Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Davsevelyninmel, douda, Farade, ggregg, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, Hoian, jean GROS, jesus33, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, pierreardeche et 492 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 17 Déc 2010 19:39

Merci pbrun.
Donc ce serait peut être mieux avec 4 kt88, au fait si on prend un ampli à tube avec des el34 on peut y mettre à la place des kt88 ? A mon avis les transfo ne seront pas adaptés vu que les kt88 sont plus puissant mais j'en suis pas sur, si c'est le cas l'inverse est possible alors (kt88 > el34) ?
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Déc 2010 0:23

dominax a écrit:
soframycine a écrit:pas d'inquiétude , cet ampli a des médiums doux avec une profusion de détails et les aigus sont soyeux.Pour les basses tu en auras surtout sur les rf 7 , (tu as tout ce qui faut au niveau du courant 1,2Kva) .
Ensuite cela dépend de ce que tu choisis comme enceintes .
J'ai pu comparer les 2 et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
POUR FAIRE court
Quand on écoute les rf 83 , on dirait qu'il y a un voile devant l'enceinte.
Les rf 7 sont claires et limpides .Attention , ELLES SONT DES LOUPES DE L'ENREGISTREMENT DU cd. Un enregistrement médiocre ( et il y en a beaucoup )devient insupportable. (Tu jetteras la moitié de tes CD.).
En revanche , elles tireront la quintessence d'un cd bien enregistré.


qu'est§ce qu'il faut pas entendre "des loupes", le médium aigu papillonné est brouillon imprécis agresssif, un loupé sa oui, ou des loupes grossières avec un ver semi opaque :wink:


les klipsch rf 7 ne font qu'amplifier le son . elles ne le travestissent ou ne l' intellectualisent pas comme peuvent le faire certaines autres enceintes.elles ne sont que le reflet de l'enregistrement du Cd;c'est ça la haute fidélité ,c'est ne pas dénaturer un enregistrement de cd.
Une trompette par exemple lorsqu'elle sonne dans la réalité est à la limite de l'agressivité auditive.les klisch ne font que reproduire cette agressivité et retranscrire cette dynamique , cette réalité.
soframycine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Juil 2009 18:04
  • offline

Message » 18 Déc 2010 2:44

mikematrix a écrit:Merci pbrun.
Donc ce serait peut être mieux avec 4 kt88, au fait si on prend un ampli à tube avec des el34 on peut y mettre à la place des kt88 ? A mon avis les transfo ne seront pas adaptés vu que les kt88 sont plus puissant mais j'en suis pas sur, si c'est le cas l'inverse est possible alors (kt88 > el34) ?


Désolé Mikematrix mais je n'ai pas les connaissances pour répondre à ta question.
Je peux te garantir cependant que ça sonne déjà très bien avec des EL34 et qu'avec
le potard au tiers il y à déjà de quoi se fâcher avec tous les voisins.
pbrun
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2010 0:22
  • offline

Message » 18 Déc 2010 19:17

Merci, apparemment non on ne peut pas simplement les changer faut faire de bonne modifications. Donc c'est soit el34 ou kt88 avec pour le moment une préférence pour les kt88 (meilleur grave d'après les dire).
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Déc 2010 21:48

mikematrix a écrit:Merci, apparemment non on ne peut pas simplement les changer faut faire de bonne modifications. Donc c'est soit el34 ou kt88 avec pour le moment une préférence pour les kt88 (meilleur grave d'après les dire).


Sur certains amplis à tubes c'est possible de changer les tubes sans aucunes modif . C'est l'ampli qui se charge de l'adaptation...concernant le choix des tubes avec les RF7 il parait que les triodes (300B ,845 ,...) donnent les meilleurs resultats à condition d'avoir une alimentation forte car les FR7 demandent bcp de courant
Sinon avec un bon ampli KT88 l'ecoute doit etre dejas d'un haut niveau
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Déc 2010 23:00

Oui effectivement certain ampli permette de mettre plusieurs modèles de tube (cayin a70t, yarland a one) mais alors la puissance est un peu moins forte qu'un unique kt88.
J'ai un tout petit peu lu sur le 300b mais j'ai peur de la tenue des bass car vraiment pas bcp de watt à moins de prendre un ampli avec 2 paire de 300b.
Le prix des tubes 300b est le double des kt88 donc là aussi çà freine mais bon si c'est vraiment le nirvana pourquoi pas. Je ferais des recherches par après pour l'instant je suis toujours sur les el34 et kt88.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2010 0:01

