je donnais simplement mon avis sur la question objet de ce post, ni plus, ni moins. Et ce serait à moi de me justifier comme me le demande Frgirard ?
Alors gardez votre forum entre "membres". Je n'ai rien à prouver ni à vendre.
frgirard a écrit:
Est-ce que l'on parle bien de la même chose ? :
rachma67 a écrit:Ce même ami m'a indiqué que le système Steinway était tout simplement inoui s'agissant de la reproduction du piano (il n' a pas entendu autre chose dessus). Du grave à l'aigu, la restitution est bluffante de réalisme, avec une attaque du marteau sur la corde, le bruit du pédalier, très réalistes. Il m'a même dit qu'on avait l'impression visuelle de la table d'harmonie vibrant sous les assauts du pianiste. Mais le prix est tout aussi inoui
Rif hi-fi a écrit:J'ai le souvenir pour le système Steinway d'un tarif de 100 000 euros. Mais ça comprend tout : enceintes, amplification, lecteur CD.
fargo a écrit:Rif hi-fi a écrit:J'ai le souvenir pour le système Steinway d'un tarif de 100 000 euros. Mais ça comprend tout : enceintes, amplification, lecteur CD.
Pas trop cher......pour écouter du piano ......![]()
Pour reproduire un beau piano on devrait posséder :
- de beaux enregistrements,
- une source numérique ou analogique digne de cet instrument (elles sont extrêmement rares)
- un ampli ayant du coffre, dynamique, bande passante, puissance,
- des enceintes ayant une vraie bonne assise dans le bas...
- une salle (un auditorium) adaptée.
Bon courage pour vos recherches...
haskil a écrit:une praire d'Offrandes JMR permet d'écouter dans des conditions satisfaisantes, très même, pour un amateur de musique exigeant des enregistrements de piano.
Rif hi-fi a écrit:fargo a écrit:Rif hi-fi a écrit:J'ai le souvenir pour le système Steinway d'un tarif de 100 000 euros. Mais ça comprend tout : enceintes, amplification, lecteur CD.
Pas trop cher......pour écouter du piano ......![]()
C'est vrai que ça parait incroyable comme prix ....
Je me demande si dans le test du système Steinway je n'avais pas lu qu'ils avaient fait correspondre le prix de leur système hi-fi avec le prix d'un vrai piano Steinway de concert (modèle D) ...
jago a écrit:Je dois avouer, que je n'ai jamais compris la démarche visant à chercher une installation adaptée à un style de musique particulièr, et encore moins à un instrument donnée. S'il est clair que l'on n'écoute pas du métal comme on écoute un quatuor à cordes, pour moi il s'agit dans les deux cas de la musique. Un système équilibré, bien adapté à la pièce d'écoute fonctionnera correctement sur tous les styles musicaux. Je crois que des affirmations de type "cet ampli est merveilleux sur des voix de femmes" ou "cette enceinte rend admirablement les cordes africaines..." sont de vraies légendes urbaines...
Paull a écrit:jago a écrit:Je dois avouer, que je n'ai jamais compris la démarche visant à chercher une installation adaptée à un style de musique particulièr, et encore moins à un instrument donnée. S'il est clair que l'on n'écoute pas du métal comme on écoute un quatuor à cordes, pour moi il s'agit dans les deux cas de la musique. Un système équilibré, bien adapté à la pièce d'écoute fonctionnera correctement sur tous les styles musicaux. Je crois que des affirmations de type "cet ampli est merveilleux sur des voix de femmes" ou "cette enceinte rend admirablement les cordes africaines..." sont de vraies légendes urbaines...
As-tu seulement cherché à comprendre?
Pour un budget donné (mettons 10KE), il doit exister une chaine A qui soit très bonne sur du rock et sur des petites formations classiques, mais aussi une chaine B qui soit meilleure sur le Rock que la chaine A, et un peu moins bonne sur les petites formations, puis une chaine C qui ferait l'inverse de la chaine B.
Cela te parait absolument inimaginable?
La personne qui prendrait beaucoup de plaisir à écouter du rock mais n'apprécierait pas le classique pourrait acquérir la chaine A, très homogène, mais, en étant maline, curieuse et ouverte, elle pourrait découvrir l'existence de la chaine B, qui lui apporterait plus, pour un même tarif. Et c'est l'objet de ce topic.
On trouve des qualités sur des chaines à base de JBL ou de Klipsch qu'une chaine Audio Note de même tarif ne sait pas offrir. Et vice et versa.![]()
Pour donner un exemple personnel, dans la gamme des 3000E, écoutées sur les mêmes électroniques, je préfère une ProAc D15 sur du classique à une Apertura Thema, que je préfère, elle, sur des musiques contemporaines.
De même, certains affirment qu'à leurs oreilles rien ne vaut une enceinte Klipsch La Scala pour prendre son pied sur du AC/DC. Et je peux les comprendre, possédant moi-même leur petite soeur.
Reste l'argument du une bonne chaine doit être capable de restituer tous les styles musicaux. Oui, c'est la chaine A. Mais si on sait précisément ce que l'on recherche et ce que l'on ne recherche pas, alors pour un même prix la chaine B ou la C ira plus loin.![]()
|
|