http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
J'ai été faire coucou à Ronan hier pendant quelques heures pour écouter les petits bébés.

Que dire ?
Bon grosso modo, j'arrive et Ronan m'installe tout le matos dans l'auditorium.
Source Accuphase (lecteur CD/SACD), préampli Audio Research, amplis McIntosh (1200 W par bloc mono

Je commence mes écoutes... Dido, Sinsemilia, Brassens, William Sheller, Pink Floyd, Pixies, Dionysos...
Les disques s'enchainent assez vite, y'a un truc qui va pas, j'arrive pas a rentrer dedans... quasiment impossible d'ecouter une chanson en entier.
Puis, alors que ca fait 30 minutes que j'écoute (je viens juste de mettre Benabar), le déclic...
Ca y est ca marche ! Les amplis (et le reste de l'electronique) sont enfin chauds !
Et là, une chanson de Benabar, une deuxieme, une troisieme... la moitié du CD y passe et je me force à me lever pour passer à Sanseverrino. Pareil presque tout le CD y passe. Retour à Brassens, quelle souffrance d'appuyer sur stop sur la telecommande de la platine Accuphase. Mais bon, le temps passe et j'ai d'autres tests à faire.
Mais sur toutes ses musiques, avec peu d'instruments, mettant pas mal en valeur les voix... les Wilson Audio sont parmis ce que j'ai entendu de mieux (meme si malgre ce que me dit Ronan, je serais curieux de changer soit la source soit le preampli par, par exemple, du Classé Audio).
Jamais le pere Brassens n'a aussi bien chanté à mes oreilles... au sens chaque détail de sa voix, l'émotion passe comme rarement. Vraiment splendide.
Là, je me décide d'etre méchant avec les enceintes et de passer un peu des Pixies (notement le celebre "What is my Mind"). Et zut, elles s'en sortent admirablement bien. Certe, il manque un truc, mais mois qui pensait qu'elles s'effondreraient, les enceintes suivent le rhytme avec talent.
Sur Dionysos, le résultat est un peu moins réjouissant, et j'en vient à penser que pour l'amateur de musiques vraiment chargées, ce ne sont peut etre pas les bonnes enceintes.
La dessus, Ronan me branche un petit DD12... mais non calibré, l'opération n'arrange guere les choses.
Donc, pour le moment tant qu'on évite le gros rock qui tache (dommage que je n'ai pas pu réecouter Money de Pink Floyd en SACD avec les electroniques chaudes), ces enceintes sont impressionnantes... ce que j'ai entendu de mieux sur certains points.
Et le RDV est deja pris pour voir ce que les enceintes donnent avec un caisson bien reglé et quand on leur demande de cracher leur tripes !
Mais reste cependant un point important... j'ai toujours eu un a priori negatif sur McIntosh... mais force est de reconnaitre que les deux enormes blocs monos (pour employés EDF only) sont vraiment impressionant (presque plus que les enceintes a mon avis). Jamais entendu une telle maitrise, on a l'impression d'un son imperieux, tenu de main de maitre. Une poussées sans limite... un truc vraiment exceptionnel (j'aimerais bien voir ce que donnent des gros Halcro ou Nagra en comparaison).
Ces deux blocs m'ont vraiment parus exceptionnels !!!
Voilà... pas de photo car l'APN est resté dans l'accoudoir de la voiture