Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 89 invités

Toutes les enceintes HiFi

un idiophile emmêlé dans sa chaine...

Message » 13 Fév 2008 20:34

boonjik a écrit: Cohuelaz,

J'avais quitté ce topic définitivement mais ton résumé mérite des félicitations..


Merci !

boonjik a écrit: Je reste globalement sur la même longueur d'onde que Dub bien qu'il ne le perçoive pas du tout de la même manière. .


Je pense qu'il en sera content

boonjik a écrit: Certes ma solution peut paraitre incongrue mais elle fonctionne. J'ai traité, soigné au maximum ma pièce et le placement des enceintes mais comme tout le monde, j'ai des contraintes et des limites. Les défauts dans le grave sont assez faibles pour que je me passe du caisson la plupart du temps..


Je crois que le point d'incompréhension vient de là, car si tu te passes du caisson la plupart du temps, c'est presque comme si tu n'avais pas de caisson en hifi et donc ta manière de le régler est un peu marginale dans le sens ou c'est pour finalement une utilisation de ce caisson de temps en temps en hifi. Dans le cas ou ton caisson serait toujours sollicité en utilisation hifi, est-ce que ce réglage tiendrait aussi ? C'est la question de fond.

boonjik a écrit: Je ne peux utiliser un filtrage des enceintes et laisser le registre grave au caisson seul car cela entraîne des contraintes en HC: je devrais alors recâbler le système pour cet usage et vice versa.


Et avec le Meridian, tu ne peux envoyer des fréquences en stréréo aux enceintes et le reste au sub ? En faire un preset Stéréo ? Je ne connais pas du tout le HC alors c'est peut-être idiot ce que je dis.

boonjik a écrit: Pour revenir au sujet, je suis intervenu dans ce topic pour indiquer une solution au tracas de Diédy. Je pense vraiment qu'elle serait efficace, sans avoir à remplacer quoique ce soit. Il faudrait juste régler le volume du caisson jusqu'à ce qu'il soit satisfait, sans ommettre de linéariser la courbe caisson/enceintes. J'ai déjà tenté cette expérience et il n'y a aucune confusion, décalage, localisation perceptible dans ce principe de fonctionnement.


Là j'ai un doute, disons qu'il n'est pas certain que ces enceintes présentent un défaut de linéarité sensible dans la zone des "impacts" et qu'il lui manque, peut-être, un type de grave style JBL ou GKF 505 qui est par nature, pas possible à obtenir avec des Venus. Je veux dire qu'il n'est pas certain qu'il ait le me^me creux que toi et à peu près certain qu'il ne mettra pas un caisson pour qu'il joue de temps en temps à faible niveau dans son système vu son amour des basses et impacts..

boonjik a écrit: Bien sûr, la meilleure solution est de remplacer ses enceintes mais si elle était viable économiquement, il l'aurait déjà fait en prenant une paire de Cybela chez ce constructeur qu'il affectionne tant. .


:lol: Bon, là, je ne lui souhaite pas car c'est quand même des enceintes HDG qui doivent durer un peu
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:04

Une solution sympas aussi qui a certainement etait dit plus loin , c' est de branché les enceintes sur le caisson sur les entré haut niveau, comme celà le caisson gère la fréquence d'aiguillage, pas de probleme d'addition de doublage de fréquence de bosse ou de creux, le caisson gére tout ;)
je parle dans le cas des velodyne

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:25

Qui a acheté l'AVI des PA ? :roll: :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:37

il vient d'arriver. Je ne pourrais pas l'essayer avant de partir vu que le placage de mon enceinte n'est pas refait. :(
Ensuite soit l'AVI ou le Maestro sera en vente.
L'avi fait le quart en poids et volume du maestro :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

bonsoir

Message » 13 Fév 2008 23:41

Diedy ce post ne m interesse que par rapport a ton amour de l impact de tes anciennes Jbl alors si tu peut me donner tes impressions par mp car perso je ne pense pas que tes news amplis y changent grand choses .cldt :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:58

bastianmarthe a écrit:Diedy ce post ne m interesse que par rapport a ton amour de l impact de tes anciennes Jbl alors si tu peut me donner tes impressions par mp car perso je ne pense pas que tes news amplis y changent grand choses .cldt :wink:


ce n'est pas juste pour les impacts, c'est pour avoir un son plus dynamique surtout. Je sais que ça ne va pas changer le monde, mais après une écoute nuforce et d'ampli plus droit et rapide que le Maestro, je sais que les Vénus ont besoin de ça. mais j'espère ne pas perdre en timbre car même si j'écoute de la pop, j'écoute beaucoup de musique acoustique et des chanteuses jazz...
A suivre.

