Kiloutou02 a écrit:Enfaite ma question était juste si c'est possible de les mettre dans les zones rouges ...
Aucune loi ne l'interdit
Le plus simple c'est de faire un essai. Si ça te convient, tu fais avec. Si ça ne convient pas, tu invites ta chère et tendre à constater l'étendue des dégâts (plus d'effet stéréo et gros trou sonore entre les enceintes) lorsqu'elle regard sa série préférée.
A ce moment là deux cas de figures se présentent :
- elle est de bonne foi et à un goût exquis et reconnait que les enceintes de part et d'autre de la TV, c'est mieux pour le spectacle sonore. Vous trouvez un terrain d'entente autour de cette position.
- elle trouve ça très bien comme ça avec les deux enceintes rejetées dans les coins. Tu sais dorénavant que tes trente prochaines années seront difficiles à vivre car elle aura toujours le dernier mot même si elle a tort.
Cette expérience vient alors de te faire réaliser qu'à partir de ce jour, il va falloir que tu travailles plus pour gagner plus afin de pouvoir déménager dans un appartement plus grand ou une maison où tu auras ta salle à toi pour y écouter de la musique et regarder des films.
Ou alors tu changes de copine ... sauf si elle est mignonne, bien sûr. Où que tu es amoureux d'elle. Ou bien les deux.
Ou alors tu changes d'enceintes !

Une barre de son, il y en a de très bonnes dorénavant. Mieux, une paire de satellites de qualité comme des Cabasse iO² et un p'tit caisson discrètement placé dans le prolongement du meuble TV.
PS : ce qui est intéressant sur HCFR c'est tout ce qu'il y a autour de la HiFI et de la Vidéo
