Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, damien8549, Glenn900, infrastition, Juju94, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 566 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Sophia II

Message » 11 Déc 2008 12:02

orfeo a écrit:Au vu des louanges que récolte Pass dans ce forum, on peut se demander si une musique plus belle encore n'aurait pas été possible avec des électroniques Pass... (Mr Arabella, vous avez tout ce qu'il faut en place: il n'y a plus qu'à substituer les Alexandria à vos 800D ;-)
Je ne connais pas bien Pass: ai seulement 'entendu' l'intégré (€7000) sur une paire de petites ProAc Tablette Signature: superbe.
A l'époque de la série Aleph (ça remonte à 10 ans environ), ils faisaient des montages "single ended sur transformateur de sortie"; c'était très musical paraît-il, mais ça chauffait vraiment bcp et ça tombait souvent en panne. Quel est votre feed-back par rapport à ceci? Satisfaits de vos Pass? Pas de problème de
fiabilité? (je me renseigne, car j'avoue que l'intégré est très séduisant... ;-)


Plein d'info sur l'intégré Pass là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29877014
Et le Thread Pass est là: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29836865

orfeo a écrit:
arabella a écrit:En parlant des Alexandria, que je n'ai jamais entendues malheureusement, je peux bien imaginer la claque phénoménale que tu as eue le jour de ta visite chez New Music


Je dirais, plus exactement et plus vraiment, que c'était LA Claque DE MA VIE. Point final. Un an et deux mois plus tard, je n'en suis toujours pas remis...


J'ai entendu les Alexandria au salon du Pullman en Octobre à Paris. C'était avec du 100% Audio Research, amplification probablement anémique pour les gros bébés. Mon sentiment est qu'on sentait qu'il y avait du potentiel mais il ne s'est jamais exprimé. La salle y était aussi surement pour quelque chose.
Au final, si j'avais voulu faire en sorte que tout le monde se dise "Un résultat comme ça pour ce prix là ! Je préfère garder ce que j'ai !", je ne m'y serais pas pris autrement. Curieux.
A moins que ce fusse organisé par des épouses qui préférerais que leurs maris ne dépensent pas des sommes folles dans des monolithes d'une esthétique douteuse et qui font de la musique trop fort. :mdr:

Ceci ne se pose absolument pas en opposition avec le beau CR d'Orfeo, mais souligne, qu’au-delà du goût, exploiter de telles enceintes nécessite un choix judicieux pour l'amplication et une pièce dont l'acoustique est un peu pensée.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:51

150.000 Euros !!!
Bon le constat est simple : je commence à épargner pour mes payer les superbes Alexandria...vous savez comme moi que le meilleur allié de l'épargne c'est le temps et donc "beaucoup" plus tard me voici pret à signer le chèque :D
Malheureusement, le temps faisant son "travail", pendant que mon épargne grossie, mon accuité auditive décline :cry: .
Finalement : mauvaise pioche, je possède des Alexandria mais je n'en profite qu'a moitié...et mes petits enfants "qui sont devenus presque grands" vivent dans 30 M carré et écoutent des MP3 ( avec un casque à 2 balles ).
Le mieux c'est d'avoir dans vos relations actuelles, un bon pôte ( habitant dans un château ), partageant vos gôut sur la musique et votre passion soudaine pour les grosses Wilson et qui en plus vous file un double de clé :roll:
Messieurs ! faites vous connaitre :mdr:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:54

lolaudio a écrit:150.000 Euros !!!
Bon le constat est simple : je commence à épargner pour mes payer les superbes Alexandria...vous savez comme moi que le meilleur allié de l'épargne c'est le temps et donc "beaucoup" plus tard me voici pret à signer le chèque :D
Malheureusement, le temps faisant son "travail", pendant que mon épargne grossie, mon accuité auditive décline :cry: .
Finalement : mauvaise pioche, je possède des Alexandria mais je n'en profite qu'a moitié...et mes petits enfants "qui sont devenus presque grands" vivent dans 30 M carré et écoutent des MP3 ( avec un casque à 2 balles ).
Le mieux c'est d'avoir dans vos relations actuelles, un bon pôte ( habitant dans un château ), partageant vos gôut sur la musique et votre passion soudaine pour les grosses Wilson et qui en plus vous file un double de clé :roll:
Messieurs ! faites vous connaitre :mdr:


Demande-lui, par la même occasion, un double de sa cave à vins (qui doit être phénoménale) ;-) et invite-moi, j'apporte de quoi nous sustenter :-)
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:34

