lcartau a écrit:moirasc a écrit:Oui.
Et je ne change pas de matos toutes les 2 semaines.
Ouahh
!!! ça balance pas mal ici
...
Oui, d'ailleurs, en tant qu'initiateur de ce post, je vous serais assez reconnaissant de bien revenir sur le sujet ... mais apparemment, ces Wilson Benesch doivent avoir une diffusion assez confidentielle.
C'est dommage, car elles me paraissent mériter le détour ... enfin, c'est un possesseur d'Audio Analogue Grand Maestro qui le dit
Sinon, pour élargir un peu le débat, vous l'aurez compris, je pense changer d'enceintes en 2006. Les prétendantes :
- Dynaudio C2 ou C4
- Sonus Faber Cremona (mais première écoute peu convaincante)
- Pierre Etienne Léon Nobilis
- B&W Nautilus 802 ou 802D
- Cabasse Kara
- Autres suggestions ?
Bien sûr, ce sont MES écoutes de ces enceintes qui détermineront l'achat final, mais tous vos avis sont les bienvenus.
Sinon, désolé, mais je compte garder mon ampli, qui me donne entière satisfaction
Mes attentes :
- Aigu montant haut mais pas agressif (c'est la raison du changement de mes Nil)
- Grave sec et tendu, descendant le plus bas possible (Là les Nil sont OK)
- Ecoute dynamique et vivante (Encore OK avec les Nil)
- Image stéréo large et profonde (2 ème raison du changement des Nil, dont la largeur est excellente, mais pêche un peu en profondeur)
- Un peu plus de chaleur et d'émotion mais sans tomber dans une coloration systématique
Bref, je veux garder les qualités des Nil mais m'affranchir de leurs défauts
Pour l'instant, les Dynaudio semblent être les candidates les plus sérieuses. C'est juste au niveau du dernier critère qu'elles peuvent pêcher un peu ... mais mon ampli peut apporter cette petite coquetterie qui pourrait les rendre "chaleureuses". Il faut que j'aille les réécouter, car ma dernière audition remonte à plus d'un an.
Je fonde aussi de grands espoirs sur les Nobilis (l'écoute lors du salon HF 2004 m'avait vraiment enthousiasmée)
Restent les B&W et les Cabasse que je n'ai jamais écouté avec mon matériel.
Les Wilson Benesch me sont apparues comme de sérieux outsiders.
Le top serait que je puisse écouter chez moi, en comparaison directe, les 2 ou 3 modèles finalement retenus après audition dans les auditoriums ... on peut toujours rêver !!!
Voilà ... plein d'auditions prévues pour 2006
J'attends vos commentaires et avis et conseils
D'avance merci,
Carbo