Je ne sais pas quoi prendre comme tube, plus je lis les avis plus çà m'embrouille :mdr:
Je viens de commander un module hypec UCD400HG et une alim smps400, c'est de la class D parait que çà va bien je verrais bien. Va falloir être patient car l'alim n'est pas de stock délai 15 jours.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2010 4:23

soframycine a écrit:
dominax a écrit:
soframycine a écrit:pas d'inquiétude , cet ampli a des médiums doux avec une profusion de détails et les aigus sont soyeux.Pour les basses tu en auras surtout sur les rf 7 , (tu as tout ce qui faut au niveau du courant 1,2Kva) .
Ensuite cela dépend de ce que tu choisis comme enceintes .
J'ai pu comparer les 2 et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
POUR FAIRE court
Quand on écoute les rf 83 , on dirait qu'il y a un voile devant l'enceinte.
Les rf 7 sont claires et limpides .Attention , ELLES SONT DES LOUPES DE L'ENREGISTREMENT DU cd. Un enregistrement médiocre ( et il y en a beaucoup )devient insupportable. (Tu jetteras la moitié de tes CD.).
En revanche , elles tireront la quintessence d'un cd bien enregistré.


qu'est§ce qu'il faut pas entendre "des loupes", le médium aigu papillonné est brouillon imprécis agresssif, un loupé sa oui, ou des loupes grossières avec un ver semi opaque :wink:


les klipsch rf 7 ne font qu'amplifier le son . elles ne le travestissent ou ne l' intellectualisent pas comme peuvent le faire certaines autres enceintes.elles ne sont que le reflet de l'enregistrement du Cd;c'est ça la haute fidélité ,c'est ne pas dénaturer un enregistrement de cd.
Une trompette par exemple lorsqu'elle sonne dans la réalité est à la limite de l'agressivité auditive.les klisch ne font que reproduire cette agressivité et retranscrire cette dynamique , cette réalité.


pour moi des résonance de pavillon rajouté, ce n'est en aucun cas de la hi-fi, ni un aigu projeter, ni une définition pas exceptionnel, ni des boomer avec des saladier plastique parfait pour raisonner pas pour reproduire correctement la frappe d'une grosse caisse
sans parler de la courbe réponse pas plate
ce que tu appel vérité, ce n'est que des duretés dans l'aigu inexistant sur le disque

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:54

Les rf7 n'ont en aucun cas des saladiers plastique, de plus les saladiers des séries rf (52/62/82....) sont constitués d'un mélangne de plastique chargé en fibre qui est plus que correct....les selfs dans le grave sont des selfs sur barreau de ferrite (3* le prix des self sur air, utilisé aussi dans les paradym, les spendors,.....les caisses ont toutes des renforts les hp sont vissés sur des inserts métalliques et pas directement dans le bois de la façade comme on le rencontre souvent..... c'est trés correct ).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:46

klipsch rf a écrit:Les rf7 n'ont en aucun cas des saladiers plastique, de plus les saladiers des séries rf (52/62/82....) sont constitués d'un mélangne de plastique chargé en fibre qui est plus que correct....les selfs dans le grave sont des selfs sur barreau de ferrite (3* le prix des self sur air, utilisé aussi dans les paradym, les spendors,.....les caisses ont toutes des renforts les hp sont vissés sur des inserts métalliques et pas directement dans le bois de la façade comme on le rencontre souvent..... c'est trés correct ).


du zamac je crois ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:09

Za ma échappé .... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:58

ashram a écrit:
klipsch rf a écrit:Les rf7 n'ont en aucun cas des saladiers plastique, de plus les saladiers des séries rf (52/62/82....) sont constitués d'un mélangne de plastique chargé en fibre qui est plus que correct....les selfs dans le grave sont des selfs sur barreau de ferrite (3* le prix des self sur air, utilisé aussi dans les paradym, les spendors,.....les caisses ont toutes des renforts les hp sont vissés sur des inserts métalliques et pas directement dans le bois de la façade comme on le rencontre souvent..... c'est trés correct ).


du zamac je crois ;)


non ABS , saladier en ABS, un zamac de qualité c'est mieux que l'ABS

zamac: zinc aluminium magnésium cuivre
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:14

Les RF_7 avec les saladiers en plastoc.... mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:

On aura vraiment tout entendu !

Le Saladier des RF7 est plus rigide que celui d'un 38 de chez Beyma ( les deux testés en direct ) mais bon il est en plastic ! pourquoi pas!

