Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, carlot, djeudo, PETER77 et 436 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 29 Fév 2012 22:55

jpspock a écrit:Rationnel , mais rien n'est rationnel dans la musique.

Sois dis en passant, la Sasha de par sa conception, inertie totale, résoud bien des problèmes d'accoustique, car elle n'en crée pas.

Tout le reste, ce que vous écrivez c'est du vent, désolé... et si j'ai envie manger une tranche de boeuf à 20€ au resto, qu'on me sert 200g alors que c'est le prix au kilo, c'est parce que je sais que je suis au resto et que je payerai plus cher. Dans le cas contraire, je reste chez moi.

Analogie parfaite avec ce sujet redondant de marques de boomer, twiter et autres. Si vous êtes aussi doués, faites nous des HP ne fut-ce que aussi bon que des WA pour la 1/2 du prix, et vous deviendrez riches.

Allez, bon appétit....



La musique c'est la musique. La conception d'enceintes ,c'est la conception d'enceintes.

Effectivement, la musique n'est pas rationnelle ( ou l'appréciation de la musique ne l'est pas). La conception d'enceintes l'est.

Ne pas confondre l'instrument et l'objet destiné à le reproduire. Les enceintes ne sont en aucun cas des instruments de musique ou des intèrprètes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2012 0:40

barbak a écrit:mon pauvre ( pas tant que ça manifestement ) ami des caisses aussi bonnes que tes sasha pour la 1/2 du prix, ne me fait pas croire que cela n'existe pas !!!


biensur que cela existe, avec plus 150000 euro de budget total, oui, il y a largement les sous, pur faire du très haut niveau

inertie total, c'est très bien, haut parleur du même niveau que la construction de l'enceinte, c'est mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Mar 2012 18:06

les constructeurs typés haut de gamme se bornent à construire leur caisses avec des matériaux composites, de l'aluminium, de la fibre de verre, du carbone, bref que des trucs super chers à la fabrication qui ne servent à rien, à rien sauf à justifier un positionnement haut de gamme ( wilson, rockport, magico )

prenez les enceintes pro par exemple, l.acoustics par exemple : du multiplis de bouleau balte, une peinture résistante, des caisses bien solides et aucuns doutes possibles sur leur acoustique

prenez dans une bonne pièce d'écoute un système l.acoustics en 2+1 ( kudo ou arcs ) avec un sub + l'ampli avec filtre actif numérique intégré la4 ou la8 face à une w/p8 avec n'importe quel ampli hifi haut de gamme et comparez le rendu sonore du pro face au grand public

tout wilson audio w/p8 qu'elle est, elle se prendra une bonne claque.

tous les pros vous le dirons : du l.acoustics c'est de la sono mais c'est aussi de la hifi top niveau, enfin bref tout ceci pour dire quoi : que la hifi très haut de gamme devrait un peu plus s'inspirer de la sono pro cad chambre de compression, HPs à haut rendement, filtrage actif.
La dynamique, l'impact, la perception des détails et la senssation de présence du grave à bas volume ne passent que par ces solutions là. ( tout se dont rêvent les audiophiles et ce pour quoi ils dépensent des sommes folles !!!! )
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:51

barbak a écrit:les constructeurs typés haut de gamme se bornent à construire leur caisses avec des matériaux composites, de l'aluminium, de la fibre de verre, du carbone, bref que des trucs super chers à la fabrication qui ne servent à rien, à rien sauf à justifier un positionnement haut de gamme ( wilson, rockport, magico )

prenez les enceintes pro par exemple, l.acoustics par exemple : du multiplis de bouleau balte, une peinture résistante, des caisses bien solides et aucuns doutes possibles sur leur acoustique

prenez dans une bonne pièce d'écoute un système l.acoustics en 2+1 ( kudo ou arcs ) avec un sub + l'ampli avec filtre actif numérique intégré la4 ou la8 face à une w/p8 avec n'importe quel ampli hifi haut de gamme et comparez le rendu sonore du pro face au grand public

tout wilson audio w/p8 qu'elle est, elle se prendra une bonne claque.

tous les pros vous le dirons : du l.acoustics c'est de la sono mais c'est aussi de la hifi top niveau, enfin bref tout ceci pour dire quoi : que la hifi très haut de gamme devrait un peu plus s'inspirer de la sono pro cad chambre de compression, HPs à haut rendement, filtrage actif.
La dynamique, l'impact, la perception des détails et la senssation de présence du grave à bas volume ne passent que par ces solutions là. ( tout se dont rêvent les audiophiles et ce pour quoi ils dépensent des sommes folles !!!! )


je suis loins d'être contre les matériaux composite, mais on est pas obligé d'avoir des tarif aussi chère même en utilisant des matériaux composites, ou des solution autre que le bois
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:05

barbak a écrit:les constructeurs typés haut de gamme se bornent à construire leur caisses avec des matériaux composites, de l'aluminium, de la fibre de verre, du carbone, bref que des trucs super chers à la fabrication qui ne servent à rien, à rien sauf à justifier un positionnement haut de gamme ( wilson, rockport, magico )

prenez les enceintes pro par exemple, l.acoustics par exemple : du multiplis de bouleau balte, une peinture résistante, des caisses bien solides et aucuns doutes possibles sur leur acoustique

prenez dans une bonne pièce d'écoute un système l.acoustics en 2+1 ( kudo ou arcs ) avec un sub + l'ampli avec filtre actif numérique intégré la4 ou la8 face à une w/p8 avec n'importe quel ampli hifi haut de gamme et comparez le rendu sonore du pro face au grand public

tout wilson audio w/p8 qu'elle est, elle se prendra une bonne claque.

tous les pros vous le dirons : du l.acoustics c'est de la sono mais c'est aussi de la hifi top niveau, enfin bref tout ceci pour dire quoi : que la hifi très haut de gamme devrait un peu plus s'inspirer de la sono pro cad chambre de compression, HPs à haut rendement, filtrage actif.
La dynamique, l'impact, la perception des détails et la senssation de présence du grave à bas volume ne passent que par ces solutions là. ( tout se dont rêvent les audiophiles et ce pour quoi ils dépensent des sommes folles !!!! )


8000 Euros la paire de moniteurs + un caisson de grave dans les mêmes tarifs avec une esthétique vraiment pas WAF, le prix d'une paire de W&P 8 d'occase quoi. Merci pour la démonstration! :mdr:

Quant à l'inutilité des matériaux composite, faut pas non plus raconter n'importe quoi. Des enceintes capables de réponses impulsionnelles telle que les W&P, c'est très très rare surtout dans le monde pro, et encore plus en PA...

dominax a écrit:je suis loins d'être contre les matériaux composite, mais on est pas obligé d'avoir des tarif aussi chère même en utilisant des matériaux composites, ou des solution autre que le bois
:wink:


Vrai! Les prix chez WA (mais chez BW aussi et même chez Focal dans une moindre mesure) sont absolument indécents. L'époque des marges démentes rien que sur le nom ou la réputation est en train de passer. Aujourd'hui qui rêve encore de Ferrari ou de Rolex?

A moins d'un potentiel de spécu, le "cher" c'est bien fini. Du coup les cotes s'effondrent. Raison de plus pour acquérir d'occasion ces merveilles. Car ces enceinte sont merveilleuses, si si...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:18

san-antonio a écrit:
barbak a écrit:les constructeurs typés haut de gamme se bornent à construire leur caisses avec des matériaux composites, de l'aluminium, de la fibre de verre, du carbone, bref que des trucs super chers à la fabrication qui ne servent à rien, à rien sauf à justifier un positionnement haut de gamme ( wilson, rockport, magico )

prenez les enceintes pro par exemple, l.acoustics par exemple : du multiplis de bouleau balte, une peinture résistante, des caisses bien solides et aucuns doutes possibles sur leur acoustique

prenez dans une bonne pièce d'écoute un système l.acoustics en 2+1 ( kudo ou arcs ) avec un sub + l'ampli avec filtre actif numérique intégré la4 ou la8 face à une w/p8 avec n'importe quel ampli hifi haut de gamme et comparez le rendu sonore du pro face au grand public

tout wilson audio w/p8 qu'elle est, elle se prendra une bonne claque.

