karnissia a écrit:NOIR a écrit:J'ai essayé de nombreuses fois le bi cablage, et à part peut être une ou deux exceptions, je n'ai jamais trouvé de différences bien marquantes.
Je ne pense pas que ce soit systématique effectivement...
Sur mes 3 essais, 2 sont à la ramasse, on peut donc penser qu'il faut vraiment trouver le bon "compromis".
Par ailleurs, lorsque j'ai eu mes enceintes, j'ai tout de suite viré les straps d'origine pour mettre 2 morceaux de câble d'enceintes et à l'époque j'avais trouvé un "plus" significatif (sans sauter au plafond tout de même

)
Pour l'instant la seule grand claque que j'ai reçue, comme je l'ai dit plus haut, c'est lorsque j'ai branché les Super Maxitrans, d'ailleurs dès que je le pourrais, j'en ferais l'acquisition (mais je dois d'abord récupérer une paire de Kappa 7a

).
salut Princesse ...
je vous fais part de mes petites recherches et l'aboutissement ...
quand j'ai acheté , à l'époque , les JBL 250 TI LE de Noir , il m'a vivement recomandé de faire 2 ptis bout de cable HP en guise se strapps ...
il avait constaté que c'etait "" mieux "" qu"avec les plaquettes cuivrées d'origine ...
dont acte ...

j'ai fais la meme chose sur mes KAPPA 8 A de l'époque ...
pas evident de percevoir un gap...
du coup , en fouinant un peu , j'ai acheté ça ...

et là ...

oui ...

installés sur le KAPPA 9 A , j'ai bien ressenti le gap...
un petit gap , un petit mieux , rien de transcendentale , mais réel ...
meilleure aeration , due je pense à une fusion des registres parfaitement réalisée...
le boulot est bien fait , c'est propre net , 79 euros les 4 strapps viablue ...
en cables HP , j'utilise ça...

cables HP Belkin pure av...

cool , je suis très content du resultat et rendu...
j'ai éssayé du taralabs prism , helix 6 , mit terminator , pas mal de cuivre ou mixte , mais , pas photo ...
le belkin les prend tous .
quand j'aurai un peu de temps , je passerais chez hi-fi cables pour essayer "" LE "" super maxitrans ...
beaucoup s'accorde à le trouver super bon ...

excellent .
mais ...

assez chère ...
Karnissia , si tu veux essayer le belkin , je peux t'en preter un jeu , par chance , j'en ai plusieurs...

...