On a réussi à déformer le 38 cm Beyma d'une GKF mais pas le 25 cm en alu injecté de Klipsch... ( petit pari avec un fan de GKF ( ou ex fan.. lol :mdr: )


Ensuite, le pavillon qui colore le son et qui vibre... mdrrrrr

Visiblement certains ont été tromatisés par le rendu médiocre d'une enceinte sono bas de gamme tel que "Boost" pour sortir de telles choses...

Je pense vraiment qu'il y a des gens qui doivent réver de vibrations la nuit... :lol:

Je pense qu'il faudrait vous faire écouter ce que c'est qu'un pavillon en fonte qui vibre ! Après ça plus jamais vous ne viendrez dire qu'un pavillon Klipsch en polymère moulé ou thermodurcit ne vibre !

A c'est sur si on balance un ampli sono au taquet, le pavillon va vibrer . Mais bon une enceinte classique elle, va "exploser". :-?

Entre nous je préfère encore une légère vibration même si dans une utilisation "purement hifi" et non "bourrin" il n'en est rien mais alors absolument rien.
Ni pour les 7 ni pour aucunes autres Klipsch !
J'ai mené à l'extrême des RF-82 et je n'en revient toujours pas qu'avec ce qu'elles se sont pris elles soient toujours intact. Et même avec 120 dB de préssion le pavillon suivait sans problèmes et sans vibrations parasites et ce dans 45 M2 !

Vous savez il existe d'autres topics pour poster ce genre d'idioties . Oubliez Klipsch un peu ! :wink:

Quelques rappels quand même :

What Hi-Fi ? Sound and Vision (11/2004)
"Issues d'enceintes professionnelles pour le cinéma, les Klipsch RF-7 n'ont pas leur pareil pour reproduire le son cinéma avec toute sa dynamique et sa précision. A condition que le reste de votre équipement audio soit à la hauteur, vous ne cesserez de vous étonner devant le réalisme "taille réelle" de la reproduction offerte par les Klipsch."

Opera Magazine (02/2003)
"On retrouve ici tout le savoir-faire et la spécificité de Klipsch. Mais les prouesses technologiques ne s'arrêtent pas là. L'atout majeur d'une telle enceinte, c'est son rendement époustouflant... cela signifie que les RF7 n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fournir un niveau sonore élevé, c'est à dire de conserver la dynamique du direct, de reproduire les infimes détails sonores avec une respiration extraordinaire. Certainement ce qui se fait de mieux pour qui désir une enceinte "domestique" à très haut rendement capable de reproduire... les plus petites nuances dynamiques d'une salle de concert." Chislain Prugnard.

Revue du Son et du Home-Cinéma (03/2002)
"Le haut rendement domestiqué. Il n'y a pour ainsi dire que chez Klipsch que nous avons eu l'occasion de passer au banc d'essai des enceintes dotées d'un tel rendement. Le caractère extêmement dynamique et articulé, doublé d'un registre médium-aigu un peu typé, fait de la RF7 un modèle qui convient surtout aux grande pièces (40m2 et plus). Attention, la RF7 est très sensible à la qualité des maillons associés."

Audio-Vidéo Prestige (12/2002)
"A ce niveau de prix il est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver un système capable ne serait-ce que d’approcher les prestations hallucinantes de ces Klipsch. Elles ont tout pour elles: la dynamique, le rendement, la capacité d’analyse, le respect des timbres... et la musicalité. Cette enceinte est véritablement une source de plaisirs exceptionnels..."

Un peu d'histoire :

Klipsch est une marque américaine, fabricant d'enceintes et de haut-parleurs depuis 1946.

Parmi les audiophiles, il y a ceux qui connaissent le son du concert, et ceux qui aiment le son policé de leur chaîne haute-fidélité. Les premiers savent combien un véritable instrument de musique – un violoncelle ou des percussions - peut être vif et dynamique. Les seconds sont surpris par l'impact de l'instrument en direct. Paul Klipsch (photo en bas de page) a toujours recherché l'émotion du concert en direct, et ses enceintes ont été conçues pour restituer le niveau réel des instruments dans votre intérieur.

