Le titre du sujet est assez explicite

Je cherche des avis concernant une paire d'enceintes dans les 6/7k€ qui fait mieux qu'une Cornwall.
Ce post n'est pas sans intérêt pour ma part car je suis un ancien possesseur de H3 et très bientôt nouvel acquéreur de CW4 (en cours de livraison chez mon revendeur) !
Les H3 m'ont laissé sur ma faim dans le bas du spectre tant au niveau de l'impact que de la réponse en fréquence. J'ai alors entrepris des recherches et me suis orienté vers des modèles avec des boomers de 38cm car cela reste pour moi un mythe avec l'impact physique que cela peut procurer.
Je lorgnais en premier lieu sur des JBL L300 qui sont introuvables et j'ai enfin trouvé des 4333. Et puis après réflexion j'ai préféré partir sur du neuf avec la tranquillité d'esprit que cela peut représenter.
Mon achat des CW4 s'est fait de façon assez rapide (sans une écoute préalable) après l'écoute d'une paire de forte 4. J'avance donc dans l'inconnu avec l'espoir que ces belles satisfassent mon apétit de graves et de cet impact recherché sans toutefois nuire à la clarté et l'ouverture.
Cela dit, je lis des choses et d'autres, plus ou moins bonnes concernant le k33e... Et je reste inquiet sur le rendu final.
De ce fait, je ne me ferme aucune porte car une fois les Cornwall a la maison, je dispose de 14 jours pour les renvoyer...

Voilà pourquoi j'ouvre ce post afin de recevoir vos avis éclairés et vos retours d'expériences et faire le meilleur achat possible avec ma bourse.
Merci a vous pour vos retours !
PS : actuellement j'ai un ampli Moon 250i, ne pas le changer tout de suite est un pré-requis. Je peux envisager un peu plus tard un changement (Boxem ARTHUR 4512 par exemple...