Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vulcain et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 24 Juin 2014 16:24

Bonjour,

Je pose la question pour un ami qui souhaite acheter mes Vertex. Il possède déjà un ampli à tubes de 2 x 30 W en Classe A. Sera-t-il suffisant pour alimenter convenablement les Vertex ? Je n'y connais pas grand-chose aux amplis à tubes...

Merci d'avance pour votre réponse.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Juin 2014 21:44

Non
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 24 Juin 2014 23:25

Dommage !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 25 Juin 2014 9:33

Non


+1, sauf ampli de compet'.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 17:20

Sithodea a écrit:
Non


+1, sauf ampli de compet'.


D'ailleurs il serait intéressant de connaître l'ampli à tubes 2*30 watts de l'ami de Pakman ! :bravo: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:33

Je repasse après plus de 6 mois et je constate qu'il y a toujours autant de foule... Dommage que cette marque ne rencontre pas le succès escompté sur ce forum ! :roll:

Finalement, mes Vertex ont cédé leur place aux Vector. Je n'ai pas perdu au change car sonorité incroyable malgré leur compacité. Elles sont moins hautes que les Vertex mais remplissent beaucoup mieux la pièce de 50 m². J'ai placé en-dessous des blocs de granit pour les rehausser et les désolidariser du sol.

En ce qui me concerne, je ne pourrai plus me passer de cette sonorité propre à Wilson Benesch et qui se marie à merveille avec le reste de mon équipement. J'en ai d'ailleurs profité pour m'équiper d'un préampli hifi (Wyred4Sound STP-SE Stage 2) et, comme le disait Sithodea à la page précédente, son apport est indéniable dans une installation digne de ce nom. Pour rappel, j'utilisais mon Denon AVR-4520 comme préampli jusqu'à maintenant. Il était très bon mais ce n'est pas comparable !

Malheureusement, comme pour beaucoup de choses, le tarif a encore augmenté et il ne faut pas espérer avoir de grosse remise sur ce genre de produit élitiste : http://www.hifilink.fr/categorie-produi ... n-benesch/

Prochaine étape (un jour peut-être...) : les Endeavour ! :love:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:55

Bonsoir tout le monde,
J'ai pris un immense plaisir, lors de la journée porte ouverte chez HifiLink, du 23/11 dernier. À l'honneur des Wilson Benesh Act, driver par un ensemble Karan, préamplificateur & ampli et câbles Esprit....que du bonheur :ohmg: :ohmg:
D'autres ensembles étaient aussi à l'écoute : Wilson Audio, Leedh, Ayon, Lumin & Karan....abracadabrantesque
Un énorme merci à Patrice, très pro, toujours aussi bon pour les associations et très très sympathique. Merci aussi à tous ses fournisseurs.
Vraiment un superbe moment.
Musicalement votre
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:16

J'ai pu écouter un ensemble WB Square 5 sur électros Electrocompaniet (bloc AW 250) lors du salon organisé par mon revendeur Son & Technique : c'est très classe, une sorte de puissance tranquille, un système fait pour écouter de la zik durant des heures sans fatigue auditive. Une découverte sympathique même si un peu plus de nervosité ne m'aurait pas déplu...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Jan 2015 6:44

Patrice, d'HifiLink, m'a dit que du bien, des Squares 5. Elles ne sont pas fabriquées avec les matériaux, préférés de Wilson Benesch, mais assemblées avec beaucoup de sérieux et une finition remarquable. Je demanderai, à son retour du CES, le 16/01, de les écouter, mais avant une écoute : Discovery/Karan 180 MK2 est prévu. J'avoue être tombé sous le charme de ce mariage Wilson Benesch/Karan. :love: :oops: :love:
À suivre....
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:11