J'ai entendu les Alexandrias (donc le modèle 3 sans doute) au dernier salon,
et un peu comme Fyper je sens du potentiel mais mal exploité par les électroniques (importation oblige :roll: )
par contre le réglage n'était peut-être pas si évident que ça.
En effet j'ai pu avoir le dimanche matin trois bons quarts d'heure de quasi tranquillité et j'ai tenté de trouver la bonne position, au centre au premier rang, non, au second non plus car je sens que je me rapproche insensiblement, mais ça n'est pas ça non plus,
et en fait c'est vraiment bien nulle part mais nulle part non plus c'est inécoutable, je crois donc (comme le suggérait un ami qui a assisté à pas mal de démos avec du Wilson et Démarêt) que le réglage est fait en ce sens, typé "salon" en quelque sorte afin que de multiples positions d'écoute soient acceptables.
Sur les Alexandrias toute la partie médium-aigu est ajustable individuellement et doit être pour beaucoup dans la réussite finale du système, à ne pas oublier.

Les Maxx 2 m'avaient laissé une excellente impression chez Acoustic Gallery avec les Pass 600.5 le X1 et le lecteur Nagra,
beaucoup de cohérence et j'avais finalement préféré aux BAT avec le gros ensemble Métronome écouté quelques temps plus tard.
Contrairement aux Watt-Puppy qui me donnent trop souvent l'impression d'en faire trop ces Maxx restaient vraiment en retrait, s'effaçant devant une musique et une scène des plus crédibles, une écoute très équilibrée en somme.

Quant au fait que les acheteurs de ces systèmes peuvent être des gens de goût je n'en doute pas, même si le seul propriétaire de mes connaissances qui possédait une paire de X1 Grand Slamm écoutait en boucle "je te prendrai nue dans la Simca mille" :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:06

Mais en ce cas ça dépend surtout de la dénudée :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:45

van.alstine a écrit:J'ai entendu les Alexandrias (donc le modèle 3 sans doute) au dernier salon,
et un peu comme Fyper je sens du potentiel mais mal exploité par les électroniques (importation oblige :roll: )
par contre le réglage n'était peut-être pas si évident que ça.
En effet j'ai pu avoir le dimanche matin trois bons quarts d'heure de quasi tranquillité et j'ai tenté de trouver la bonne position, au centre au premier rang, non, au second non plus car je sens que je me rapproche insensiblement, mais ça n'est pas ça non plus,
et en fait c'est vraiment bien nulle part mais nulle part non plus c'est inécoutable, je crois donc (comme le suggérait un ami qui a assisté à pas mal de démos avec du Wilson et Démarêt) que le réglage est fait en ce sens, typé "salon" en quelque sorte afin que de multiples positions d'écoute soient acceptables.
Sur les Alexandrias toute la partie médium-aigu est ajustable individuellement et doit être pour beaucoup dans la réussite finale du système, à ne pas oublier.



C'est vrai que ce n'était pas inécoutable mais le résultat n'était pas vraiment plus mauvais que ce que l'on peut entendre quand on les écoute dans le magasin parisien qui les vend.
Je trouve quand même que le résultat , quelque soit l'électronique associée, est toujours en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'enceintes de ce prix.

Ou alors, il s'agit systématiquement d'une mauvaise mise en oeuvre?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:15

NOIR a écrit:
C'est vrai que ce n'était pas inécoutable mais le résultat n'était pas vraiment plus mauvais que ce que l'on peut entendre quand on les écoute dans le magasin parisien qui les vend.


Quel est ce magasin ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:17

pas le nom en tête.....mais je ne suis en train de ma demander si ce n'est pas les maxx que j'ai écouté et non les alexandria
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:39

Ce sont plutôt les Maxx chez Acoustic Gallery, à moins que Ronan en ait eu une paire ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:40

non c'était pas chez ronan/elecson, ce devait être les maxx chez acoustic gallery.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:42

lolaudio a écrit:150.000 Euros !!!
Bon le constat est simple : je commence à épargner pour mes payer les superbes Alexandria...vous savez comme moi que le meilleur allié de l'épargne c'est le temps et donc "beaucoup" plus tard me voici pret à signer le chèque :D
Malheureusement, le temps faisant son "travail", pendant que mon épargne grossie, mon accuité auditive décline :cry: .
Finalement : mauvaise pioche, je possède des Alexandria mais je n'en profite qu'a moitié...et mes petits enfants "qui sont devenus presque grands" vivent dans 30 M carré et écoutent des MP3 ( avec un casque à 2 balles ).
Le mieux c'est d'avoir dans vos relations actuelles, un bon pôte ( habitant dans un château ), partageant vos gôut sur la musique et votre passion soudaine pour les grosses Wilson et qui en plus vous file un double de clé :roll:
Messieurs ! faites vous connaitre :mdr:


