Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 702 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 12 Déc 2011 1:49

C'est A.C.T le modèle de chez Wilson Benesch et non la marque A.T.C,d'ou la confusion de Haskil. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:19

Ok, et ATC font des enceintes de monitoring "closes" il me semble.
Je ne veux pas jeter un pavé dans la marre mais j'ai beaucoup entendu ce genre d'enceintes qui ont la caractéristique première d'être le plus linéaire possible.
Pas de miracle, la linéarité s'obtient par la superposition de filtres.

ATC appelle sa techno de filtrage le "Super Linear technology ". N'en reste pas moins que se sont des très bonnes enceintes.

Le gros inconvénient à l’écoute c’est que la dynamique en prend un sacré coup … On ne peut malheureusement pas tout avoir ;-)

A titre perso et j'irais vers cette direction à teme, mais le mieux reste une enceinte amplifiée active.
Quand on possède un Trinnov (ou tout autre équipement comme les filtres BSS), je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin qu'une enceinte "clé en main".
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:58

haskil a écrit:
Adhara a écrit:On peut échanger sans se fâcher :ane:
Il ne s'agit que de chiffres après tout ...

Peut être connaissez vous ce site ici.
Il s'agit d'une de mes bibles :oldy:


Oui, mais ça tu vas le dire á Sithodea avant que je mette ma casquette de modérateur et que je lui en colle une pour non respect de la charte :evil:



Incroyable...Je crois que c'est la derniere fois que je viens sur ce forum. Haskil, là, tu es allé trop loin dans la censure.... :o :cry:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:21

Ce qui est penible c est le cote fanboy de certains. Des qu une nouve marque est presentee sur le forum , il est mal vu d emettre des critiqued argumentees sur celle-ci. Dominax en se basant sur des elements mesurables donc objectifs a commis le crime de doucher l enthousiasme de certains et alors? Peu d enceintes sont parfaites, ecoutez de la musique et detendez vous messieurs
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:31

Rien que pour la tenue en puissance ( surtout du tweeter) le filtrage 6db/octave présente un gros désagrément.

Si on utilise un ampli un peu juste , que l'on monte le volume et que l'ampli écrête , il y a de fortes chances que le tweeter dégage.

C'est d'ailleurs arrivé à quelques possesseurs de B&W avec tweeter diamant qui coute cher à remplacer. (d'ailleurs vu le risque et le coût, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été installé une protection)

Bien évidemment la garantie ne fonctionnera pas dans de telles circonstances.

Après peut être que les Hp sur les Wilson Benesh sont exceptionnels et que les autres désagréments d'un filtrage de ce type ne se font pas sentir.

Mais sincèrement cela m'étonnerait beaucoup.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:40

vindermere a écrit:Ce qui est penible c est le cote fanboy de certains. Des qu une nouve marque est presentee sur le forum , il est mal vu d emettre des critiqued argumentees sur celle-ci. Dominax en se basant sur des elements mesurables donc objectifs a commis le crime de doucher l enthousiasme de certains et alors? Peu d enceintes sont parfaites, ecoutez de la musique et detendez vous messieurs


cela montrerait-il une attente extreme des fanboy a mettre en parallele avec une insatisfaction permanente ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:43

vindermere a écrit:Ce qui est penible c est le cote fanboy de certains. Des qu une nouve marque est presentee sur le forum , il est mal vu d emettre des critiqued argumentees sur celle-ci. Dominax en se basant sur des elements mesurables donc objectifs a commis le crime de doucher l enthousiasme de certains et alors? Peu d enceintes sont parfaites, ecoutez de la musique et detendez vous messieurs


Justement, allez les écouter et critiquez après. Ce sont vraiment de super enceintes, et elles commencent à se faire une sacré réputation.
Il y a un petit jeu de certain sur ce forum de "critiquer" des produits sans jamais les avoir écouté, et de descendre ceux qui les ont écoutés et aimés sous prétexte qu'ils ne sont pas capables de justifier rhétoriquement et mathématiquement le résultat de leurs écoutes....
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:47

écouter : il suffit de lire les CR des uns et des autres pour comprendre que l'écoute n'est pas au point.

Francois :cry:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:49

Pour la réputation, ce ne serait pas la première marque avec des enceintes pas exceptionnelles à bénéficier d'un buzzz sur les forums......

Et puis si tu aimes et que les autres ne semblent pas apprécier , il n'y a pas de soucis. Tu n'as pas besoin de l'avis des autres pour avoir le tien.

Même les produits générants une forte majorité de retours positifs ne font jamais l'unanimité.

De façon plus générale, il n'est pas malsain non plus de se poser des questions sur le pourquoi du comment et de s'étonner qu'une conception relativement basique ( ici je parle du filtrage ) amène un produit à des résultats que certains qualifient d'exceptionnels.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:01

Lucus a écrit:
vindermere a écrit:Ce qui est penible c est le cote fanboy de certains. Des qu une nouve marque est presentee sur le forum , il est mal vu d emettre des critiqued argumentees sur celle-ci. Dominax en se basant sur des elements mesurables donc objectifs a commis le crime de doucher l enthousiasme de certains et alors? Peu d enceintes sont parfaites, ecoutez de la musique et detendez vous messieurs


Justement, allez les écouter et critiquez après. Ce sont vraiment de super enceintes, et elles commencent à se faire une sacré réputation.
Il y a un petit jeu de certain sur ce forum de "critiquer" des produits sans jamais les avoir écouté, et de descendre ceux qui les ont écoutés et aimés sous prétexte qu'ils ne sont pas capables de justifier rhétoriquement et mathématiquement le résultat de leurs écoutes....


Je ne pense pas que Dominax ait été "douché".
Enfin pour ma part cela c'est résumé à un échange, ni plus ni moins.

Concernant les 2 produits WB que j'ai écouté, heureusement que j'étais bien assis tant l'a surprise était grande.
Vraiment de très belles écoutes qui sont dans mon Top10 sur ce que j'ai pu entendre (et je ne suis pas avare en découvertes).

L'écoute des Vector ma scié les jambes. Jamais entendu une image stéréo aussi stable et réaliste, beaucoup plus précise que sur les Kef Ref (dont c'est le point fort).
Dernière édition par Adhara le 12 Déc 2011 13:12, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:10

NOIR a écrit:Pour la réputation, ce ne serait pas la première marque avec des enceintes pas exceptionnelles à bénéficier d'un buzzz sur les forums......


Juste pour réagir, WB n'est pas non plus une marque inconnue dans le monde de la HiFi ...
Les anciennes ACT et Trinity sont des références ... Le problème c'est que cette marque n'a jamais été distribuée en France, donc peu connue (et écoutée) ici.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:13

il ne s'agit pas non plus d'une marque qui fait partie des plus connues , c'est ce que je voulais dire ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:15

frgirard a écrit:écouter : il suffit de lire les CR des uns et des autres pour comprendre que l'écoute n'est pas au point.

Francois :cry:


:wtf:

Je te renvoie vers mon CR... Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Merci de clarifier.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:21

NOIR a écrit:il ne s'agit pas non plus d'une marque qui fait partie des plus connues , c'est ce que je voulais dire ;)


En phase.
Il y a tellement de marques qui apparaissent et disparaissent ces dernières années, que le marché a du mal à avoir des repères :roll:

Sorti des marques grand publique, il est bon de voir des "petites" sociétés qui innovent et savent sortir de bons produits : Trinnov, WB, Burnmester, ... qui investissent beaucoup en R&D.

Il est "si simple" d'utiliser la techno des autres (=assembleur) ... Ce choix est pertinent pour une boite qui n'a pas les moyens (ou l'ambition) de se munir d'une R&D de compétition et d'innover dans l'optique de sortir des produits concurrentiels aux références établies.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:23

Je n ai pas dit que dominax avait ete douche mais l inverse. Ses remarques ont eu le don de faire perdre leur sang froid a certains. Ce qui est etonnant quand on sait qu il y a quasiment aucun possesseur de cette marque sur le forum
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message