Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frage, gravity60, jefparis, klipschdestras, Ticrob, triangle22 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 27 Déc 2010 19:38

Il y a des types comme ça qui adorent pourrir les topics et contrer systématiquement ce que pensent la majorité des autres. :roll:
Quand c'est argumenté, on peu comprendre, c'est l'essence même des forums, mais quand la mauvaise fois est manifeste, le mieux à faire c'est de ne même pas répondre, ça ne sert qu'a remettre 100 balles dans le biniou !
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:47

+1 font vraiement chi... ces gens, z'avez raisons sont de plus en plus casse bonbons ces grands penseurs idiophiles :wink: :idee: :mdr:
Comme le dis Dabass z'ont qu'a créer leur topic avec un titre a foutre la merde genre "Les enceintes suprêmes pour qui pour quoi???"
Hé les modos vous pourriez pas les recadrer ces braves tartufs. :evil: :wink:
Allez reparlons de nos belles et comme le dit Freddy ne rajoutons pas 100 cents d'€ à leurs tout petits moulins :roll: :idee:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:03

ba moi je dis ; une RF7 bien mis en oeuvre ça peut faire mal !

pas l'enceinte parfaite je l'ai dejà dis, des coqueteries et particularités mais un potentiel admis incontournable.

j'ai poussé mes blocs Kebschull dans leurs retranchements cet aprem , apres t'as toujours LE GARS qui sait mieux que tout le monde , qui a tout ecouté, tout comparé et surtout qui sait ! du relou , plein de clichés et d'apriori , honetement jm'en tape de savoir que la compression d'une RF7 soit en peau de Zob ou en bakelite de Roumanie , par contre qu'on m'explique comment mettre en oeuvre une RF7 aux ptits oignons et qu'on m'epargne les senpiternels clichés du genre jbl et klipsch enceinte de sono, rf7 inaudible sauf pour accoupheniens de 90 piges, et tutti quanti . :wink:

comme je l'ai dis et en general je bosse un peu le truc in situ avant de lacher quelques retours , ceux qui me connaissent confirmeront , les RF7 sont exigeantes en terme de local et de distance d'ecoute c'est du en grande partie a la chambre de compression qui sous 3m50 perturbe davantage le signal et l'equilibre tonal , a partir de 4m50 voir 5m on bascule dans un autre monde et on peut commencer a causer :mdr:

au final je citerais Gustave Parking , grand penseur urbain du 21eme :mdr: :

"suis ceux qui cherchent et fuis ceux qui ont dejà trouvé " :roll:
Dernière édition par bernardi le 27 Déc 2010 22:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:19

Salut David,

Klipsch, voilà bien une marque que je regrette de n'avoir jamais écouté :oops: :oops: :oops: Pas mal d'amis autour de moi ne jurent que par cette marque :wink:
J'ai raté l'écoute des Zip mais j'avoue que je serais volontiers partant pour écouter des RF7 :D . Dans les moments noirs des Nikita - il y en a eu quelques-uns :oops: :wink: - mais pas trop heureusement, j'avais failli aller écouter ces nouvelles RF7 mais j'ai l'impression qu'on a tous les deux enfin trouvé nos félines, celles qui nous bottent :wink:

Cordialement,
A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:53

alors pour toi piano 10 essayes d'ecouter une KLF20 ou mieux une forté I ou II
et mieux une CHORUS IouII et tu toucheras "l'ecoute KLIPSCHIENNE"

LUC possesseur de chorusII
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:32

dabass a écrit:Dominax , t'en a pas mare de pourir tous les posts et casser les ****** à tout le monde avec TES enceintes , TES HP , TES propres choix ,etc....

Pourquoi , tu ne crées pas un post concernant tes enceintes et tes choix personnels?