Très bonne synthèse. 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Déc 2008 3:38

Je suis tombé par hasard dans ce sympathique forum en faisant une recherche Google sur les B1 Vivid, qui m'avaient plu lors des portes ouvertes 2007 New Music à Bruxelles. Et comme il n'y a pas de fil relatif aux Vivid spécifiquement, permettez-moi d'y revenir (et on retrouvera les Sophia 2 par la bande, vous verrez)

Un truc m'intrigue:

Cyrus X a écrit:J’ai à nouveau écouté correctement les Vivid vs les 805S vendredi passé pendant près de cinq heures sur des électroniques différentes. Un autre monde par rapport aux B&W. :lol:

L’émotion était comparable à celle ressentie lors de l’écoute des Sophia 2, « toutes proportions gardées évidemment » !. A réécouter bientôt.


... ce que CyrusX fit (en les comparant aux Sophia2), et là:

Cyrus X a écrit:2. Pass Labs INT-150 + Vivid Audio B1

On passe sur la Vivid, et là, déception.

Par rapport à la Wilson, la scène sonore s’est brusquement rétrécie et on perd beaucoup en aération.

Le haut paraît plus fermé et trop rond.

On perd aussi beaucoup dans le grave, il est moins tenu, moins franc.

On ne resta pas longtemps sur cette configuration, tant la différence avec les Sophia est grande.


Pour les comparer plus justement, n'aurait pas fallu, plutôt que de garder les mêmes électronique, en changer bien au contraire, tant ces enceintes semblent, à vous lire, d'une texture différente (simple question...)?


Et, dans un 3ème temps, si ma mémoire ne me fait défaut, je crois que certains d'entre vous se demandaient, sur le présent fil, si finalement, les Sophia2 n'en feraient pas un tout petit peu trop en matière de "brillance".
Bien que je ne connaisse pas les Sophia 2, et très peu les Vivid B1 (un seul de mes disques écouté dessus, mais absolument superbe), voici une réflexion que je livrais à Arabella dans un message:
"J'envie beaucoup CyrusX d'avoir fait cette écoute comparative avec les Sophia, qui, comme il est dit par ailleurs, sortent presque tjs gagnantes d'une comparaison directe. Mais comme il est aussi dit, elles *auraient* un petit côté brillant (c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur les Duette et les Sophia1). Et je gage qu'il y a un lien de causalité discret et sournois entre cette (éventuelle) subtile brillance et leur victoire quasi-systématique lors de comparaisons A/B directes: la brillance ou la clarté, mais dison plus positivement la transparence authentique, ont toujours, systématiquement, nos suffrages a priori, en écoute A/B directe. Mais le long terme est un juge impartial et sévère... Je ne suis pas persuadé qu'à mes oreille du moins, la matière sonore (d'une Spendor, d'une B&W Diamond, d'une B1 apparemment, etc) n'exerce une séduction plus durable que l'hyper-présence.

Bon, je ne vais pas spéculer plus loin sur des produits que je ne connais finalement pas. Mais j'aurais voulu le feed-back de CyrusX et de Fyper, qui, lui, possède apparemment les B1+intégré PASS int150 (merci pour les liens sur le fil PASS: très instructif).

- Qu'on ait le sentiment de comparer des pommes et des poires en mettant côté à côte une B1 et une Sophia, point de surprise.
- Ce qui m'intrigue plus est: quid de B1vs Nautilus80xD, car voilà incontestablement deux enceintes à matière (je veux dire: qui dégagent une très belle matière sonore, là où une tendance forte dans le HDG depuis longtemps déjà est l'hyper-transparence fourmillant de détails). Les enceintes à matières sont rares, mais parfois, c'est vrai, un peu frustrantes par leur limites (on voudrait Spendor aussi transparent et rapide que Wilson; et Wilson (hors Alexandria) donnant autant de matière qu'une 803D;et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes).

- On a donc une idée de Vivid 1.5 vs B&W 805S: CyrusX préfère nettement les 1ères apparemment, mais pourquoi?
- Et, d'autre part, quid de Vivid B1 vs B&W 80xD?. Arabella dit quelque part que, pour lui, entre une Vivid et une Sophia, pas d'hésitation: il prendrait la 2ème. Pourquoi? S'il avait des Apertura ou des Triangle, je pourrais comprendre son choix, mais il a des enceintes à matière (B&W800D)... A-t-il donc le sentiment d'en retrouver tout autant sur des Sophia que sur ses 800D?
- M. Jean-Paul possède apparemment, tout comme moi, de l'YBA (chez moi, ce n'est qu'en préampli, et blocs mono Cairn en puissance): n'est-ce pas sur ce type de matériel (difficilement compatible avec des Sophia?) qu'il aurait fallu écouter les Vivid B1, plutôt que sur une électronique plus chaude type PASS?


Bien à vous tous, et merci d'éclairer ma lanterne.


Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:12

orfeo a écrit:... ce que CyrusX fit (en les comparant aux Sophia2), et là:

Cyrus X a écrit:2. Pass Labs INT-150 + Vivid Audio B1
On passe sur la Vivid, et là, déception.
Par rapport à la Wilson, la scène sonore s’est brusquement rétrécie et on perd beaucoup en aération.
Le haut paraît plus fermé et trop rond.
On perd aussi beaucoup dans le grave, il est moins tenu, moins franc.
On ne resta pas longtemps sur cette configuration, tant la différence avec les Sophia est grande.


D'après mon expérience, les Sofia II sont des enceintes qui gagnent à tous les coups lorsqu'on fait des comparaisons (toutes proportions gardées) :-)

orfeo a écrit:Et, dans un 3ème temps, si ma mémoire ne me fait défaut, je crois que certains d'entre vous se demandaient, sur le présent fil, si finalement, les Sophia2 n'en feraient pas un tout petit peu trop en matière de "brillance".
Bien que je ne connaisse pas les Sophia 2, et très peu les Vivid B1 (un seul de mes disques écouté dessus, mais absolument superbe), voici une réflexion que je livrais à Arabella dans un message:
"J'envie beaucoup CyrusX d'avoir fait cette écoute comparative avec les Sophia, qui, comme il est dit par ailleurs, sortent presque tjs gagnantes d'une comparaison directe. Mais comme il est aussi dit, elles *auraient* un petit côté brillant (c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur les Duette et les Sophia1). Et je gage qu'il y a un lien de causalité discret et sournois entre cette (éventuelle) subtile brillance et leur victoire quasi-systématique lors de comparaisons A/B directes: la brillance ou la clarté, mais dison plus positivement la transparence authentique, ont toujours, systématiquement, nos suffrages a priori, en écoute A/B directe. Mais le long terme est un juge impartial et sévère... Je ne suis pas persuadé qu'à mes oreille du moins, la matière sonore (d'une Spendor, d'une B&W Diamond, d'une B1 apparemment, etc) n'exerce une séduction plus durable que l'hyper-présence.


Je partage entièrement ton avis ... Malgré le fait que je trouve ces enceintes fantastiques pour leurs qualités de transparence mais surtout de rapidité et d'énergie mais personnellement, je pense que je me fatiguerais très vite de cette écoute ... je ne sais pas si je serais capable de pouvoir me laisser aller, m'asseoir et écouter à l'aise ... test ultime finalement?


orfeo a écrit:- Ce qui m'intrigue plus est: quid de B1vs Nautilus80xD, car voilà incontestablement deux enceintes à matière (je veux dire: qui dégagent une très belle matière sonore, là où une tendance forte dans le HDG depuis longtemps déjà est l'hyper-transparence fourmillant de détails). Les enceintes à matières sont rares, mais parfois, c'est vrai, un peu frustrantes par leur limites (on voudrait Spendor aussi transparent et rapide que Wilson; et Wilson (hors Alexandria) donnant autant de matière qu'une 803D;et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes).

Je ne sais pas si personnellement, on peut comparer un B1 contre un 80XD au niveau de la matière, la Vivid a la particularité de n'avoir aucun "bruit de caisse" et donc de garder une très grande neutralité. J'ai plus été séduit par la toute petite V1 que la B1 ... l'écoute de la B1 était organisée par les gens de Vivid et l'autre par José ce qui doit expliquer beaucoup de choses :-) :-)

orfeo a écrit:- Et, d'autre part, quid de Vivid B1 vs B&W 80xD?. Arabella dit quelque part que, pour lui, entre une Vivid et une Sophia, pas d'hésitation: il prendrait la 2ème. Pourquoi? S'il avait des Apertura ou des Triangle, je pourrais comprendre son choix, mais il a des enceintes à matière (B&W800D)... A-t-il donc le sentiment d'en retrouver tout autant sur des Sophia que sur ses 800D?

Comme tu le dis bien, "si je devais choisir entre les deux" :-). Je n'échangerais pas mes 800D contre les Sofia: pas pour tout l'or du monde :-) :-) (et s'il y a bien une enceinte que je déteste, ce sont les Triangle :-)

Les Sofia sont fantastiques mais la question éternelle à se poser est: serait-on capable de passer une journée à écouter la Sofia sans la moindre fatigue et éprouver beaucoup de plaisir et de bonheur: dans mon cas, je ne pense pas ... Lors de ma décision d'acheter des 800D, j'ai eu la possibilité (merci José) de pouvoir à de nombreuses reprises, aller écouter seul ces enceintes de nombreuses heures ... avec le X350.5 je restais parfois un peu sur ma faim, avec les X600.5: pas une seconde ... d'ailleurs quand je me mets dans le fauteuil, j'arrive très difficilement à en décoller et les disques passent à une vitesse inimaginable! que du bonheur.
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:02

orfeo a écrit:Et comme il n'y a pas de fil relatif aux Vivid spécifiquement, permettez-moi d'y revenir (et on retrouvera les Sophia 2 par la bande, vous verrez)

J'avais bien essayé d'en créer un sur les B1 mais il n'a pas pris...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29892192


orfeo a écrit:Bon, je ne vais pas spéculer plus loin sur des produits que je ne connais finalement pas. Mais j'aurais voulu le feed-back de CyrusX et de Fyper, qui, lui, possède apparemment les B1+intégré PASS int150 (merci pour les liens sur le fil PASS: très instructif).


Je n'ai pas fait de comparaisons directes avec d'autres enceintes. J'adore faire et lire des comparaisons, mais curieusement, pour moi, la finalité ne semble être que la comparaison et le partage d'expérience.
Comme le dit arabella, le test ultime est de faire une écoute en se disant "est-ce que je veux ce son (et cette vue) chez moi pendant les prochaines années". Et là l'écoute est différente, moins analytique peut-être.
C'est dans cet esprit uniquement que j'ai écouté les B1 avec le Pass, après avoir papillonné pendant un temps (d'ailleurs les B&W Diamond m'avaient beaucoup plut, il n'est pas exclu que dans le future...).
Ce sont effectivement des enceintes à matière, et elles méritent une amplification qui favorise la transparence et "tende" les basses. Pass semble très bien se marier avec (il est probable que du Krell soit bien aussi). Mon sentiment est que les B1 ne rajoutent rien, elle "restituent". Mais le plus impressionnant est la scène sonore qu'elles permettent: ces deux petites sculptures s'effacent complètement pour faire place à une scène sonore "holographique". Je me surprends encore à les regarder sans arriver à faire le lien spatial et sonore avec ce que j'écoute.
Que dire de plus si ce n'est que cette combinaison s'est intégrée dans ma vie avec une rapidité et un naturel insolents.

Je pourrais en parler pendant des heures, mais nous sommes quand même sur un fil Sophia II... un fil qui m'a d'ailleurs donné envie de les réécouter, je pense être passé à côté d'après ce que je lis...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:09

Bon..., il va falloir remettre un peu les pendules a l'heure. La SOPHIA (meme v1) n'est pas une enceinte 'brillante', loin s'en faut. C'est meme la plus douce et la plus concensuelle de la gamme WILSON a mon avis.

Ce n'est pas une question de matiere sonore non plus. Elle reproduira exactement ce que la source, le preampli et l'ampli vont lui donner. J'ai ecoute mes SOPHIA avec:
* un preampli NAIM 52 et un ampli YBA 1 DELTA.
* un preampli NAIM 52 et un ampli Air Tight ATM-1.
* un preampli Shindo Monbrison 1 et un ampli Naim NAP175.
* un preampli Shindo Monbrison 1 & 2 et un ampli Air Tight ATM-1.

En sources: tuner NAIM, Linn LP12, DACs Lavry DA10 ou Gold 2002, et un seul lecteur de CD; le NAIM CDS3.

Chaque changement de source ou de chaine d'amplification modifie plus que largement le rendu final et la matiere sonore :o, vous pouvez me croire !

Par ailleurs, avec la combinaison actuelle (Shindo + Air Tight), je peux ecouter de la musique 6 ou 8 hrs sans fatigue auditive (ce qui n'etait pas le cas avec les config utilisant du Naim et/ou de l'YBA, je le reconnais).

Je respecte hautement les N801(D), par ailleurs. Je ne connais pas les VIVID, et bien alors je me tais. :idee:

La ou la SOPHIA gagne a tous les coups et ce n'est pas un avis subjectif, c'est que l'on n'a pas besoin de sortir des amplis de folie ultra costaux (genre CLASSE ou PASS) pour les faire bien chanter.
2x 35W suffisent; a bon entendeur :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message