Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, citikab, drew, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, Google Adsense [Bot], jppaulus, nica, Noisfra, samos65, SJ, tiffy, Wifiman et 614 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 23 Avr 2004 15:42

Pour le bureau : je dirai entre 15 et 17 m2. Il est très encombré (bureau, étagères, bibliothèque...).

Pour la musique : musique classique (50%), opéra (25%), jazz (25%). Jamais de rock.
benji_t
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2004 14:47
  • offline

Message » 23 Avr 2004 19:22

Et n'oubliez pas les pieds avec des biblios et surtout les 52 c'est à ne pas prendre à la légère. Donc le budget prend du plomb dans l'aile...
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 23 Avr 2004 19:46

Ca me fait penser à la config dans les bons plans avec les quad 11L un Kora 90 et chais plus quoi.... puisque les pieds sont offerts.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 19:58

fwar a écrit:Ca me fait penser à la config dans les bons plans avec les quad 11L un Kora 90 et chais plus quoi.... puisque les pieds sont offerts.


Bon..

Bien que l'on soit sur le post pour les 52 Se... vu que vous parlez souvent des quad 11L ... pourriez vous m'en dire plus sur ces enceintes, les quad 11L, que je ne connais point...

Merci !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 24 Avr 2004 10:38

benji_t a écrit:Pour le bureau : je dirai entre 15 et 17 m2. Il est très encombré (bureau, étagères, bibliothèque...).

Pour la musique : musique classique (50%), opéra (25%), jazz (25%). Jamais de rock.


Bonjour,

Dans environ 16 m2, vous avez un peu trop vite éliminé les Audience 42. Elles s'y épanouiront pleinement sans trop de frustrations dans les graves. En plus cela "rééquilibrera" ton budget enceintes/ampli : environ 750 euros pour les 42 et autant pour l'ampli, ce qui laisse pas mal de possibilités :wink: (prévoir quand même quelques euros pour des pieds et un bon câble HP).

Personnellement, je les utilise en HC dans une pièce de volume comparable et cela fonctionne admirablement (vivement un "upgrade" des électroniques :D ).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Avr 2004 12:09

Bien que l'on soit sur le post pour les 52 Se... vu que vous parlez souvent des quad 11L ... pourriez vous m'en dire plus sur ces enceintes, les quad 11L, que je ne connais point...


Si l'on en croit la courbe de réponse publiée dans PAV, la 11L est très courte dans le grave ce qui n'est pas le cas de la 52.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:31

benji_t a écrit:En fait, je me pose même la questtion suivante : Peut-être faut-il mieux prendre une paire de Quad 11L à 500 € et un ampli à 1000 € (genre Audio Analogue Puccini, Cairn, Rega, NAD....) pour obtenir une solution plus équilibrée ??


Là, ça serait une solution DESEQUILIBREE au contraire ! Car les enceintes sont plus importantes que tout le reste, dans une install, et c'est sur elles qu'on doit dépenser le plus fort du budget, et certainement pas sur l'ampli. Dans l'ordre, je dirais même qu'il vient en dernier : 1 les enceintes, 2 la source, 3 l'ampli... en supposant que l'acoustique de la pièce est bonne, et que les câbles sont homogènes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:33

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

je verrais bien des petites BOSTON.

Amicalement.


J'aime beaucoup les petites Boston aussi. Mais les Audience ont vraiment un GROS quelque chose de plus. Et si on renonce à des Audience, alors ce sont les Jamo D430 qui passent devant tout le monde dans leur gamme de prix. Ce sont des enceintes hors du commun aussi. Détestées à cause de leur nom.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:34

Patrice a écrit:Je resterais sur les 52 et le Nad 320BEE même si un ampli. plus "pêchu" serait le bienvenu.
A toi de négocier les câbles avec ton revendeur ( genre Taralabs prime 500 ou esprit linea 2 ).
Une petite chose encore, le 52 sont des bibliothèques avec un évent à l'arrière, çà ne se colle pas contre un mur ni dans sur une étagère, ne l'oubli pas.
D'autres choses sont possibles avec de petite colonnes.


