orfeo a écrit:Au vu des louanges que récolte Pass dans ce forum, on peut se demander si une musique plus belle encore n'aurait pas été possible avec des électroniques Pass... (Mr Arabella, vous avez tout ce qu'il faut en place: il n'y a plus qu'à substituer les Alexandria à vos 800D
Je ne connais pas bien Pass: ai seulement 'entendu' l'intégré (€7000) sur une paire de petites ProAc Tablette Signature: superbe.
A l'époque de la série Aleph (ça remonte à 10 ans environ), ils faisaient des montages "single ended sur transformateur de sortie"; c'était très musical paraît-il, mais ça chauffait vraiment bcp et ça tombait souvent en panne. Quel est votre feed-back par rapport à ceci? Satisfaits de vos Pass? Pas de problème de
fiabilité? (je me renseigne, car j'avoue que l'intégré est très séduisant...
Plein d'info sur l'intégré Pass là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29877014
Et le Thread Pass est là: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29836865
orfeo a écrit:arabella a écrit:En parlant des Alexandria, que je n'ai jamais entendues malheureusement, je peux bien imaginer la claque phénoménale que tu as eue le jour de ta visite chez New Music
Je dirais, plus exactement et plus vraiment, que c'était LA Claque DE MA VIE. Point final. Un an et deux mois plus tard, je n'en suis toujours pas remis...
J'ai entendu les Alexandria au salon du Pullman en Octobre à Paris. C'était avec du 100% Audio Research, amplification probablement anémique pour les gros bébés. Mon sentiment est qu'on sentait qu'il y avait du potentiel mais il ne s'est jamais exprimé. La salle y était aussi surement pour quelque chose.
Au final, si j'avais voulu faire en sorte que tout le monde se dise "Un résultat comme ça pour ce prix là ! Je préfère garder ce que j'ai !", je ne m'y serais pas pris autrement. Curieux.
A moins que ce fusse organisé par des épouses qui préférerais que leurs maris ne dépensent pas des sommes folles dans des monolithes d'une esthétique douteuse et qui font de la musique trop fort.
Ceci ne se pose absolument pas en opposition avec le beau CR d'Orfeo, mais souligne, qu’au-delà du goût, exploiter de telles enceintes nécessite un choix judicieux pour l'amplication et une pièce dont l'acoustique est un peu pensée.