Pour parvenir à ce Graal, le niveau sonore à atteindre étant très élevé, il faut une capacité acoustique énorme. Si les amateurs de hi-fi "sage" parlent alors de sonorisation, il n’en est rien. On parle en effet de sonorisation lorsque l'on veut diffuser un signal dans une salle, de concerts ou de cinéma, bien remplie. Klipsch fabrique des enceintes de sonorisation pour les salles de cinéma ou de concerts (avec une réputation enviable de haute-fidélité.)
La gamme haute-fidélité de Klipsch vise simplement à restituer toute la dynamique d'un quatuor à corde comme si vous y étiez : 110 dB dans les fortes (ƒƒƒ). Elle sait en effet restituer la puissance et la dynamique d'un orchestre symphonique à tel point que l’on se croirait aux premiers rangs des meilleures salles de concerts.

Ecouter à fort niveau peut être très fatigant avec des enceintes aux capacités limitées qui génèrent des distorsions. Lorsque votre cerveau perçoit ces distorsions, il vous commande de baisser le son. Avec les Klipsch, et grâce à l'emploi de pavillons tractrix, cette distorsion est bien plus faible que sur la plupart des enceintes classiques et ce, même à fort niveau. Il en résulte une émotion intense, sans fatigue ni lassitude.
Pour mieux comprendre pourquoi le rendement est si important, regardez notre fiche technique sur ce sujet.

Alors, amateur de musique vivante ou de hi-fi policée ?


Quelques préjugés à dissiper :

- Les enceintes à haut-rendement sont réservées à la sonorisation. FAUX !
La majorité des ingénieurs du son peaufinent leurs enregistrements en studio sur ce type d'enceintes. Il est vrai par contre, qu'en sonorisation le haut-rendement est indispensable.

- Les pavillons ont un son projeté. VRAI... et FAUX.
Les pavillons bien utilisés (ce qui est rare) offrent une sonorité douce et naturelle, et qui reste, malgré tout, analytique. Leur directivité contrôlée permet de réduire les pertes causées par la distance. Ainsi, les aigus sont-ils aussi présents (mais pas plus) à 2 mètres qu'à 10 mètres de l'enceinte, excepté s’il y a des obstacles. Les tweeters à dômes ne portent pas au-delà de quelques mètres sans qu’il n’y ait d’importantes pertes, et c'est pourquoi les professionnels s'en servent à moins de 3 mètres.

- Le haut rendement en grave n'est pas possible sans d’énormes enceintes.
FAUX... jusqu'à un certain point.
Avec ses 3 hauts-parleurs de 20 cm, la Reference RF-83 de Klipsch (ou la célèbre RF7 et ses haut-parleurs de 26 cm de diamètre) descend bien plus bas que nombre de caissons ne le permettent. Le secret ? Des aimants surdimensionnés et une conception de membrane Cerametallic™ très performante. Dans le même registre, l'enceinte colonne Synergy F2 développe une puissance acoustique rare pour une enceinte de cette taille.

- Les enceintes Klipsch sont réservées pour les amateurs de hard-rock. FAUX.
La plupart des amateurs de haut-rendement, et donc des clients de Klipsch, sont férus de Jazz et de Classique. Un grand orchestre a en effet une dynamique extraordinaire qui ne peut être restituée sans la combinaison du haut-rendement et de la puissance admissible. Il s’agit aussi fréquemment de musiciens qui y retrouvent la réalité du concert live.

PS : Copier-collé d'un site marchant ! je n'ai rien inventé! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:13

J-B a écrit:Les RF_7 avec les saladiers en plastoc.... mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:

On aura vraiment tout entendu !

Le Saladier des RF7 est plus rigide que celui d'un 38 de chez Beyma ( les deux testés en direct ) mais bon il est en plastic ! pourquoi pas!

On a réussi à déformer le 38 cm Beyma d'une GKF mais pas le 25 cm en alu injecté de Klipsch... ( petit pari avec un fan de GKF ( ou ex fan.. lol :mdr: )


Ensuite, le pavillon qui colore le son et qui vibre... mdrrrrr

Visiblement certains ont été tromatisés par le rendu médiocre d'une enceinte sono bas de gamme tel que "Boost" pour sortir de telles choses...

Je pense vraiment qu'il y a des gens qui doivent réver de vibrations la nuit... :lol:

Je pense qu'il faudrait vous faire écouter ce que c'est qu'un pavillon en fonte qui vibre ! Après ça plus jamais vous ne viendrez dire qu'un pavillon Klipsch en polymère moulé ou thermodurcit ne vibre !

A c'est sur si on balance un ampli sono au taquet, le pavillon va vibrer . Mais bon une enceinte classique elle, va "exploser". :-?