Ps : Sur le post JBL , on attend toujours le nom de tes enceintes à 300€ qui font mieux que les Array 1400.


j'ai dis que sur certain critère une enceinte à 300 euro fait mieux qu'une aray 1400, des choix il y en plein il n'y pas qu'un constructeur qui sait correctement fabriquer des haut parleurs, sur l'array 1400 je critique le choix débile du pavillon vertical, c'est débile et sa le restera

mes choix personnel ce sont des encinte bien fabriqué qui ne porte pas des concept et des choix débiles, klinger fabre très bien, hi§fi câble, adam audio très bien aussi, tad à fait de très belle production haut rendement aussi, même d'occase une enceinte tad met encore des platré à nombree projet commercial, stheineim qui vend la biblio 9000 euro c'est très bien aussi sauf le prix, nombre de kit de troel sont très bien aussi

ce sont tous des contructeur ou personne différente mais il ont un point commun, quand il s'y mette on à droit à de la qualité, sa ne vien drais jamais à l'idée de Mr bacquet de klinger favre d'utiliser des saladier en plastique abs dans une de ces enceintes, ni mr ternior de hi-fi câble, ni troel
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:37

dominax a écrit:bon concernant le saladier du beyma de la gkf, gkf utilise la série hyperphase de beyma, avec saladier en tôle, beyma à plusieur gamme de haut parleur et fabrique un 38cm haut de gamme pour le maison du hp entre le 38cm de la maison du hp et le 38 à saladier en tôle ondulé produit pour gkf il y a une monde, un écart tellement énorme, en terme de qualité, hp système aujour d'huit fermé utilisait beaucoup de beyma de bonne gamme


Beyma rebadgé Hyperphase utilise le même sous-traitant. Sur l'Ariane par exemple les HP grave Hyperphase sont identiques à des Beyma 10LW30N. Très bon HP, aimant puissant néodyme, chassis rigide alu, sensibilité elevé de 94dB, deux en // ça fait donc 97db pour cette enceinte comme pour la RF7.
Pour les 38 c'est la même chose,sauf que le saladier en acier emboutis peint de forte épaisseur est probablement encore moins résonnant.., plus lourd et rigide aussi, plus cher à produire que ceux en métal injecté de ce diamètre.
Ces "nouveaux" HP "néodyme/chassis alu" sont utilisés dans le monde professionnel, on cherche de bonnes performances et un poids de HP le plus bas possible afin de faciliter le transport.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:04

dominax a écrit:
dabass a écrit:Dominax , t'en a pas mare de pourir tous les posts et casser les ****** à tout le monde avec TES enceintes , TES HP , TES propres choix ,etc....

Pourquoi , tu ne crées pas un post concernant tes enceintes et tes choix personnels?


Ps : Sur le post JBL , on attend toujours le nom de tej'ai dis que sur certain critère une enceinte à 300 euro fait mieux qu'une aray 1400,s enceintes à 300€ qui font mieux que les Array 1400.


ba oui sur le critere du prix une enceinte a 300 euros fait mieux qu'une Array !!! :mdr: :mdr: :mdr:

sur certains criteres ça veut pas dire grand chose, une enceinte s'apprecie dans sa globalité son uniformité, son unicité , monte une enceinte avec un hp de medium tokai dans un ptit volume et un tweeter scanspeak revelator ou illuminator ring radiator et forcement tu auras une enceinte qui est mieux au niveau de l'aigu que l'array , pas tres constructif ce genre de remarque donc ......



ce sont tous des contructeur ou personne différente mais il ont un point commun, quand il s'y mette on à droit à de la qualité, sa ne vien drais jamais à l'idée de Mr bacquet de klinger favre d'utiliser des saladier en plastique abs dans une de ces enceintes, ni mr ternior de hi-fi câble, ni troel
:wink:
Jean Claude TORNIOR stp pas Ternior !! !!!! allons allons :-? mais s'il peut paraitre teigneux , il reste une des figures des 30 dernieres années de la Hifi encore en activité . :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:05

le 38 cm de la maison du hp est en fonte d'alliage amagnétique massif,
oui pour le transport c'est mieux, l'allu

si la tôle est de très forte épaisseur pourquoi pas, les hp bas de gamme aussi utilise des chassie en tôle, et même la plus pars ceux qui sont en tôle sont souvent d'épaisseur faible, et jamais un constructeur haut de gamme, de qui fait de la qualité utilise de la tôle, ni scanspeak , ni audiotechnology, ni phl audio, ni seas, ni tad

en totu cas les hp à cône rebadgé fabriqué par on ne sait qui je n'aime pas sa

beyma fabrique presque toutes leur production il ont des usines
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:31

bernardi a écrit:
dominax a écrit:
dabass a écrit:Dominax , t'en a pas mare de pourir tous les posts et casser les ****** à tout le monde avec TES enceintes , TES HP , TES propres choix ,etc....

Pourquoi , tu ne crées pas un post concernant tes enceintes et tes choix personnels?