En effet, il ne faut pas les coller contre le mur, mais ce n'est pas parce que l'évent est à l'arrière. La règle vaut pour toute enceinte. Même si l'Audience est livrée avec une mousse qui bouche fortement l'évent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:35

fwar a écrit:Ca c'est pas impossible. Quand on voit comment les bonnes enceintes sont transfigurées quand on monte en qualité d'électronique derrière.
Je crois que les anglais "s'amusent" d'ailleurs à faire fonctionner les petites quad avec 5 à 10 fois le prix en électronique derrière..... :o


Certes, mais dans un budget de 1500€, on ne met pas 1000€ dans l'ampli et 500€ dans les enceintes, mais l'inverse. Ca marche tout de suite infiniment mieux. La règle vaut aussi à 3000€, et elle vaut encore plus en Home Cinéma.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:37

fwar a écrit:Laissons surtout notre ami ECOUTER.
Mais c'est vrai que les deux types de config se défendent :roll:


Je ne partage PAS DU TOUT votre point de vue !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Avr 2004 20:03

Hifissimo a écrit:En effet, il ne faut pas les coller contre le mur, mais ce n'est pas parce que l'évent est à l'arrière. La règle vaut pour toute enceinte. Même si l'Audience est livrée avec une mousse qui bouche fortement l'évent.


Tu me permettras, je suppose, d'avoir mon point de vu a ce sujet :)
Pour une enceinte un peu faible dans le grave on peu gagner 2dB en niveau en la rapprochant du mur, ceci est valable également pour les caissons (et 3dB dans un angle).
Il est clair qu'il faut éviter d'enfermer une enceinte dans un réduit matérialisé par des étagères, des meubles..., en résumer de faire "une boite dans une boite".
A chacun de tester ce qui convient le mieux dans son cas, et avec ou sans mousse dans l'évent.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:01

Patrice a écrit:Tu me permettras, je suppose, d'avoir mon point de vu a ce sujet :)


Ben vi ! bien sûr ! Et on a même le droit de pas être d'accord ensemble, sans que ce soit négatif ! La vérité, elle est tellement complexe, qu'une seule personne peut difficilement l'apréhender !

Pour une enceinte un peu faible dans le grave on peu gagner 2dB en niveau en la rapprochant du mur,


C'est vrai, mais moi je trouve que ça l'allourdit. Son grave naturel devient un peu pâteux.

ceci est valable également pour les caissons (et 3dB dans un angle).


Pour les caissons, ce n'est pas le plus important. Les ondes stationaires font qu'il faut éviter de placer un caisson à certains endroits pour éviter qu'à l'endroit du canapé on se trouve dans un creux de l'onde, creux qui est tellement important qu'on peut très bien ne PAS entendre le grave du tout ! C'est d'ailleurs pourquoi certaines personnes font des constats si différents sur le même caisson, l'un le trouvant exceptionnel, et l'autre voulant en changer car il le trouve fluet. Il aurait suffit qu'il le plaçât au bon endroit acoustique, et hop, son caisson était sauvé ! Et son argent aussi !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Avr 2004 10:08

Hifissimo a écrit:
fwar a écrit:Laissons surtout notre ami ECOUTER.
Mais c'est vrai que les deux types de config se défendent :roll:


Je ne partage PAS DU TOUT votre point de vue !


Heureusement, l'ennui naît de l'uniformité.
:wink: Ceci dit je maintiens que l'onb peut faire un gros saut qualitatif en upgradant les électronique, à partir du moment où les enseintes sont équilibrées et sont de bonne qualité.

FAbrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 18:55

Je vous remercie tous pour vos avis constructifs. Et je remercie tout particulièrement Mr Grumberg !

Pour résumer, je vais choisir une paire de Dynaudio Audience 52. Ce sera la base du système.

Reste à trouver l'ampli qui va bien dans les limites du budget (reste 500 €). J'ai été voir samedi un revendeur Dynaudio, on m'y a conseillé plein de chose : Teac Distinction, Rotel RA-O1, Rotel RA-02 (si une rallonge budgetaire le permet...). Et on m'a déconseillé plein d'autres choses dont les NAD (pb de qualité et de sav ?).

Des avis sur le sujet ?

Enfin, il ne faut pas oublier l'importance de la position des enceintes et sans aucun doute prévoir des pieds (tout de même 320 € en plus)...
benji_t
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2004 14:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message