Entre nous je préfère encore une légère vibration même si dans une utilisation "purement hifi" et non "bourrin" il n'en est rien mais alors absolument rien.
Ni pour les 7 ni pour aucunes autres Klipsch !
J'ai mené à l'extrême des RF-82 et je n'en revient toujours pas qu'avec ce qu'elles se sont pris elles soient toujours intact. Et même avec 120 dB de préssion le pavillon suivait sans problèmes et sans vibrations parasites et ce dans 45 M2 !

Vous savez il existe d'autres topics pour poster ce genre d'idioties . Oubliez Klipsch un peu ! :wink:

Quelques rappels quand même :

What Hi-Fi ? Sound and Vision (11/2004)
"Issues d'enceintes professionnelles pour le cinéma, les Klipsch RF-7 n'ont pas leur pareil pour reproduire le son cinéma avec toute sa dynamique et sa précision. A condition que le reste de votre équipement audio soit à la hauteur, vous ne cesserez de vous étonner devant le réalisme "taille réelle" de la reproduction offerte par les Klipsch."

Opera Magazine (02/2003)
"On retrouve ici tout le savoir-faire et la spécificité de Klipsch. Mais les prouesses technologiques ne s'arrêtent pas là. L'atout majeur d'une telle enceinte, c'est son rendement époustouflant... cela signifie que les RF7 n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fournir un niveau sonore élevé, c'est à dire de conserver la dynamique du direct, de reproduire les infimes détails sonores avec une respiration extraordinaire. Certainement ce qui se fait de mieux pour qui désir une enceinte "domestique" à très haut rendement capable de reproduire... les plus petites nuances dynamiques d'une salle de concert." Chislain Prugnard.

Revue du Son et du Home-Cinéma (03/2002)
"Le haut rendement domestiqué. Il n'y a pour ainsi dire que chez Klipsch que nous avons eu l'occasion de passer au banc d'essai des enceintes dotées d'un tel rendement. Le caractère extêmement dynamique et articulé, doublé d'un registre médium-aigu un peu typé, fait de la RF7 un modèle qui convient surtout aux grande pièces (40m2 et plus). Attention, la RF7 est très sensible à la qualité des maillons associés."

Audio-Vidéo Prestige (12/2002)
"A ce niveau de prix il est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver un système capable ne serait-ce que d’approcher les prestations hallucinantes de ces Klipsch. Elles ont tout pour elles: la dynamique, le rendement, la capacité d’analyse, le respect des timbres... et la musicalité. Cette enceinte est véritablement une source de plaisirs exceptionnels..."

Un peu d'histoire :

Klipsch est une marque américaine, fabricant d'enceintes et de haut-parleurs depuis 1946.

Parmi les audiophiles, il y a ceux qui connaissent le son du concert, et ceux qui aiment le son policé de leur chaîne haute-fidélité. Les premiers savent combien un véritable instrument de musique – un violoncelle ou des percussions - peut être vif et dynamique. Les seconds sont surpris par l'impact de l'instrument en direct. Paul Klipsch (photo en bas de page) a toujours recherché l'émotion du concert en direct, et ses enceintes ont été conçues pour restituer le niveau réel des instruments dans votre intérieur.

Pour parvenir à ce Graal, le niveau sonore à atteindre étant très élevé, il faut une capacité acoustique énorme. Si les amateurs de hi-fi "sage" parlent alors de sonorisation, il n’en est rien. On parle en effet de sonorisation lorsque l'on veut diffuser un signal dans une salle, de concerts ou de cinéma, bien remplie. Klipsch fabrique des enceintes de sonorisation pour les salles de cinéma ou de concerts (avec une réputation enviable de haute-fidélité.)
La gamme haute-fidélité de Klipsch vise simplement à restituer toute la dynamique d'un quatuor à corde comme si vous y étiez : 110 dB dans les fortes (ƒƒƒ). Elle sait en effet restituer la puissance et la dynamique d'un orchestre symphonique à tel point que l’on se croirait aux premiers rangs des meilleures salles de concerts.

Ecouter à fort niveau peut être très fatigant avec des enceintes aux capacités limitées qui génèrent des distorsions. Lorsque votre cerveau perçoit ces distorsions, il vous commande de baisser le son. Avec les Klipsch, et grâce à l'emploi de pavillons tractrix, cette distorsion est bien plus faible que sur la plupart des enceintes classiques et ce, même à fort niveau. Il en résulte une émotion intense, sans fatigue ni lassitude.
Pour mieux comprendre pourquoi le rendement est si important, regardez notre fiche technique sur ce sujet.