tous les pros vous le dirons : du l.acoustics c'est de la sono mais c'est aussi de la hifi top niveau, enfin bref tout ceci pour dire quoi : que la hifi très haut de gamme devrait un peu plus s'inspirer de la sono pro cad chambre de compression, HPs à haut rendement, filtrage actif.
La dynamique, l'impact, la perception des détails et la senssation de présence du grave à bas volume ne passent que par ces solutions là. ( tout se dont rêvent les audiophiles et ce pour quoi ils dépensent des sommes folles !!!! )


8000 Euros la paire de moniteurs + un caisson de grave dans les mêmes tarifs avec une esthétique vraiment pas WAF, le prix d'une paire de W&P 8 d'occase quoi. Merci pour la démonstration! :mdr:

Surtout qu'une paire de W&P 2.1 de plus de 20 ans d'âge sonne pareil voir mieux qu'une W&P 8 pour une poignée de cacahuètes... :mdr: :wink:



Quant à l'inutilité des matériaux composite, faut pas non plus raconter n'importe quoi. Des enceintes capables de réponses impulsionnelles telle que les W&P, c'est très très rare surtout dans le monde pro, et encore plus en PA...

dominax a écrit:je suis loins d'être contre les matériaux composite, mais on est pas obligé d'avoir des tarif aussi chère même en utilisant des matériaux composites, ou des solution autre que le bois
:wink:


Vrai! Les prix chez WA (mais chez BW aussi et même chez Focal dans une moindre mesure) sont absolument indécents. L'époque des marges démentes rien que sur le nom ou la réputation est en train de passer. Aujourd'hui qui rêve encore de Ferrari ou de Rolex?

A moins d'un potentiel de spécu, le "cher" c'est bien fini. Du coup les cotes s'effondrent. Raison de plus pour acquérir d'occasion ces merveilles. Car ces enceinte sont merveilleuses, si si...
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:27

AbsoluteSound a écrit:
san-antonio a écrit:
barbak a écrit:les constructeurs typés haut de gamme se bornent à construire leur caisses avec des matériaux composites, de l'aluminium, de la fibre de verre, du carbone, bref que des trucs super chers à la fabrication qui ne servent à rien, à rien sauf à justifier un positionnement haut de gamme ( wilson, rockport, magico )

prenez les enceintes pro par exemple, l.acoustics par exemple : du multiplis de bouleau balte, une peinture résistante, des caisses bien solides et aucuns doutes possibles sur leur acoustique

prenez dans une bonne pièce d'écoute un système l.acoustics en 2+1 ( kudo ou arcs ) avec un sub + l'ampli avec filtre actif numérique intégré la4 ou la8 face à une w/p8 avec n'importe quel ampli hifi haut de gamme et comparez le rendu sonore du pro face au grand public

tout wilson audio w/p8 qu'elle est, elle se prendra une bonne claque.

tous les pros vous le dirons : du l.acoustics c'est de la sono mais c'est aussi de la hifi top niveau, enfin bref tout ceci pour dire quoi : que la hifi très haut de gamme devrait un peu plus s'inspirer de la sono pro cad chambre de compression, HPs à haut rendement, filtrage actif.
La dynamique, l'impact, la perception des détails et la senssation de présence du grave à bas volume ne passent que par ces solutions là. ( tout se dont rêvent les audiophiles et ce pour quoi ils dépensent des sommes folles !!!! )


8000 Euros la paire de moniteurs + un caisson de grave dans les mêmes tarifs avec une esthétique vraiment pas WAF, le prix d'une paire de W&P 8 d'occase quoi. Merci pour la démonstration! :mdr:


Surtout qu'une paire de W&P 2.1 de plus de 20 ans d'âge sonne pareil voir mieux qu'une W&P 8 pour une poignée de cacahuètes... :mdr: :wink:


C'est possible, j'en doute, même s'i il est vrai que les démos que j'ai pu subir chez HDM à Castres avec pourtant tout le gratin ARC aux fesses ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Transparence excessive, taille des instruments sans rapport avec la réalité, son plus hifi que monitor.

En revanche, elles semble bien plus tenues dans le grave que mes oldies, bien que je n'ai qu'une confiance limitée dans mon Onkyo et sa capacité à tenir correctement les 4 grosses gamelles des Puppies...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:47

san-antonio a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
san-antonio a écrit:
barbak a écrit:les constructeurs typés haut de gamme se bornent à construire leur caisses avec des matériaux composites, de l'aluminium, de la fibre de verre, du carbone, bref que des trucs super chers à la fabrication qui ne servent à rien, à rien sauf à justifier un positionnement haut de gamme ( wilson, rockport, magico )

prenez les enceintes pro par exemple, l.acoustics par exemple : du multiplis de bouleau balte, une peinture résistante, des caisses bien solides et aucuns doutes possibles sur leur acoustique

prenez dans une bonne pièce d'écoute un système l.acoustics en 2+1 ( kudo ou arcs ) avec un sub + l'ampli avec filtre actif numérique intégré la4 ou la8 face à une w/p8 avec n'importe quel ampli hifi haut de gamme et comparez le rendu sonore du pro face au grand public

tout wilson audio w/p8 qu'elle est, elle se prendra une bonne claque.

tous les pros vous le dirons : du l.acoustics c'est de la sono mais c'est aussi de la hifi top niveau, enfin bref tout ceci pour dire quoi : que la hifi très haut de gamme devrait un peu plus s'inspirer de la sono pro cad chambre de compression, HPs à haut rendement, filtrage actif.
La dynamique, l'impact, la perception des détails et la senssation de présence du grave à bas volume ne passent que par ces solutions là. ( tout se dont rêvent les audiophiles et ce pour quoi ils dépensent des sommes folles !!!! )


8000 Euros la paire de moniteurs + un caisson de grave dans les mêmes tarifs avec une esthétique vraiment pas WAF, le prix d'une paire de W&P 8 d'occase quoi. Merci pour la démonstration! :mdr:


Surtout qu'une paire de W&P 2.1 de plus de 20 ans d'âge sonne pareil voir mieux qu'une W&P 8 pour une poignée de cacahuètes... :mdr: :wink:


C'est possible, j'en doute, même s'i il est vrai que les démos que j'ai pu subir chez HDM à Castres avec pourtant tout le gratin ARC aux fesses ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Transparence excessive, taille des instruments sans rapport avec la réalité, son plus hifi que monitor.

En revanche, elles semble bien plus tenues dans le grave que mes oldies, bien que je n'ai qu'une confiance limitée dans mon Onkyo et sa capacité à tenir correctement les 4 grosses gamelles des Puppies...


J'en sais rien,je connais les wp 8 mais pas les W&P 2.1...a vrai dire je me suis simplement basé sur ce que tu disais il y a peu,à savoir ceci:

"Je ne pense pas, je constate : j'ai appelé Wilson Audio aux US il y a de cela 6 semaines (juste avant l'achat) pour leur demander leur avis et quelques autres conseils sur les HP. Le responsable commercial (Jerron Marchant) m'a confirmé que les W&P récentes sonnent plus ou moins idem par rapport aux 3.2. Elles sont juste un peu plus précises au niveau des timbres, l'image est idem, la dynamique supérieure, en gros elles sonnent plus 'hi-fi" que les anciennes, qui étaient des moniteurs de studio rappelons-le et non pas des stars de mag ou autres pompes à fric. Depuis...
Anciennes que beaucoup préfèrent, dont moi, après l'écoute attentive des 8 et autres Sasha chez HDM à Cahors qui m'ont gêné par leur côté "trop" tout, trop claires, trop définies, trop sèches, trop présentes, trop hi-fi, pas assez musique. M'enfin on chipote car on reste dans du superbe!

En fait, comme me l'a expliqué Jerron, la vraie différence est qu'elles sont surtout, elles sont plus faciles à driver... Les anciennes pouvaient être des bitches avec les amplis, avec un module d'impédance qui chûtait à 1 Ohm dans le medium. Les utilisateurs d'amplis à transfos de sortie dont je suis s'en moquent pas mal, mais bon..."
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:03

Tiens, voilà un débat qui reprend enfin une allure de vrais passionnés :wink:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:49

AbsoluteSound a écrit:
san-antonio a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
san-antonio a écrit:
8000 Euros la paire de moniteurs + un caisson de grave dans les mêmes tarifs avec une esthétique vraiment pas WAF, le prix d'une paire de W&P 8 d'occase quoi. Merci pour la démonstration! :mdr:


Surtout qu'une paire de W&P 2.1 de plus de 20 ans d'âge sonne pareil voir mieux qu'une W&P 8 pour une poignée de cacahuètes... :mdr: :wink:


C'est possible, j'en doute, même s'i il est vrai que les démos que j'ai pu subir chez HDM à Castres avec pourtant tout le gratin ARC aux fesses ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Transparence excessive, taille des instruments sans rapport avec la réalité, son plus hifi que monitor.

En revanche, elles semble bien plus tenues dans le grave que mes oldies, bien que je n'ai qu'une confiance limitée dans mon Onkyo et sa capacité à tenir correctement les 4 grosses gamelles des Puppies...


J'en sais rien,je connais les wp 8 mais pas les W&P 2.1...a vrai dire je me suis simplement basé sur ce que tu disais il y a peu,à savoir ceci:

"Je ne pense pas, je constate : j'ai appelé Wilson Audio aux US il y a de cela 6 semaines (juste avant l'achat) pour leur demander leur avis et quelques autres conseils sur les HP. Le responsable commercial (Jerron Marchant) m'a confirmé que les W&P récentes sonnent plus ou moins idem par rapport aux 3.2. Elles sont juste un peu plus précises au niveau des timbres, l'image est idem, la dynamique supérieure, en gros elles sonnent plus 'hi-fi" que les anciennes, qui étaient des moniteurs de studio rappelons-le et non pas des stars de mag ou autres pompes à fric. Depuis...
Anciennes que beaucoup préfèrent, dont moi, après l'écoute attentive des 8 et autres Sasha chez HDM à Cahors qui m'ont gêné par leur côté "trop" tout, trop claires, trop définies, trop sèches, trop présentes, trop hi-fi, pas assez musique. M'enfin on chipote car on reste dans du superbe!

En fait, comme me l'a expliqué Jerron, la vraie différence est qu'elles sont surtout, elles sont plus faciles à driver... Les anciennes pouvaient être des bitches avec les amplis, avec un module d'impédance qui chûtait à 1 Ohm dans le medium. Les utilisateurs d'amplis à transfos de sortie dont je suis s'en moquent pas mal, mais bon..."


Et bien tu as du temps à perdre semble-t-il... :hein:

Sinon, c'est vrai que Jerron Marchant m'a expliqué cela il y a 1 mois et m'a confirmé que certains de ces clients lui ont confié préférer les anciennes. Si l'envie te prend, passe lui un coup de fil : (801) 377-2233

Au fait tu parles de 3.2 ou de 2.1? Les miennes sont les 3.2 qui ne coutent pas -contrairement à tes affirmations- "une poignée de cacahuètes. Une paire complètement moisie avec les suspensions des HP grave en vrac, le medium démoli et les tweet Focal décolorés, ça tourne encore dans les 3000 Euros. Refaites tout à neuf, je te laisse imaginer la facture.

Pour 15 ans d'existence c'est encore très cher, autant qu'une paire de Focal 1038 de l'an dernier par exemple... Mais par rapport à ce qu'elles savent faire c'est bargain : on explose les Focal (dont les 3/4 des produits Utopia, que par contre j'ai écouté très souvent).
Maintenant, bien mises en oeuvre, les 8 sonnent certainement merveilleusement et j'espère mieux. La démo que l'on m'a faite à Castres n'allait pas du tout dans ce sens. On est loin de ce que j'obtiens avec mon eq en chantier après seulement 10 jours et pourtant ces gens font WA depuis des siècles...

Au lieu de polémiquer, on tient le grave de ces belles machines avec quoi? McIntosh me semble peu indiqué, un ampli pro de type Crown K2 me semble pas si mal, ou dans la hifi THDG Krell, Classe ou Chord. Qu'en penser?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:12

parlant de deux 20 cm on ne peut dire que ce sont de grosses gamelles;...... L'impédance est torturée sur ces WA 3.2 ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:47

NOIR a écrit:parlant de deux 20 cm on ne peut dire que ce sont de grosses gamelles;...... L'impédance est torturée sur ces WA 3.2 ?


Mauvaise expression en effet. En fait ce dont des petits HP, mais la BP est étonnamment basse. Le rendement est donc à l'avenant, maos ç'aurait pu être pire...
Je ne connais pas la courbe d'impédance des Puppies seules, mais l'on tourne autour des 4 Ohms. en tous cas, je soupçonne l'Onkyo d'être rond rond (sur les petites Elipson je ne l'utilisais qu'entre 70 et 130 Hz) et que malgré ses 165 Watts il s'assoit à basse frequence. Il faut que j'essaie un ampli pro pour me faire une précise idée je pense.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Mar 2012 9:41

J'avais un M508 qui tenait très bien les deux 20 cm de JBL TI10K dont l'impédance est proche.

Après avoir un ampli réellement puissant change aussi pas mal de choses.

Il n'y a plus de limitations dans la tenue des fréquences même les plus basses.

Dans tout les cas, c'est un essai qui ne coute pas bien cher au regard du prix des enceintes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:10

san-antonio a écrit:
8000 Euros la paire de moniteurs + un caisson de grave dans les mêmes tarifs avec une esthétique vraiment pas WAF, le prix d'une paire de W&P 8 d'occase quoi. Merci pour la démonstration! :mdr:



a parceque des watt puppy c'est waf peut-être??? IL N Y A RIEN DE PLUS MOCHE QUE LES WILSONAUDIO W/P ,ces caisses taillées à la serpe avec leurs angles vifs et leur espèce de pyramide sont d'une laideur peu commune
le reste de la gamme n'est pas en reste aussi, il n'y a guère que les sasha et les sophia 1 2 3 qui soient waf!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Mar 2012 8:22

san-antonio a écrit:
C'est possible, j'en doute, même s'i il est vrai que les démos que j'ai pu subir chez HDM à Castres avec pourtant tout le gratin ARC aux fesses ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Transparence excessive, taille des instruments sans rapport avec la réalité, son plus hifi que monitor.

En revanche, elles semble bien plus tenues dans le grave que mes oldies, bien que je n'ai qu'une confiance limitée dans mon Onkyo et sa capacité à tenir correctement les 4 grosses gamelles des Puppies...


La taille des instruments trop grosse vient de l'association des tous les ARC sur les WILSON. Un ensemble complet ARC n'est pas recommandé. Mais un préampli seul ARC, c'est top pour l'image en 3D!

Une transparence poussée ne peut pas être un mal. J'imagine que tu voulais dire qu'il y avait une mise en avant des hautes fréquences. Ce n'est pas la signature sonore ARC, donc cela devait être le cablage dans ce cas.

Une W/P8 est plus démonstrative qu'un W/P7 ou bien une Sasha, car la série 8 met légèrement en avant le registre grave. Il faut le savoir et en jouer avec le reste des éléments du système.

A part une magnifique démo de SOPHIA 2 chez un revendeur du Texas, et une excellente démo de SASHA à Bruxelles je ne me souviens pas d'autres excellentes démos en magasin. La mise en oeuvre est tellement difficile que cela dépasse largement le temps imparti à des activités commerciales. Un tel produit demande 1 à 2 ans pour en tirer le meilleur.

Quant à tenir le grave (les 2x 21cm) la classe A est la 'voie royale'; PASS, ACCUPHASE, VITUS, PLINIUS, etc...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message