Yop. Le côté "cru" est dû (selon mon expérience à sa forte sensibilité à l'environnement. Cables, etc., bien sûr, mais surtout la pièce:
depuis que j'ai placé un tapis devant, et ajouté des paravents devant toutes les fenètres, ça a tout changé.
À mon sens, il ne ne faut pas hésiter à surveiller l'ameublement et à briser toutes les symétries…
Pour des prix très modiques, on efface des "duretés" ou des bosses qui sinon sont un peu agaçantes: ce n'est pas l'enceinte qui fait ça — c'est les réflexions.
Autre chose: comme chez moi le sol est en carrelage, j'ai adopté: une dalle de granit posée sur pieds caouthcoucs (bien stable) et l'enceinte collée dessu au blue tac. Tout cela est très rigide et solidaire du sol. C'est pas croyable ce que les graves en sortent bonifiés: les lignes mélodiques du violoncelle dans les quators que j'écoute en sont sorties — changées
mais tout à fait
s’cuse si j’ai oublié de le dire

Faut un travaille d’optimisation titanesque pour faire sortir des timbres chaud et suave, je dirais que les duretés qui peuvent être entendus ne sont pas forcement à imputé a cette excellente enceinte qui sais en donner à condition que derriere ca suive!!
Entre nous, j’ais hésité à l’époque entre la Lynnfield 300L et la CS1.5, j’ais préféré la 300L, parce que je l’avais eu pour moins de 6KF, alors que la CS1.5 était encore très cher, l’année dernière j’ai crié tout fort que la CS1.5 étais injustement revendus et trop vite, avec des prix intéressant à cause de la CS1.6 plus facile a optimisé (trop)
Puisque tu as une paire achetée l’année dernière, même si ont ne ce connaissait pas tu as su faire le bon choix tout seul.
Et je dirais, c’est pas demain que tu vas pouvoir la changer
Philippe