Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 01 Sep 2008 16:07

Et l'OE-one a enterré tes Kef Calinda ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:14

J'aimerais bien écouter une de ces enceintes... sauf que ces histoires de reproduction d'un point unique ne sont pas tout à fait vraies AMHA:
. à l'opéra ou à un concert symphonique, plusieurs chanteurs/instruments "sonnent" en même temps et chacun "rayonne" par son son comme une source unique (surtout si on est dans les premiers rangs)
. dans une arène (Vérone, Orange...) c'est un peu différent si on est haut placé dans les gradins la représentation sonnera comme provenant d'un point unique à cause de la distance
C'est comme au cinéma, certains préfèrent être devant ou plus reculés.
En tout cas je suis TRES curieux d'écouter celà... car en appartement même une très bonne chaîne n'a jamais su reproduire à mes oreilles ce que j'entends au concert; mais je n'attends pas non plus d'y entendre la même chose, et l'écoute réelle reste irremplaçable (heureusement, je n'aimerais pas être casanier!).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:18

Je me souviens d'un salon hifi parisien célèbre avec les plus grandes marques où tout d'un coup on entendait d'une salle, ce qui semblait être la reproduction d'un air de violoncelle magnifique, tout le monde s'y est précipité... et pour cause c'est un vrai musicien invité qui jouait!!! Les gens repartaient aussi vite, "déçus"... :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:34

SFman a écrit:Et l'OE-one a enterré tes Kef Calinda ?


J'ai pas fait tout çà pour retrouver the same sound ! Mes KEF (qui ne sont pas à vendre, vintage oblige, je les avais achetées à LONDRES en 1978 pour 1850F la paire alors qu'elles valaient le double en France - j'étais déjà trafiquant à l'époque :roll: -), donnaient bien mais le gain qualitatif est immense. Tout est plus mieux: les basses -rien à voir-, la séparation des plans, le ciselé, le filé et surtout la scène sonore qui envahit vraiment l'espace et qu'on ne peut réellement situer. Elle est d'autre part très stable même si on se déplace dans la pièce, les instruments sont placés - bien qu'en rock/pop, ce que j'écoute principalement, on s'est fout un peu -. Non franchement, je suis hyper heureux de mon investissement !
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:58

Ha-Dê a écrit:J'aimerais bien écouter une de ces enceintes... sauf que ces histoires de reproduction d'un point unique ne sont pas tout à fait vraies AMHA:
. à l'opéra ou à un concert symphonique, plusieurs chanteurs/instruments "sonnent" en même temps et chacun "rayonne" par son son comme une source unique (surtout si on est dans les premiers rangs)
.

Eh bien, c'est très surprenant, mais je confirme le résultat reste cohérent dans tous les cas.
Bien que la source soit unique, le point focal d'émission d'un instrument ou d'une voix est bien séparé des autres et semble venir de 2 mètres à droite ou à gauche de l'enceinte, alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y a aucun dispositif d'émission à cet endroit. A l'inverse, sur des enregistrement live "lointain" la séparation reste encore perceptible mais est moins marquée, comme dans un concert. Mais à l'inverse de la stéréo "normale" ou le cerveau doit faire un effort pour reconstruire une image de la scène, là, c'est tout à fait naturel ! Je te conseille effectivement de faire une écoute, ne serait-ce que par curiosité !
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:05

avant tout ... faire une écoute pour pouvoir en parler :idee:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:23

vecteur6 a écrit:avant tout ... faire une écoute pour pouvoir en parler :idee:

Salut Vecteur6. Intéressant cette nouvelle version Wifi de la OE-One qui prépare la prochaine (r)évolution des standards numérique HD disponible en téléchargement ou sur le net, sans compression. L'ordinateur dans un coin et l'enceinte acoustique dans l'autre ! Parlera t-on bientôt du son du Wifi ?
Qu'as tu écouté de beau depuis notre dernière rencontre ?
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 01 Sep 2008 20:23

des P.E.L. Nobilis .........pieds cerrabal ... lestées avec socle en verre & optimisées...........................avec le system R.I.T. des OE-One IIs
cela fait de la musique :wink:
mais elles ne sont plus fabriquées :cry:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 02 Sep 2008 8:37

Ha-Dê a écrit:Je me souviens d'un salon hifi parisien célèbre avec les plus grandes marques où tout d'un coup on entendait d'une salle, ce qui semblait être la reproduction d'un air de violoncelle magnifique, tout le monde s'y est précipité... et pour cause c'est un vrai musicien invité qui jouait!!! Les gens repartaient aussi vite, "déçus"... :mdr:


C'est souvent la remarque que je me fais, à savoir que l'on trouve un système bien, proche de la réalité, et puis un jour, au détour d'un couloir de métro, on entend de la musique, et au son on devine tout de suite que c'est un musicien en chair et en os.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:05

landwillys à acquis une OE-One II pour remplacer ces KEF CALINDA

& Vous qu'à remplacé votre OE-One I ou II ?

:idee:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:29

vecteur6 a écrit:landwillys à acquis une OE-One II pour remplacer ces KEF CALINDA

& Vous qu'à remplacé votre OE-One I ou II ?

:idee:


Très bonne question ! Car il vrai que même si les KEF étaient de très bonnes enceintes à l'époque, ce n'étaient pas non plus du HDG de HDG.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:06

Bonjour. Moi qui suis l'initiateur du présent post, j'ai toujours une "vieille" Oe One modèle 1. Pour ceux qui ont pu comparer, le modèle II et spécialement le IIs sont-ils vraiment supérieurs au modèle 1 ?? car pour moi, le 1 c'est déjà le Top !
Il est vrai que je connais parfaitement bien le mod 1. Il est également vrai que je devrais me rendre chez le concepteur afin d'évaluer les mod II et IIs, mais si quelqu'un peut déjà donner son avis, ce serait bien. Merci.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:11

chtripet a écrit:Bonjour. Moi qui suis l'initiateur du présent post, j'ai toujours une "vieille" Oe One modèle 1. Pour ceux qui ont pu comparer, le modèle II et spécialement le IIs sont-ils vraiment supérieurs au modèle 1 ?? car pour moi, le 1 c'est déjà le Top !
Il est vrai que je connais parfaitement bien le mod 1. Il est également vrai que je devrais me rendre chez le concepteur afin d'évaluer les mod II et IIs, mais si quelqu'un peut déjà donner son avis, ce serait bien. Merci.



associé à quoi : électroniques ?
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:09

chtripet a écrit:Bonjour. Moi qui suis l'initiateur du présent post, j'ai toujours une "vieille" Oe One modèle 1. Pour ceux qui ont pu comparer, le modèle II et spécialement le IIs sont-ils vraiment supérieurs au modèle 1 ?? car pour moi, le 1 c'est déjà le Top !
Il est vrai que je connais parfaitement bien le mod 1. Il est également vrai que je devrais me rendre chez le concepteur afin d'évaluer les mod II et IIs, mais si quelqu'un peut déjà donner son avis, ce serait bien. Merci.


Il faut reconnaître que le modèle I est déjà très bien mais personnellement, pour avoir écouté les deux, je trouve que le modèle II a des basses beaucoup plus fermes et maîtrisées et que l'analyse dans le médium et l'aigu du modèle IIs creuse l'écart. La mise en oeuvre est plus facile et bien que le modèle II soit moins haut que le I cela ne se ressent pas sur la cohérence et la largeur de la scène sonore, toujours aussi fabuleuses. Reste l'écueil du prix mais on en a pour son argent, je ne le répèterai jamais assez.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:48

landwillys :wink: as tu trouvé la solution pour le découplage de l'enceinte modèle II ?

afin d'optimiser le grave ...
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message