Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, nico_abcd, oliver92, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Question de débutant enceintes wifi

Message » 09 Déc 2020 22:42

Bonjour

Je cherche a acquérir des enceintes connectées mais je suis un débutant total, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre :

    Pourquoi pour chaque modèle d'enceinte une liste de service de musique en ligne compatibles est indiquée ? En quoi se traduit la compatibilité et la non compatibilité ? Si par exemple l'application Radio France n'est pas dans la liste, l'enceinte ne la diffusera pas ? Si l'enceinte est wifi, elle ne diffusera pas tout contenu disponible sur le web ?

    Je cherche une solution pour ma maison. Idéalement une paire d'enceinte stéréo "modulable" : j'aimerai laisser la paire dans, par exemple, ma cuisine et pouvoir facilement n'utiliser qu'une seule des 2 enceintes pour l'emmener dans ma salle de bain, puis revenir brancher l'enceinte à l'autre dans ma cuisine. Est-ce que c'est possible ? Il suffirait de débrancher l'une des enceintes de l'autre, puis de la prise de courant et de la déplacer ? Ca se fait facilement ou il faut reconfigurer à chaque fois en utilisant l'application de l'enceinte ?
Voila les questions que je me pose. Si vous avez des idées de modèles qui pourrait corresponde à cet usage sachant que je souhaite pas dépasser 600 euros... (précision, je ne suis intéressé que par les modèles qui n'ont pas d'assistants vocaux)

Merci d'avance
Granulet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2020 22:34
  • offline

Message » 11 Déc 2020 10:18

Bonjour,

Le sujet est vaste mais je vais essayer de vous éclairer en restant sur l’essentiel. Une enceinte connectée se connecte au minimum à votre smartphone/tablette/ordinateur. Pour cela elle va utiliser :