Alors, amateur de musique vivante ou de hi-fi policée ?


Quelques préjugés à dissiper :

- Les enceintes à haut-rendement sont réservées à la sonorisation. FAUX !
La majorité des ingénieurs du son peaufinent leurs enregistrements en studio sur ce type d'enceintes. Il est vrai par contre, qu'en sonorisation le haut-rendement est indispensable.

- Les pavillons ont un son projeté. VRAI... et FAUX.
Les pavillons bien utilisés (ce qui est rare) offrent une sonorité douce et naturelle, et qui reste, malgré tout, analytique. Leur directivité contrôlée permet de réduire les pertes causées par la distance. Ainsi, les aigus sont-ils aussi présents (mais pas plus) à 2 mètres qu'à 10 mètres de l'enceinte, excepté s’il y a des obstacles. Les tweeters à dômes ne portent pas au-delà de quelques mètres sans qu’il n’y ait d’importantes pertes, et c'est pourquoi les professionnels s'en servent à moins de 3 mètres.

- Le haut rendement en grave n'est pas possible sans d’énormes enceintes.
FAUX... jusqu'à un certain point.
Avec ses 3 hauts-parleurs de 20 cm, la Reference RF-83 de Klipsch (ou la célèbre RF7 et ses haut-parleurs de 26 cm de diamètre) descend bien plus bas que nombre de caissons ne le permettent. Le secret ? Des aimants surdimensionnés et une conception de membrane Cerametallic™ très performante. Dans le même registre, l'enceinte colonne Synergy F2 développe une puissance acoustique rare pour une enceinte de cette taille.

- Les enceintes Klipsch sont réservées pour les amateurs de hard-rock. FAUX.
La plupart des amateurs de haut-rendement, et donc des clients de Klipsch, sont férus de Jazz et de Classique. Un grand orchestre a en effet une dynamique extraordinaire qui ne peut être restituée sans la combinaison du haut-rendement et de la puissance admissible. Il s’agit aussi fréquemment de musiciens qui y retrouvent la réalité du concert live.

PS : Copier-collé d'un site marchant ! je n'ai rien inventé! :wink:


bon concernant le saladier du beyma de la gkf, gkf utilise la série hyperphase de beyma, avec saladier en tôle, beyma à plusieur gamme de haut parleur et fabrique un 38cm haut de gamme pour le maison du hp entre le 38cm de la maison du hp et le 38 à saladier en tôle ondulé produit pour gkf il y a une monde, un écart tellement énorme, en terme de qualité, hp système aujour d'huit fermé utilisait beaucoup de beyma de bonne gamme

d'ailleur un tweeter beyma tpl 150 basé sur la technologie air motion transformer du docteur oskar heil, revois les compression plus pavillon de la klipsh au oubliette

gkf fait n'importe quoi, il font du haut rendement à l'économie, un saladier en tôle ondulé sur un 38, c'est une hérésie
de toute façon je n'est pas vu la courbe de la klipsh, c'est facile de donner un rendement, mais est-il le même à toute les fréquences, mon 17cm fait 100db, mais en pointe à 5khz et dans l'axe,
et les courbe hors axe à 30° le rendement de mon enceinte reste stable jusqu'à 10khz

le rendement des klipsh est faux la rf7 urilise des 25cm

un 25cm n'a pas 99db de rendement, c'est illusoire ou alors c'est son maximum à une fréquence donné dans l'axe mais la je doute, sur s bande de fréquence utilien étant linéaire on peu attendre 94-95un peu mais pas 98-99 dans le grave
en utilisant 2 on peu atteindre les 99db, mais on aura 102db dans le mdéium mais la problème la coupure ce fait à 2,2khz un 25 cm de 99db de rendement dans le grave ne monterais certainement pas jusqu'a ces fréquences, sans problème

j'avais déja lu le blabla commercial du site marchant son-video , se site marchant est une horreur, il vendent tout et n'importe quoi pour eux tout à des qualitées du moment que tu achète

concernant boost c'est la marque qui fabrique surment les plus mauvais haut parleur du marché :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:26

Dominax , t'en a pas mare de pourir tous les posts et casser les couilles à tout le monde avec TES enceintes , TES HP , TES propres choix ,etc....

Pourquoi , tu ne crées pas un post concernant tes enceintes et tes choix personnels?


Ps : Sur le post JBL , on attend toujours le nom de tes enceintes à 300€ qui font mieux que les Array 1400.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes