Goan a écrit:van.alstine a écrit:Presque tous en effet,
ce qui me surprend c'est Laurenta (?) qui fait marcher ses Sophias avec un ATM 1
Alors ça, ça restera pour moi une énigme.
Je n'ai jamais écouté cette association en particulier, mais pour avoir écouté à plusieurs reprises l'ATM1 sur des enceintes pas franchement faciles (Dynaudio C4 en particulier), c'est ampli me semble bien plus vivace et spontané qu'un AR à tube style VS110.
Un ATM-1 c'est plutot un ampli rapide, voir tres rapide (bon ce n'est ni du Goldmund, ni du Spectral quand meme). Et puis, surtout, le preampli SHINDO est vif comme l'eclair sur les transitoires !!! Il me surprend de jour en jour (j'en ai un nouveau, tout neuf, qui etait reste sagement dans son carton pendant 7/8 ans!).
Je suis de l'ecole Linn / Naim et j'ai eu de l'YBA aussi; donc P.R.A.T. obligatoire pour chaque appareil.
Je peux vous assurer qu'un ensemble preamp Naim NAC 52 + un ampli YBA 1 est moins spontane qu'un preamp Monbrison + un ATM-1 (tubes NOS en entree + drivers + regul).
ps: je connais un proprietaire d'AR Ref #3 qui possedait auparavant un Shindo Monbrison et il le regrette...
My 2 cents also. Tchao.