Mais ça risuqe de ne pas être avent presque 3 semaines vu que je pars et que je n'aurais pas le net.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:05

Diédy a écrit:
bastianmarthe a écrit:Diedy ce post ne m interesse que par rapport a ton amour de l impact de tes anciennes Jbl alors si tu peut me donner tes impressions par mp car perso je ne pense pas que tes news amplis y changent grand choses .cldt :wink:


ce n'est pas juste pour les impacts, c'est pour avoir un son plus dynamique surtout. Je sais que ça ne va pas changer le monde, mais après une écoute nuforce et d'ampli plus droit et rapide que le Maestro, je sais que les Vénus ont besoin de ça. mais j'espère ne pas perdre en timbre car même si j'écoute de la pop, j'écoute beaucoup de musique acoustique et des chanteuses jazz...
A suivre.

Mais ça risuqe de ne pas être avent presque 3 semaines vu que je pars et que je n'aurais pas le net.
Si tu regarde ma config je suis au top pour le classique jazz et voix mais j ai un deuxieme systeme<a mon avis pas assez pechu> car j ai des potes dj et j adore la techno et il me faut de l impact.Le prob est que cette musique est mal produite et que si on la degraisse trop cela deviens degueu et je trouve que jbl s en sors bien mais que j aimerais les voix a 5 metres au lieu de 50m.cldt :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:35

Diédy a écrit:
ce n'est pas juste pour les impacts, c'est pour avoir un son plus dynamique surtout. Je sais que ça ne va pas changer le monde, mais après une écoute nuforce et d'ampli plus droit et rapide que le Maestro, je sais que les Vénus ont besoin de ça. mais j'espère ne pas perdre en timbre car même si j'écoute de la pop, j'écoute beaucoup de musique acoustique et des chanteuses jazz...
A suivre.

Mais ça risuqe de ne pas être avent presque 3 semaines vu que je pars et que je n'aurais pas le net.


Très intéressé par les résultats du Maestro vs AVI, surtout au plan du ressenti de "la vitesse et de la sécheresse" des graves :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:50

expertdoc a écrit:Très intéressé par les résultats du Maestro vs AVI, surtout au plan du ressenti de "la vitesse et de la sécheresse" des graves :wink:


Tsssssssssssss, Image Tu as signé A VIE.......... faut pas chercher à te défiler maintenant :mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2008 1:08

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:Très intéressé par les résultats du Maestro vs AVI, surtout au plan du ressenti de "la vitesse et de la sécheresse" des graves :wink:


Tsssssssssssss, Image Tu as signé A VIE.......... faut pas chercher à te défiler maintenant :mdr:


Mais cher ami je ne me défile pas, je connais le résultat :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2008 1:25

expertdoc a écrit:
Mais cher ami je ne me défile pas, je connais le résultat :D :lol: :wink:


Je veux bien te croire, j'aurais bien mis l'AA sur du HR et la vie sur Vénus :mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2008 1:27

Fin, très fin, tu te surpasses la nuit :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2008 9:00

Diédy a écrit:il vient d'arriver. Je ne pourrais pas l'essayer avant de partir vu que le placage de mon enceinte n'est pas refait. :(
Ensuite soit l'AVI ou le Maestro sera en vente.
L'avi fait le quart en poids et volume du maestro :o


ouch! l'intégré AVI du possesseur de mes ex-Thiel (comme celui que j'avais écouté avant) m'a surpris pas la capacité de transparence de la section préampli — à part ça, il tient les enceintes avec tellement d'autorité que si, avec ça, ça ne marche pas, y'a plus qu'à désespérer!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2008 9:20

Ah, mon goût le problème de l'Avi c'est qu'il tient aussi les timbres par les c...lles : si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres... :lol: Mais celà n'engage que moi... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Fév 2008 9:48

yijing a écrit:si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres...


:o

gnnniêêh ? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes