vosges88 a écrit:Bonjour,
Pardon pour tout ce temps passé où je n'ai pas répondu ici.
Je suis toujours à la recherche d'un enregistreur de télé avec transfert sur DVD.
Mais en relisant les messages ci-dessus, je m'aperçois que je savais pas ce qu'était un BD-R ou un BDscope, je pense seulement avoir compris : c'est un blue-ray c'est çà ?
A l'époque çà me faisait peur, mais là je viens d'aller voir sur Nierle, et apparemment un blue-ray vierge coute entre 0.5 et 1 euros pièce, c'est çà ?
Dans ce cas je suis intéressé.
Mais toujours avec des conditions :
1) Copie rapide d'un enregistrement du Disque Dur vers un DVD (genre 10 minutes, surtout pas en temps réel)
2) Possibilité de faire du montage sur les enregistrements du disque dur.C'est-à-dire de diviser un titre, et de faire du montage partiel d'un titre, par exemple enlever les publicités.
3) que mes DVD (ou blue-ray) puissent être lu sur n'importe quel lecteur de DVD notamment sur
3-a) Mon PC : j'utilise actuellement un vieux programme que j'adore : Virtual Dub Mod, il faut absolument qu'il continuer à fonctionner normalement et rapidement, pas de saccades dans les accélérés, pas de caprices dans les avances images par images, etc...
3-b) Sur le lecteur DVD de mon ami car j'envoie des émissions de télé à une personne qui n'y connait rien en informatique, en vidéo, ... il sait juste mettre un DVD dans un lecteur, donc faut que çà marche nickel chez lui.
Voilà vous savez tout.
Si vous pouviez me conseiller un appareil précis et toujours en vente çà m'arrangerait (plutôt que de m'envoyer vers des articles à lire). D'avance merci.
1) et 2) tu fais ça tout ça avec l"éditeur video des Panasonic tels que ceux que t'a indiqué AJR, et même si l'enregistreur est un Bluray tu peux évidemment faire tes enregistrements en qualité moindre sur DVD, mais tu perds en qualité Aujourd'hui les chaines HD ne sont plus en MPEG-2 comme les DVD, mais en HEVC H264. C'est dommage de dégrader, l'ère de la SD est complètement obsolète à la TV, tout est passé en HD.
Tout ça sous condition cependant, de raccorder ton Panasonic à une antenne râteau TNT, et là je reviens au début de ton intervention ou tu parlais d'enregistrer par la prise péritel ... C'est complètement dépassé, les Panasonic récents n'ont d'ailleurs plus de prises d'entrée Péritel, quant à enregistrer en HDMI c'est impossible avec le matériel grand public, aucun Enregistreur ne le permet, et surtout pas ce qui est en provenance de décos comme les Freeboxes ou les Cubes de Canal. Il y a une protection HDCP.
3a) Pas très sûr que le VirtualDub Mod, qui commence à dater, te permettes de lire ça sur un PC ... Actuellement pour lire des videos de façon fluide sur PC tu as le VLC de VideoLAN, gratuit qui accepte pratiquement tous les formats, bien plus souple que VD et sans saccades.
3b) Même punition même motif que 3a) ton ami doit s"équiper.
A moins de fortement progresser dans l'utilisation de matériels récents, ce que tu veux faire ne me parait guère possible en l'état. Il faudrait plutôt te tourner vers des enregistreurs comme les CGV Etimo TNT qui permettent de lire les enregistrements sur PC, mais pas convertir en SD, à moins de vouloir absolument vivre à l'ancienne en dégradant tes vidéos. Où serait le bénéfice ? sûrement pas pour les yeux ....

et aussi