Ps : Sur le post JBL , on attend toujours le nom de tej'ai dis que sur certain critère une enceinte à 300 euro fait mieux qu'une aray 1400,s enceintes à 300€ qui font mieux que les Array 1400.


ba oui sur le critere du prix une enceinte a 300 euros fait mieux qu'une Array !!! :mdr: :mdr: :mdr:

sur certains criteres ça veut pas dire grand chose, une enceinte s'apprecie dans sa globalité son uniformité, son unicité , monte une enceinte avec un hp de medium tokai dans un ptit volume et un tweeter scanspeak revelator ou illuminator ring radiator et forcement tu auras une enceinte qui est mieux au niveau de l'aigu que l'array , pas tres constructif ce genre de remarque donc ......



ce sont tous des contructeur ou personne différente mais il ont un point commun, quand il s'y mette on à droit à de la qualité, sa ne vien drais jamais à l'idée de Mr bacquet de klinger favre d'utiliser des saladier en plastique abs dans une de ces enceintes, ni mr ternior de hi-fi câble, ni troel
:wink:
Jean Claude TORNIOR stp pas Ternior !! !!!! allons allons :-? mais s'il peut paraitre teigneux , il reste une des figures des 30 dernieres années de la Hifi encore en activité . :wink:


je m'excuse d'avoir écorché son nom, il ne le mérite pas sa jct héritage est une réussite

je ne parle pas du prix la c'est sur que 300euro c'est moins qu'une array 1400, quand je dis que que sur certain critère un en ceinte à 300 euro fait mieux c'est pour sougné qu'au prix des array 1400 c'est un défaut qui ne devrais pas exister, et qui est corrigible, mais bon il ont mis le pavillon à la vertical, dicté par le marketing, horizontal sa prend trop de place, à leur gout, maman ménagère starac n'aime pas

le super tweeter est horizontal au dessus donc le raccord entre les deux est mauvais, c'est tout, les directivité ne concorde pas, celui vertical arrose pde façon vertival et le super tweeter au dessus de façon horizontal

ceci dis en dehors de ces array 1400 jbl à fait de meilleurs enceintes qui mérite attention, celle-ci non, alors ne parlons plus de ces aberrations commercial et passons sur des jbl qui n'on pas été conçu avec les pied et avec le directeur marketing, d'ailleurs c'est la meilleur chose pour raté des enceintes l'invité à participer

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:52

dominax a écrit:le 38 cm de la maison du hp est en fonte d'alliage amagnétique massif,
oui pour le transport c'est mieux, l'allu

si la tôle est de très forte épaisseur pourquoi pas, les hp bas de gamme aussi utilise des chassie en tôle, et même la plus pars ceux qui sont en tôle sont souvent d'épaisseur faible, et jamais un constructeur haut de gamme, de qui fait de la qualité utilise de la tôle, ni scanspeak , ni audiotechnology, ni phl audio, ni seas, ni tad

en totu cas les hp à cône rebadgé fabriqué par on ne sait qui je n'aime pas sa

beyma fabrique presque toutes leur production il ont des usines
:wink:


La technologie des HP pros est dicté par des faits objectifs, performances sonores, robustesse, poids.
Beyma ne fait qu'assembler ce que lui fourni ses sous-traitants, Aimant, Chassis, Membranes..peut-être pas les bobines... D'une marque à un autres.. en étant observateur.. :wink: on retrouve les mêmes éléments. C'est encore plus vrai aujourd'hui qu'hier. Cela n'enlève rien à la qualité des produits.
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:10

sa dépend certain fabrique leur membrane comme davis,
phl fabrique tout les chassie les membranes,
monacor par exemple sout traite à d'autre fabriquant le haut parleur entier, tang bang en fait pour eux, la seire stageline vien d'asie aussi, davis sou traite pour plein de marque, klinger favre ect..
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:27

+1 pour bernardi!

Ps: j'ai comparé une RF83 et une GKFvoix du concert et en terme de rendement, la 83 mettait la raclée à la GKF!
Une Ariane marchant nettement moins qu'une voix du concert et une RF7 encore bien plus qu'une RF83, les rendements des arianes et RF7 ne sont donc pas comparables!