Bonjour à tous,
Mercredi dernier, je suis allé chez Hifi Link pour une écoute de l'association Karan-Wilson Benesch, dont je suis tombé sous le charme lors des journées portes ouvertes, du 22 & 23 novembre 2014.
Cette fois-ci, l'ensemble était constitué de : L'intégré KaranMK2 180, alimentant les Wilson Benesch Discovery (en finition noire....magnifique :love: ) et du lecteur réseau : la Rosita Bêta New. Pour relier tout ce petit monde des câbles Esprit : la gamme Bêta pour les hp et la gamme Eterna pour la modulation. Le seul petit hic, les câbles étaient neufs, tout juste déballés. Ce qui a amené un petit peu de dureté sur la voix de la charmante chanteuse Adèle, mais rien d'alarmant, dureté qui c'est peu à peu estompée durant l'écoute, avec la mise en température des appareils.
Ensuite, nous avons enchainé avec l'album "Méditerranées" de Renaud Garcia-Fons, plus particulièrement les morceaux :"Safran & Las Rambas". Là, je dois dire, que j'ai été bluffé. Les différents instruments, qu'ils soient à cordes, à vent, à percussion à peau, sont là devant moi, un naturel, une énergie, bref des frissons :o :) :D . Pourquoi bluffé ? Tout simplement, parce que je ne m'attendais pas à ce qu'une enceinte bibliothèque envoie autant....pour info, nous étions qu'au premier quart du potentiomètre du MK2.
Avec les instruments....OK!!! retournons aux voix : Jean Ferrat : "Nuit & brouillard"; Ted Hawkins, l'album : "The next hundred years", le morceau "Strange Conversation & Big Things"; Franck Sinatra "My Way"; Jacques Brel; Claude Nougaro; Toto "Wings of times"......en fait, vous l'avez compris, j'étais conquis, je ne voulais plus m'arrêter :oops: :cry:
Ces Discovery sont vraiment magnifiques, aussi bien esthétiquement, que techniquement. Pour avoir écouté les A.C.T., maintenant les Discovery, je n'ose imaginer des modèles comme les Chimera, les Cardinal ou encore les Endeavour.
Ah si ! une dernière chose. J'ai fait une petite écoute des Square 5, qui sont sensiblement dans la même gamme de prix et qui prennent environ la même place au sol.....pour les adeptes des colonnes; moi je suis pleinement séduit, pour ne pas dire amoureux des Discovery :love:
Avant de vous saluer, je tiens à remercier Patrice pour sa patiente, son écoute....son professionnalisme en somme.
Merci Patrice
Musicalement vôtre.
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:18

Pour moi Wilson Benesh n'a d'interêt que sur leur gamme supérieure utilisant leur technologie carbone, leur nouveau tweeter et leur woofer: Comme cela tout est Wilson Benesh...Malheureusement, là , les prix s'envolent, plus encore avec la chute de l'euro....Le reste de la gamme est bon, mais il y a de la concurrence....
La signature sonore est quand meme un peu "light" dans les basses, il faut y adjoindre un caisson (leur caisson maison ?)
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:31

Bonjour Lucus,
Les Discovery et A.C.T., modèles que j'ai écouté, bénéficient d'un structure carbonne.
En ce qui concerne les graves, ils étaient là et bien percutants, pas du tout trainants et "ronduillards", je pense que le MK2, y était pour quelque chose aussi. :siffle:
J'ai encore en mémoire les morceaux "Safran & Las Ramblas", reproduits avec une telle énergie, un délié, des impacts; pas besoin de caisson supplémentaire. :wink:
Musicalement vôtre
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 08 Fév 2015 20:06

Salutatous ,

je vais bientôt pouvoir comparer ça .....

Image

Image

http://wilson-benesch.com/2010/05/a-c-t-loudspeaker/

a mes Avalon chéries ....

Image

Image

http://www.6moons.com/audioreviews/aval ... ndant.html

Alors juste quelques questions , la première qui me vient a l'esprit c'est la limitation dans le grave , il semblerait que ce soit un reproche fait aux A.C.T , alors légende urbaine ou pas , peut-on aussi jouer avec l'évent a quelle distance du mur arrière les positionner , je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour les tester et je n'ai pas envie de passer des heures a trouver la bonne position , même question d'ailleurs , parallèle ou légèrement pincées vers la zone d'écoute ?

Autre chose , j'écoute en général a des niveaux modérés voir intimistes , les A.C.T me donneront-elles satisfaction a ces niveaux ou faut-il pousser le volume pour obtenir "quelque chose" ....

@ vous lire et par avance merci .

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:42

Bonjour Pepi,
Je ne connais pas la signature sonore des Avalons, mais si tu as la chance de pouvoir faire l'écoute à ton domicile, avec ton matériel, c'est top excellent. :bravo:
En ce qui concerne les graves.....légende urbaine!! :evil: :evil: si les enceintes sont bien alimentées, il n'y a pas de soucis à ce faire; j'ai pu le constater à maintes reprises. Elles ne "souffrent"d'aucuns bruits de caisse, maintenant je sais ce qu'est un bruit de caisse :wink:, et sont d'une finition exemplaire. J'ai eu de Magnepan 1.7, pendant longtemps, et là je peux dire qu'il manquait "l'impact des graves !! Attention, se sont d'excellents panneaux, reproduction très "live", mais avec le petit manque de grave.
Lors des journées portes ouvertes, chez HifiLink, les A.C.T. étaient à 50-60 cm de mur arriere et légèrement pincées vers la zone d'écoute, se ne sont pas des enceintes hyper directives. Pour preuve lors de l'écoute je me suis déplacé et j'ai vraiment apprécié l'image et la restitution de la scène sonore.
Je te souhaite beaucoup de plaisir, à l'écoute de ces A.C.T.
Musicalement votre.
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:47

Bonjour pacpac et merci de ta réponse ...

En effet je vais pouvoir essayer a domicile (ya encore des magasins sérieux et arrangeants) , pour les alimenter y'aura 2 blocs JRGD 525 bridgés en mono ...
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=741

:wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message