Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, DAVEYBROTHERS, fred-ql, guigui91, jesus33, ozomoseur, pleindastuss, tiffy, vdl1, Z2 et 548 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 14 Aoû 2013 17:04

Sithodea a écrit:tu préfère pas la SONY ?
Ils vont sortir un modèle moins chère (sans les enceintes).

Je ne suis pas au courant. De quel modèle s'agit-il ? N'aurais-tu pas un lien stp ?
Dernière édition par Pakman le 14 Aoû 2013 18:10, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 17:11

dominax a écrit:
Lucus a écrit:
Pakman a écrit:
Sithodea a écrit:Pour les Vertex en "front wide" tu vas les positionner en hauteur comment ?

Je pense que tu dois confondre avec le "Front Height"... :wink:

J'ai l'impression que ce topic a été créé rien que pour nous deux ! :lol:


C'est que tu parle essentiellement d'utilisation en HomeCinema, pas en HiFi...et franchement, mettre des Vertex en "front Height", ou même en enceinte arriere, tout ça alimenté par un ampli HomeCine, avec certainement plein de processors pour manipuler le son, c'est un peu donner de la confiture aux cochons, non ?


les processeurs bien utilisé améliore le son
:wink:

+ 1 !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 23:35

C'est que tu parles essentiellement d'utilisation en HomeCinema, pas en HiFi...et franchement, mettre des Vertex en "front Height", ou même en enceinte arriere, tout ça alimenté par un ampli HomeCine, avec certainement plein de processors pour manipuler le son, c'est un peu donner de la confiture aux cochons, non ?


C'est vrai que les WILSON BENESCH méritent une amplification "musclé et de qualité". Dans quelques semaines je vais tester du DEVIALET...


Je ne suis pas au courant. De quel modèle s'agit-il ? N'aurais-tu pas un lien stp ?

http://www.hdfever.fr/2013/08/13/tv-sony-4k-baisse-de-prix-et-modele-sans-hp/

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 0:57

Personnellement, je préfère l'image plus naturelle du Samsung.

Sithodea a écrit:C'est vrai que les WILSON BENESCH méritent une amplification "musclé et de qualité". Dans quelques semaines je vais tester du DEVIALET...

Oui mais j'ai pas d'argent moi... :cry:

Lucus a écrit:C'est que tu parles essentiellement d'utilisation en HomeCinema, pas en HiFi...et franchement, mettre des Vertex en "front Height", ou même en enceinte arriere, tout ça alimenté par un ampli HomeCine, avec certainement plein de processors pour manipuler le son, c'est un peu donner de la confiture aux cochons, non ?

Pour info, le Marantz 8801 est un préampli AV. Ce n'est donc pas lui qui va alimenter les enceintes... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 7:03

J'ai trouvé une solution économique ! Comme je tiens à rester dans la gamme Geometry Series, je vais prendre les Cardinal comme HP Surround... :ane:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 6:19

Personnellement, ce que j'aime le plus dans les WB Geometry Series, c'est le timbre, la voix, le medium... Je n'avais encore rien entendu de tel ! :love:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 21 Sep 2013 16:36

Pour les intéressés, j'utilise à présent des câbles HP NORDOST Leif Red Dawn LS + jumpers Norse avec mes WB et le moins qu'on puisse dire c'est que le mariage est réussi ! :love:

Pour info : http://www.ebay.fr/itm/110987173470?ru= ... 26_rdc%3D1
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 28 Sep 2013 16:10

Si quelqu'un va au salon, il semblerait que WB expose... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:37

Pakman a écrit:Personnellement, je préfère l'image plus naturelle du Samsung.

Sithodea a écrit:C'est vrai que les WILSON BENESCH méritent une amplification "musclé et de qualité". Dans quelques semaines je vais tester du DEVIALET...

Oui mais j'ai pas d'argent moi... :cry:


[/quote]

Je ne suis pas d'accord, les WB font parti des enceintes faciles à alimenter !
Avec quelques marques à tubes c'est absolument magnifique :idee:
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:22

@ hifilink :

Oui, c'est bien ce que je pensais... Mais n'empêche qu'elles peuvent encaisser de la puissance !

Dans ce cas, quel(s) ampli(s) de puissance conseilleriez-vous pour alimenter les Vertex ? Un modèle en particulier ?

Par ailleurs, j'ai été visiter votre site web et vous vendez du très beau matériel ! :love:

Il est fort probable que l'année prochaine mes Vertex, dont je suis toujours ravi, cèdent leur place à des colonnes WB. Quelle est la différence de sonorité entre les Vector et ACT ? Lesquelles recommanderiez-vous ? Je pose la question car je ne réside pas en France et n'aurai donc pas la possibilité de les écouter. Du moins, pas dans l'immédiat...

La gamme Wide Bandwidth Collection est-elle proposée en France ?

:thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Oct 2013 18:24

On dirait que hifilink est parti en vacances... :hehe:

Sinon, à part Sithodea et moi, aucun autre utilisateur d'enceintes WB ? :roll:

Pour les intéressés, je viens de faire un fameux upgrade de mes câbles HP et de modulation. J'utilise à présent une ligne complète High Fidelity Cables avec mes Vertex. Ces câbles ont littéralement transfiguré la sonorité de mon installation ! Rarement si jamais une nouveauté n'a fait autant de buzz dans ce domaine. À titre d'exemple, un CT-1 E à 2800 € a récemment écrasé un Stealth Indra coûtant 6 k€ et qui n'est pas vraiment le premier câble venu.

http://www.highfidelitycables.com/ (le distributeur est EPECTAZ)

Il faut bien évoluer dans la vie... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:09

Pakman a écrit:On dirait que hifilink est parti en vacances... :hehe:

Sinon, à part Sithodea et moi, aucun autre utilisateur d'enceintes WB ? :roll:

Pour les intéressés, je viens de faire un fameux upgrade de mes câbles HP et de modulation. J'utilise à présent une ligne complète High Fidelity Cables avec mes Vertex. Ces câbles ont littéralement transfiguré la sonorité de mon installation ! Rarement si jamais une nouveauté n'a fait autant de buzz dans ce domaine. À titre d'exemple, un CT-1 E à 2800 € a récemment écrasé un Stealth Indra coûtant 6 k€ et qui n'est pas vraiment le premier câble venu.

http://www.highfidelitycables.com/ (le distributeur est EPECTAZ)

Il faut bien évoluer dans la vie... :wink:



Tu dis qu'une paire de câbles à 2 800 te satisfait ? Heureusement !
En revanche, tu ne dis pas si le Stealth a été écrasé dans le sens de la longueur ou de la largeur...
Parcequ'"écraser", ça veut tout dire et... :wink: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:28

Non, ce n'est pas le câble que j'ai acheté, ni même écouté ! Tu trouves beaucoup de reviews sur le net et qui sont unanimes à leur sujet. Il y a 3 gammes différentes et j'ai pris la moins chère... :oops:

Câbles HP : http://www.highfidelitycables.com/ct-1-speaker.html

Modulation : http://www.highfidelitycables.com/ct-1- ... nnect.html

Mais je pense que c'est déjà pas mal... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:43

Pakman a écrit:@ hifilink :

Oui, c'est bien ce que je pensais... Mais n'empêche qu'elles peuvent encaisser de la puissance !

Dans ce cas, quel(s) ampli(s) de puissance conseilleriez-vous pour alimenter les Vertex ? Un modèle en particulier ?

Par ailleurs, j'ai été visiter votre site web et vous vendez du très beau matériel ! :love:

Il est fort probable que l'année prochaine mes Vertex, dont je suis toujours ravi, cèdent leur place à des colonnes WB. Quelle est la différence de sonorité entre les Vector et ACT ? Lesquelles recommanderiez-vous ? Je pose la question car je ne réside pas en France et n'aurai donc pas la possibilité de les écouter. Du moins, pas dans l'immédiat...

La gamme Wide Bandwidth Collection est-elle proposée en France ?

:thks:


Malheureusement l'ACT C60 n'est pas proposé en France, alors qu'elle fait un malheur en Allemagne. Je ne l'ai pas entendu, donc je ne pourrais pas te dire, mais c'est vrai que je rêve de faire le comparatif...et j'attend avec impatience le remplacement de l'ACT (ou l'upgrade) avec le tweeter WB...Il y a quand même un sacré trou entre la Vector à 10K et la Cardinal à 60K...WB serait bête de ne pas le combler, mais apparement ils ont des Chimera en stock qu'ils n'arrivent pas à ecouler :roll:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:24

Il y a également la nouvelle Square Five à 12500 EUR : http://wilson-benesch.com/2013/08/squar ... udspeaker/
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message