Ps: le 25 cm Klipsch fait entre 99 et 100 dB ! Et pour cause, l'entrefer est très très serré, le champ magnétique très puissant et la membrane ultra legere mais indéformable !
Quand au rendement il se mesure toujours à 1Khz.
Pour le reste on s'en fou! Ces enceintes au rendement spectaculaire de 102dB/1W/1m sont des tueries!
Viens ensuite les RF83 qui assurent d'enfer aussi.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:34

dominax a écrit:
dabass a écrit:Dominax , t'en a pas mare de pourir tous les posts et casser les ****** à tout le monde avec TES enceintes , TES HP , TES propres choix ,etc....

Pourquoi , tu ne crées pas un post concernant tes enceintes et tes choix personnels?


Ps : Sur le post JBL , on attend toujours le nom de tes enceintes à 300€ qui font mieux que les Array 1400.


j'ai dis que sur certain critère une enceinte à 300 euro fait mieux qu'une aray 1400, des choix il y en plein il n'y pas qu'un constructeur qui sait correctement fabriquer des haut parleurs, sur l'array 1400 je critique le choix débile du pavillon vertical, c'est débile et sa le restera

mes choix personnel ce sont des encinte bien fabriqué qui ne porte pas des concept et des choix débiles, klinger fabre très bien, hi§fi câble, adam audio très bien aussi, tad à fait de très belle production haut rendement aussi, même d'occase une enceinte tad met encore des platré à nombree projet commercial, stheineim qui vend la biblio 9000 euro c'est très bien aussi sauf le prix, nombre de kit de troel sont très bien aussi

ce sont tous des contructeur ou personne différente mais il ont un point commun, quand il s'y mette on à droit à de la qualité, sa ne vien drais jamais à l'idée de Mr bacquet de klinger favre d'utiliser des saladier en plastique abs dans une de ces enceintes, ni mr ternior de hi-fi câble, ni troel
:wink:


Ahhhh, "le fameux" pavillon vertical des JBL :) J'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec J-B, il fait vraiment le bonheur des aigris celui-là 8)

Ce qui m'amuse, c'est que les 1400 Array sont justement souvent critiquées de part leur design si particulier et notamment ce choix d'avoir un pavillon vertical, ce qui les rend au passage moins vendable (moins WAF), mais qu'en est-il au niveau de leurs qualités auditives ?

J'entends et je lis ça fréquemment, elles sont souvent mis au rang "d'enceintes pour anciens" utilisant encore leurs vieux amplificateurs à tubes. Et bien pour les posséder bientôt, je me fiche bien de toutes ces bêtises de colportées, qu'elles ne soient pas "dans le vent" ne m'importe guère. Je me fiche bien de savoir que son pavillon est à l'horizontal, à la vertical, ou en oblique, que telle ou telle mesure démontre que telle ou telle courbe est plus belle d'un après-midi d'été ou dans le froid hivernal, tout ce que je constate, c'est qu'elles mettent KO bon nombre d'enceintes dites modernes, avec parfois des PPI très largement supérieurs !

Malgré leur apparence avec ce pavillon, à condition de ne pas trop les pincer et de respecter le triangle d'écoute, elles ne sont pas du tout directives et c'est justement ce qui les caractérisent : l'art de se faire complètement oublier. On a l'impression d'avoir un mur face à soi.

Malgré leur "faible" rendement de 89db, elles gardent une énergie comparable à du HR. L'aigu monte très haut, mais à aucun moment elles deviennent agressives, chose qui m'est par exemple insupportable avec des Focal 1038 be². Le raccord aigu/médium est parfait, aucun déséquilibre, c'est précis et le woofer coupé haut s'harmonise tout aussi bien...

Le grave est profond, rapide, tendu, ça descend très bas, c'est violent et quand on voit comment est construit le woofer, pas étonnant :roll: L'impact est énorme 8) Je n'avais jamais entendu ça de ma vie avec des enceintes Hi-Fi, les RF-83 paraissent bien maigres à coté, c'est pour dire !

Elles sont très clairement "Live", les voix masculines sont d'un réalisme incroyable, la scène sonore est très ouverte, et ce même dans une petite pièce ! Chaque instrument se détache parfaitement bien, quelque soit le niveau sonore, elles encaissent sans broncher, elles ne donnent jamais l'impression d'être dépassées.

En conclusion, ces JBL sont capables de débaucher une énorme énergie, mais avec subtilité, sans aucune dureté :)

Moralité, je veux bien mettre 300€ dans un équipement qui me fera prendre autant mon pied que ces JBL, mais je ne demande qu'à écouter et surtout comparer...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Déc 2010 0:36

wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes